Pendant les vacances de noël nous nous sommes rendus en Allemagne chez de la famille... bien sûr j'en ai profité pour faire les magasins
![Heureux ([heureux])](./images/smilies/heureux.gif)
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
Certains produits étaient au même prix qu'ici mais d'autres étaient radicalement moins cher!! Genre le tube de dentifrice signal de 100ml à 59 centimes, ou le shampooing et gel douche pour enfant au prix de 69 centimes!! J'ai trouvé qu'au niveau des produits hygiène cela valait le coup dans un magasin DM qui apparemment serait une enseigne nationale!
J'ai aussi découvert au lidl les produits de pâtisserie (colorants, pépites, copeaux , sucre vanillé....) largement moins cher qu'en france!! Genre j'ai payé 0.29 euro un paquet de 10 sachets de sucre vanillé...même prix pour la levure chimique!!!
Donc voilà !! Nous avons fait plus de 500 kms pour visiter la famille, mais nous n'habitons qu' à 60-70 kms de la frontière allemande (nous passons par mulhouse) et je me demandais si ça valait le coup de faire ses courses de temps en temps là bas mais surtout nous ne connaissons pas du tout le coin...et encore moins la langue!!!!
Du coup si vous avez des adresses sympas, des conseils sur l'achat de produits vraiment moins chers qu'ici....je suis preneuse!
Nous envisageons sérieusement de nous y rendre tous les 3-4 mois...histoire de faire le stock
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
Merci pour votre aide
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)