élection présidentielle

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

élection présidentielle

UNREAD_POSTde ejg76 » Dim 22 Avr 2012 18:25

bonsoir,

depuis l'ouverture de l'enveloppe contenant les bulletins pour l'élection présidentielle, je me pose la question suivante :

est-ce que tous les bulletins étaient regroupés ?
ou est-ce que vous avez trouvé des bulletins entre les feuillets des candidats ?

bonne soirée,
cordialement

ejg76
ejg76

Publicité

Publicité

Re: élection présidentielle

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 22 Avr 2012 18:49

Je voulais poster la même chose depuis Mardi que j'avais reçu l'enveloppe mais j'ai oublié !

En ce qui me concerne + des collègues qui ne sont pas dans le même département :

8 bulletins de vote pliés ensemble
Bulletin de Hollande au milieu des professions de foi
Bulletin de Le Pen idem

On s'est tous demandé pourquoi
CM78

UNREAD_POSTde nath2012 » Dim 22 Avr 2012 18:52

quelle importance ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
nath2012

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 22 Avr 2012 19:04

moi perso je n'ai même pas ouvert les enveloppes
misscora59

UNREAD_POSTde mlti » Dim 22 Avr 2012 19:15

chez nous pas de bulletins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est à la pointe du " monde" mais aussi à la pointe du progrès : vote informatique depuis des années. Pas de gaspillage de papier .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde troisamours » Dim 22 Avr 2012 19:35

CM78 a écrit:Je voulais poster la même chose depuis Mardi que j'avais reçu l'enveloppe mais j'ai oublié !

En ce qui me concerne + des collègues qui ne sont pas dans le même département :

Bulletin de Le Pen idem

idem pour moi et mon mari

c'est très bizarre en effet
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde Mikalina » Dim 22 Avr 2012 20:20

Egalement, idem pour mon mari et moi-même en RP
Mikalina

UNREAD_POSTde clea89 » Lun 23 Avr 2012 06:35

idem pour nous dans l'yonne
Hollande, Poutou, Joly plies en 2 entre deux professions de foi, les autres ensembles en plein milieu
clea89

UNREAD_POSTde ifokon » Lun 23 Avr 2012 07:31

Bonjour,

Tout comme MLTI, ici nous profitons de la modernité !
Malgré celà, nous avons tous reçu les fameuses enveloppes, avec les bulletins des candidats.
J'ai tout jeté, sauf les petits bulletins qui sont parfaits pour écrire la liste des courses.

Ne soyez pas jaloux de notre machine à voter. Les personnes "d'un âge" ont beaucoup de mal à cliquer trois fois de suite, et pas sur les mêmes touches. Quel temps perdu à attendre, longue file de citoyens dès 9 h du matin.
ifokon

UNREAD_POSTde penelope » Lun 23 Avr 2012 07:37

La mise sous pli étant faite par les préfectures, vous pouvez envoyer un mail au "bureau des élections" de celle dont vous dépendez car elle rémunère les personnes volontaires pour effectuer ses travaux correctement et chaque agent se voit délivrer une liste d'électeurs à honorer et sont payés à l'enveloppe plus ils en font, plus ils gagneront, ils ont des consignes précises qui ne prévoient pas un travail farfelu, en remontant l'information vous améliorerez le fonctionnement des futurs envois concernant toutes les élections. Il faut savoir que les préfectures font appel en dernier recours, aux chomeurs pour faire cette tâche mais ils ne sont pas prioritaires et souvent entre les agents des préfectures, police, etc il n'y a pas beaucoup de place qui leur sont réservés, autant que le travail soit fait par des personnes qui savent ce que la notion du travail bien fait veut dire.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 23 Avr 2012 08:07

penelope a écrit:La mise sous pli étant faite par les préfectures, vous pouvez envoyer un mail au "bureau des élections" de celle dont vous dépendez car elle rémunère les personnes volontaires pour effectuer ses travaux correctement et chaque agent se voit délivrer une liste d'électeurs à honorer et sont payés à l'enveloppe plus ils en font, plus ils gagneront, ils ont des consignes précises qui ne prévoient pas un travail farfelu, en remontant l'information vous améliorerez le fonctionnement des futurs envois concernant toutes les élections. Il faut savoir que les préfectures font appel en dernier recours, aux chomeurs pour faire cette tâche mais ils ne sont pas prioritaires et souvent entre les agents des préfectures, police, etc il n'y a pas beaucoup de place qui leur sont réservés, autant que le travail soit fait par des personnes qui savent ce que la notion du travail bien fait veut dire.

