question sur le remboursement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question sur le remboursement

UNREAD_POSTde cecisa13 » Ven 4 Nov 2011 21:50

Bonjour tout le monde!!!!

Je suis ravi d etre parmi vous !!
Voila ma question: Je oudrais commencer les ODR, mais je voudrais envoyer le rib de mon livret a pour certains produits afin de me constituer des economies... Acceptent ils les rib de livret A? Merci de vos réponse!!!! ([clindoeil])
cecisa13

Publicité

Publicité

Re: question sur le remboursement

UNREAD_POSTde yara73 » Ven 4 Nov 2011 21:57

oui sans probleme
yara73

UNREAD_POSTde cecisa13 » Ven 4 Nov 2011 22:02

Merci beaucup!!!!!!!!!!!!!! bonne nouvelle ([heureux])
cecisa13

UNREAD_POSTde runcret94 » Ven 4 Nov 2011 22:32

Attention pour certaine banque, c'est refusé.
De plus pour des petites sommes ça ne passe pas !
A voir...
runcret94

UNREAD_POSTde lune » Sam 5 Nov 2011 07:56

pas de problème sur le livret A pour lequel certaines opération sont accepté au titre du minima social.
Pour les autres,cela ne doit pas être permis malgré le fait que certaines banques,je crois,tolèrent,jusqu'au jour ou...
lune

UNREAD_POSTde cecisa13 » Sam 5 Nov 2011 10:01

aie.... Mon livret est à la poste. Peut etre devrais je demander directement à laposte!!!! Je sais que si les remboursements vont sur mon compte courant , je ne le mettrais pas de coté. Pour moi c est une bonne facon d' épargner un peu.
Et vous , comment faites vous, avez vous un compte special pour les odr afin de reinvestir l' argent?
cecisa13

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 5 Nov 2011 12:33

La plupart du temps, il y un montant minimum pour les versements sur le livret A.

Le mieux est donc effectivement de voir auprès de votre banque si elle a mis en place un tel minimum. Ca peut être mentionné dans votre contrat d'ouverture ou sur le site web de la banque.
=> par exemple :
- sur la page https://www.labanquepostale.fr/index/pa ... mploi.html du site de la poste, on voit que le minimum est de 1,50 €
- sur la page http://particuliers.lcl.fr/epargne-et-p ... o/livreta/, on voit que c'est 10 € au LCL

En fait : apparemment, certaines banques n'appliquent pas réellement ce minimum. Vous pouvez toujours faire un test sur une seule ODR pour voir si ça passe. Dans ce cas, vous pourrez ensuite continuer sur ce compte mais avec le risque que ça change un jour ou l'autre et que les virements soient rejetés.
Pour éviter tout risque, le plus simple est de faire les ODR sur votre compte courant et de faire vous-même un virement global sur le compte livret chaque mois en fonction des remboursements reçus.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde calabre » Sam 5 Nov 2011 13:51

cecisa13 a écrit:aie.... Mon livret est à la poste. Peut etre devrais je demander directement à laposte!!!! Je sais que si les remboursements vont sur mon compte courant , je ne le mettrais pas de coté. Pour moi c est une bonne facon d' épargner un peu.
Et vous , comment faites vous, avez vous un compte special pour les odr afin de reinvestir l' argent?

Bonjour,

J'ai commencé les ODR, il y a deux ans et mes virements se font, sans problème, sur mon livret A à la Banque Postale.
Donc, vous pouvez faire de mĂŞme.
Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde marielala » Sam 5 Nov 2011 14:59

Depuis TOUJOURS j' effectue mes dépenses à partir d' un compte courant et je demande les remboursements sur un compte Livret

(O.D.R. - Remboursements divers - remboursements de Sécurité Sociale , optique, dentiste etc ....)

Par contre il faut pouvoir financièrement se le permettre.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marioli23 » Sam 5 Nov 2011 15:45

La difficulté est de se procurer le RIB, du moins dans mon crédit agricole... ([boude])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde ginette » Sam 5 Nov 2011 17:16

marioli23 a écrit:La difficulté est de se procurer le RIB, du moins dans mon crédit agricole... ([boude])

je les prends au distributeur de billets.
ginette

UNREAD_POSTde isaphi » Sam 5 Nov 2011 17:35

marioli23 a écrit:La difficulté est de se procurer le RIB, du moins dans mon crédit agricole... ([boude])

dans les distributeurs du crédit agricole, il n'est pas proposé les RIB sur les comptes autres que courant, mais tu as la possibilité de le faire en tappant directement le numéro du compte. je le fais pour mon compte courant qui n'est pas "affecté" à la carte bleue que j'utilise et ca marche, par contre c'est un compte courant et non un compte épargne.
au tout début des ODR, j'avais fait des demandes de remboursement sur le codevi de ce meme crédit agricole et je n'ai jamais eu de remboursement dessus. apres m'etre renseignée aupres des différents gestionnaires concernés, on m'a répondu que le virement avait été refusé par ma banque et on m'a proposé d'etre remboursé en cheque. je n'aurai pas réclamé, c'était perdu. Depuis je ne fais plus de remboursement sur ce compte. mais ca a peut etre changé depuis......

