ne pas acheter ce qui fait grossir si on en mange trop :sucreries,fromages riches,biscuits apéro,plats tout prêts,charcuterie,friture,sodas
![Attention ([danger])](./images/smilies/danger.gif)
...
*Cuisinez soit même !!!Avec peu de matières grasses(papillotes,vapeur..)
*Se dire:"je me fais du choux fleur ;qu'est ce que je vais manger comme protéines avec" et pas "j'ai un steak qu'est ce que je vais manger comme légumes avec"!!
*Raisonner en légumes pas en viande.Avoir toujours des légumes et des fruits d'avance(carottes,tomates,concombres,salades,pommes,kiwi...)Facile à préparer ;ça se mange cru ;c'est rapide.
*privilégier le poisson,oeufs(durs ou mollets pas frits),viandes maigres(volaille grillées sans la peau).Enlever le gras visible des côtes d'agneau ou de porc par exemple.
*privilégier les produits allégés si on craque facilement (fromages ,yaourts,confiture...) bien que la différence calorique avec les non allégés ne soit pas fantastique ;ça aide quand même!
*boire de l'eau,des tisanes,du thé sans sucre(sinon mettre un édulcorant)
*faire attention de ne pas trop saler
et plein de petits gestes au quotidien qui aident Ă limiter les calories
*BOUGER,BOUGER,BOUGER !!! -Laisser sa voiture(de toutes façons c'est pas radins une voiture
![Attention ([danger])](./images/smilies/danger.gif)
)
-monter les escalier (pas prendre l'ascenseur),marcher vite en faisant attention Ă bien se tenir.
-s'inscrire avec une copine à une activité sportive(on a payé donc on est plus motivé pour y aller!!)....et ce dire que CA VA MARCHER!!!!!Et que c'est pour notre AVENIR!Ne creusons pas notre tombe avec nos dents
Voilà tout ce qui me passe par la tête....Evidemment tout ça dépend du poids qu'on a perdre(Si c'est quelques kilos ,on y arrive)
Sinon consulter un médecin bien sûr
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......