Chaque pref fait comme elle l'entend. Dans mon département, c'était priorité aux chômeurs pour exercer cette tâche. Depuis cette année, ce boulot a été sous-traité à une boite privée... heureusement ou malheureusement ([coche])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde maclaulole » Lun 23 Avr 2012 08:51

marioli23 a écrit:
penelope a écrit:La mise sous pli étant faite par les préfectures, vous pouvez envoyer un mail au "bureau des élections" de celle dont vous dépendez car elle rémunère les personnes volontaires pour effectuer ses travaux correctement et chaque agent se voit délivrer une liste d'électeurs à honorer et sont payés à l'enveloppe plus ils en font, plus ils gagneront, ils ont des consignes précises qui ne prévoient pas un travail farfelu, en remontant l'information vous améliorerez le fonctionnement des futurs envois concernant toutes les élections. Il faut savoir que les préfectures font appel en dernier recours, aux chomeurs pour faire cette tâche mais ils ne sont pas prioritaires et souvent entre les agents des préfectures, police, etc il n'y a pas beaucoup de place qui leur sont réservés, autant que le travail soit fait par des personnes qui savent ce que la notion du travail bien fait veut dire.

Chaque pref fait comme elle l'entend. Dans mon département, c'était priorité aux chômeurs pour exercer cette tâche. Depuis cette année, ce boulot a été sous-traité à une boite privée... heureusement ou malheureusement ([coche])

J'ai surtout retenu la présence du maire par chez nous, c'est étonnant de le voir mais faut dire c'est un petit patelin, les bulletins restés tous en vue quasiment sur la tablette derrière le rideau. Perso, j'ai tout jeté dans la poubelle.
J'étais éblouie de voir ces gens aussi accueillant. D'une réelle mise en place face à ce qu'ils ont à accomplir. Distante et intriguée à la fois de voir aussi chez eux que le fait de renouveller cet acccueil leur permet de doper ce vers quoi il tende. J'ai réagit là surtout au faite que l'âge jouerait un rôle au sein de ce qui ne devrait pas être le centre de mes préoccupations. Pourquoi pas informatisé comme certain le souligné, je suis plutôt pour tous ces clics qui conduisent au choix et sur la bonne voix, celle d'un beau parleur parmis toutes ces personnes entre lesquelle il fallait choisir. Pas facile de le faire. C'est pourquoi parfois il existe ce fameux vote blanc. Pas de jaloux. J'ai juste suivi mon intuition pour vous faire part de mon ressentit.
maclaulole

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 23 Avr 2012 10:00

bonjour,un bulletin//strauss-kahn//a été glissé par erreur dans mon enveloppe,je ne sais pas si je dois en pleurer ou en rire. ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
crocosel

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 23 Avr 2012 10:04

babouchka a écrit:bonjour,un bulletin//strauss-kahn//a été glissé par erreur dans mon enveloppe,je ne sais pas si je dois en pleurer ou en rire. ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

je suis d'accord avec toi ([gaga]) ([YouHouuu]) ([gaga])
ladouce10

UNREAD_POSTde julie33c » Lun 23 Avr 2012 11:56

Chez vous aussi François BAYROU était en gras et pas les autres?

Sinon, pour ne pas gaspiller les bulletins non utilisés, moi je fais mes listes de courses dessus!
julie33c

UNREAD_POSTde CM78 » Mar 24 Avr 2012 20:52

troisamours a écrit:
CM78 a écrit:Je voulais poster la même chose depuis Mardi que j'avais reçu l'enveloppe mais j'ai oublié !

Bulletin de Le Pen idem

idem pour moi et mon mari

c'est très bizarre en effet

Encore des personnes autour de moi qui ont remarqué le même chose, et pas dans le même département ([gaga])
CM78

UNREAD_POSTde karabot » Sam 28 Avr 2012 11:47

Généralement les enveloppes sont mises en pli dans quelques centres de tri pour toute la France, donc il est normal qu'une certaine "pratique" soit observée partout en France. (pour ma part, tous les bulletins ensemble, comme d'habitude)
Il s'agit donc soit d'une consigne d'un centre de "mise en pli", soit le fait de quelques employés...
karabot

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 28 Avr 2012 17:34

Bon, ya pas mort d'homme non plus , hein...
ancien membre

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 28 Avr 2012 18:16

En tous les cas moi ça ne m'a pas influencé, j'ai voté pour qui je voulais et même si ma candidate ou mon candidat me donne des consignes de vote, je n'en ferai qu'à ma tête ([fleurs])
La liberté de voter et de penser sont les seules choses qui nous restent alors je ne vais pas m'en priver ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde kiki22 » Sam 28 Avr 2012 22:50

mikiti a écrit:En tous les cas moi ça ne m'a pas influencé, j'ai voté pour qui je voulais et même si ma candidate ou mon candidat me donne des consignes de vote, je n'en ferai qu'à ma tête ([fleurs])
La liberté de voter et de penser sont les seules choses qui nous restent alors je ne vais pas m'en priver ([YouHouuu])

([clapclap]) ([clapclap]) moi idem
kiki22

UNREAD_POSTde gpe971 » Dim 29 Avr 2012 05:30

mikiti a écrit:En tous les cas moi ça ne m'a pas influencé, j'ai voté pour qui je voulais et même si ma candidate ou mon candidat me donne des consignes de vote, je n'en ferai qu'à ma tête ([fleurs])

+1
gpe971

Retourner vers Discussions diverses