au pire, si la banque ne veut pas vous donner de RIB, il suffit d'avoir le code banque, le code guichet et le numéro de compte pour "fabriquer" un RIB avec des outils tres bien comme imprimeRIB (qui calcule la clé RIB du compte) et genere meme l'IBAN du compte.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 5 Nov 2011 18:57

Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire directement les ODR sur son compte courant ? Ou demander Ă  ouvrir un autre compte courant sans aucun service dessus.
Image
Max25

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 5 Nov 2011 22:05

A la banque postale,les virements passent tous pour le moment,je viens d'en avoir un de 0,55 ctmes,par contre si vous versez 1,50 en espèces au guichet d'un bureau,cette opération sera refusée,pour les rice je fais des photocopies depuis mes débuts après avoir posé la question à la CNE à l'époque
momo35

UNREAD_POSTde cecisa13 » Lun 7 Nov 2011 14:31

Merci à tous pour toutes vos réponses!!! jevais donc tenter le rib du livret A ce mois ci!!!! ([fleurs])
cecisa13

UNREAD_POSTde tine » Mar 8 Nov 2011 11:55

Les RIB à la poste sur Livret A sont très difficiles à obtenir !
Ils ne sont fournis qu'exceptionnellement pour un virement d'EDF, France Télécom, l'eau et les impots je crois
Donc, dites que vous devez recevoir un remboursement d'EDF et ensuite faites des photocopies car lorsqu'à la poste, ils s'aperçoivent que sur votre compte, vous n'avez que des remboursements de produits, vous n'avez plus de RIB !
Bons achats
tine

UNREAD_POSTde cecisa13 » Mar 8 Nov 2011 12:25

Merci Tine! ([clindoeil])
cecisa13

UNREAD_POSTde vleguen » Mar 8 Nov 2011 14:04

tine a écrit:Les RIB à la poste sur Livret A sont très difficiles à obtenir !
Ils ne sont fournis qu'exceptionnellement pour un virement d'EDF, France Télécom, l'eau et les impots je crois
Donc, dites que vous devez recevoir un remboursement d'EDF et ensuite faites des photocopies car lorsqu'à la poste, ils s'aperçoivent que sur votre compte, vous n'avez que des remboursements de produits, vous n'avez plus de RIB !
Bons achats

rien à voir avec la question mais qu'est-ce que ça peut bien leur faire à la Poste, du moment que l'argent rentre ???
vleguen

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 17 Avr 2012 17:07

Bonjour Ă  tous

Une petite question S.V.P ([help])
j'ai mes comptes Ă  la banque postale et je viens d'imprimer directement en ligne un RIB sur mon Livret A
Aussi, je voudrai savoir si quelqu'un a parmi vous a déjà tenter les odr sur ce genre de compte et notamment à la banque postale ([interrogation])
Je viens de changer de région et je souhaiterai faire directement mes odr sur mon livret.
je précise que mon rib est complet!IBAN/BIC et clé RIB
Merci pour votre aide
@micalement/Doucette
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde marielala » Mar 17 Avr 2012 17:30

DOUCETTE a écrit:Bonjour à tous

Une petite question S.V.P ([help])
j'ai mes comptes Ă  la banque postale et je viens d'imprimer directement en ligne un RIB sur mon Livret A
Aussi, je voudrai savoir si quelqu'un a parmi vous a déjà tenter les odr sur ce genre de compte et notamment à la banque postale ([interrogation])
Je viens de changer de région et je souhaiterai faire directement mes odr sur mon livret.
je précise que mon rib est complet!IBAN/BIC et clé RIB
Merci pour votre aide
@micalement/Doucette

Pour les gros montants comme les offre Franprix par ex je demande toujours un remboursement sur livret A à la Banque Postale.donc no problémo
De plus je peux consulter sur le net mes virements
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 17 Avr 2012 17:34

Merci Marielala,je vais donc tenter ([clindoeil])
Bonne soirée
@micalement Doucette
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde Max25 » Mar 17 Avr 2012 17:47

L'ouverture d'un vrai compte courant Ă  la poste, c'est gratuit ?
Image
Max25

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 17 Avr 2012 17:50

Max25 a écrit:L'ouverture d'un vrai compte courant à la poste, c'est gratuit ?

Ouh lĂ Ă Ă Ă Ă Ă Ă  Max cela fait si longtemps que je suis a la banque postale que je ne saurai te dire si aujourd'hui c'est gratuit!
le mieux est de te rendre sur le portail de la banque postale via le net pour savoir
@micalement/Doucette
Cnanou1295

UNREAD_POSTde Max25 » Mar 17 Avr 2012 17:53

SI les ODR posent problème sur un livret A, pourquoi ne pas ouvrir un compte courant ?
Image
Max25

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 17 Avr 2012 18:01

Max25 a écrit:SI les ODR posent problème sur un livret A, pourquoi ne pas ouvrir un compte courant ?

Mais j'ai déjà un compte courant!
voilou et je me disais que si c'était possible ce serait mieux car au moins le Livret A produit des intérêts contrairement au compte courant ([yeah])
Cnanou1295

Suivante

Retourner vers Discussions diverses