Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
isis0202 a écrit:bonjour lili85,
a andorre les cigarettes sont limités à 5 cartouche par véhicule, sinon à 5 cartouches par personnes dans le cadre d'un voyage en bus, à savoir que si une cartouche est ouverte donc qu'il manque un ou deux paquets cela ne compte plus en cartouche pour l'alccol je ne sais plus vraiment donc je ne dirai pas de bétises. maintenant pour ce qui est du retse au niveau prix c'est interessant mais ca dépend sur quoi et ca dépend des periodes, je pense qu'étant pas trop loin de noël tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. pour le site je crois que tu peut regarder sur gouv.fr (j'éspère ne pas te dire de bétises), ça fait un moment que j'avais regardé et je ne me souviens plus exactement j'en avais tellement fais des recherches. a savoir aussi qu'il y a beaucoup d'arrêts des douanes qui sont très emmerdant enfin c'est pareil ça dépend de ta chance, moi jusque là toujours la voiture de devant moi qui se fait arrêter ...
bon voyage.
amicalement
isis0202 a écrit:C'est FAUX
Il ne faut pas confondre Espagne et ANDORRE
Voir le lien qu'à donné Madstef.
Il ne faut pas non plus trop compter sur "la chance" au nivau des contrĂ´les, cela peut couter cher.
Vous voulez des exemples??
Copie d'une fiche donné par la douane.
TU AS TON AVIS ET J'AI LRE MIENS!!
j'y suis aller il n'y a pas si longtemps que ça, et oui j'avais regarder le site de douane du gouvernement et j'avais bien lu que c'était 5 par véhicule et 5 par personnes en cas de trajet en bus. même là bas c'est écrit à certains endroit et même en allant dans un servie de douane c'est ce qu'ils répondent. IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU'ON TROUVE D'ECRIT QUR DIFFERENTS SITE CAR IL N'Y A JAMIS LA MÊME CHOSE DE MARQUER.
Sur ceux , oui je pense que c'est une question de chance de se faire contrĂ´ler ou pas.!!!
isis0202 a écrit:TU AS TON AVIS ET J'AI LRE MIENS!!
j'y suis aller il n'y a pas si longtemps que ça, et oui j'avais regarder le site de douane du gouvernement et j'avais bien lu que c'était 5 par véhicule et 5 par personnes en cas de trajet en bus. même là bas c'est écrit à certains endroit et même en allant dans un servie de douane c'est ce qu'ils répondent. IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU'ON TROUVE D'ECRIT QUR DIFFERENTS SITE CAR IL N'Y A JAMIS LA MÊME CHOSE DE MARQUER.
isis0202 a écrit:C'est FAUX
Il ne faut pas confondre Espagne et ANDORRE
Voir le lien qu'à donné Madstef.
Il ne faut pas non plus trop compter sur "la chance" au nivau des contrĂ´les, cela peut couter cher.
Vous voulez des exemples??
Copie d'une fiche donné par la douane.
isis0202 a écrit:oui bien sûr mais ce que je vous dit c'est que sur ce site là il y a quelque temps c'est la que j'avais trouver cres renseignements. maintenant je constate que tout le monde s'acharne et bien pas de problème. je n'intervient plus. comme ça je ne dirai plus de conneries et ça évitera que je donne de mauvais conseil.
Pouk75 a écrit:A mon avis, la qualité est bien inférieure, ce n'est pas les mêmes produits que ce qui est vendu en France, que ce soit au niveau des cigarettes, des parfums, et même de l'audio, même si on a l'impression que c'est la même chose.
Pouk75 a écrit:En tout cas, pour quelqu'un qui met toujours les mêmes parfums, et c'est mon cas, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas les mêmes.
Et les parfums, lorsqu'on attend les promo, on peut avoir à peu près les mêmes prix qu'à Andorre. J'attends toujours que Marionnaud fasse des opérations -20% et c'est super intéressant (C'était le cas pendant 4 jours la semaine dernière).
CaramelG a écrit:Ne jamais faire confiance aux commerçants qui donnent des quantités à passer à la douane. Ce ne sont pas eux qui payeront les frais...
C'est simple, si vous n'avez pas confiance dans le site officciel du gouvernement, arrĂŞtez vous Ă la douane Ă l'aller et demandez le formulaire, c'est gratuit.
tout Ă fait d'accord avec toi
les commerçants sont de meche , alors mefiance, nous la seule fois ou on a garée la voiture devant la boutique et pris 4 cartouches au lieu de 2
et bien au retour on s'est fait controler!!!
mais pas d'amende
le douanier a demandé à mon epoux combien ils avaient de cartouches , 4
le douanier a dis normalement c'est 2
et as demande si on avait autre chose ???? de l'alcool????? et bien on bois pas![]()
et apres ils ont demandes ou on etais en vacances
on etait à font romeu (un petit coucou en passant à l'oderiste qui nous a gentiment loué son chalet)
grace à cette personne on a passé de superbes vacances, cette personne se reconnaitra![]()
et hop nous on dis c'est bon merci messieurs les douaniers![]()
au passage je me suis acheter une cocotte minute clipso au prix de 60 euros au lieu de voir dans le commerce 120 euros![]()
allez je file au dodo
si jarrive Ă dormir![]()
Ce qui est sur, c'est que ce soit en Espagne ou en Andorre, la qualité aussi se paye.
Quand j'achète des parfums de marque chez Marionnaud ou dans des parfumeries sérieuses en Espagne, je peux vous garantir que se sont les mêmes qu'en France.
Pour les produits alimentaires en effet, le yaourt danone par ex n'aura pas le même gout en espagne qu'en france, le gout est adapté à chaque pays.
Pour beaucoup de produits, on ne peut pas avoir et la qualité et des prix défiant toute concurrance.
Je suis allé le mois dernier à Lloret de mar (costa brava),j'y ai trouvé un grand changement, je n'y suis pas allé depuis quelques temps.
Tous les magasins sont repris par des pakistanais et aussi quelques marocains. Ils ne vendent plus que des produits d'importation à très bas prix et de piètre qualité.
Il faut marchander un max, partir au tiers du prix pour le payer la moitié au final.
Ce sont de vrais marchands de tapis et ils vous accrochent mĂŞme dans la rue pour vendre.
Je parie que d'ici quelques temps ils vont aussi s'approprier les magasins en Andorre et Perthus, Ă Lloret de mar ils sont vraiment nombreux et vendent tous la mĂŞme chose.
lili85 a écrit:Merci de toutes vos réponses. Je vais aller à la douane de mon département avant de partir pour clarifier tout ça. Mais apparemment c'est plus intéressant de passer une douane espagnol plutôt que Andorre. A voir pour les prix. Et puis j'ai lu qu'il fallait faire faire un document avec les objets qu'on emmène tel que APN pour éviter les ennuis aux douanes. Merci encore
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités