vacances a monastir proptp

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vacances a monastir proptp

UNREAD_POSTde nanard » Ven 22 Juil 2011 22:08

bonjour,
je cherche des infos
comment se passe la vie maintenant dans ce pays
est ce que quelqu’un est allé récemment
des conseils sur les visites
peux sortir de l'argent des distributeurs avec une mastercard
si oui y a t-il des frais
nanard

Publicité

Publicité

Re: vacances a monastir proptp

UNREAD_POSTde azrael » Sam 23 Juil 2011 07:52

bonjour
mon mari vient de telephoner Ă  un de ses collegues qui habite monastir (il est tunisien)
il y a encore quelques tensions, quelques manifs, pour eux rien a vraiment changé car meme si ben ali n'est plus la le gouvernement de transistion ne change rien, il faut attendre les elections de septembre.
concernant les retraits il y a une commission, demande Ă  ta banque
pour les visites, tu as le souk, la plage, et l'interieur du pays Ă  decouvrir, il ne faut pas se contenter des sites touristiques.
bonne vacances
azrael

UNREAD_POSTde nanard » Sam 23 Juil 2011 08:28

merci pour tes info azrael
est ce que tu aurais plus de détail sur les visite intérieur du pays
nanard

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Sam 23 Juil 2011 08:46

mon mari rentre de tunis,il a essayer de prendre des sous a la banque la bas une seule fois mais rien n'est sorti. il a demandé au guichet qui lui on dit que cela ne marcher pas suite a une greve. ok.
retour en france, 2 fois 82 euro débiter. aucune preuve qu'il n'a vraiment pas eu les sous donc l'assurance prendra en charge le souci si notre conseillère le veut bien... et fait un bon dossier.
donc plutot avoir son argent avec soi au départ. de préfèrence
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde mouette76 » Sam 23 Juil 2011 11:07

titcoeurprtoi a écrit:mon mari rentre de tunis,il a essayer de prendre des sous a la banque la bas une seule fois mais rien n'est sorti. il a demandé au guichet qui lui on dit que cela ne marcher pas suite a une greve. ok.
retour en france, 2 fois 82 euro débiter. aucune preuve qu'il n'a vraiment pas eu les sous donc l'assurance prendra en charge le souci si notre conseillère le veut bien... et fait un bon dossier.

ça craint quand même!!!restez en france on a tout!!!!! ([bleee]) ([bleee]) ([bleee])
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76

UNREAD_POSTde azrael » Sam 23 Juil 2011 12:04

nanard a écrit:merci pour tes info azrael
est ce que tu aurais plus de détail sur les visite intérieur du pays

si tu peux vas dans le desert, ou dans les petits villages loin des touristes, essaie de trouver un guide parmi la population locale, ainsi tu auras la chance de voir la vie tunisienne et non les sites remplis de bus du touristes prenant des photos !
azrael

UNREAD_POSTde MAGGY » Dim 24 Juil 2011 19:03

nanard a écrit:bonjour,
je cherche des infos

Bonjour Nanard,

Je ne peux répondre à tes questions, car je suis allée il y a 2 ans déjà, j'ai trouvé le club très bien, super sympa, très bonne ambiance, je retirais de l'argent (des dinars) directement au club près de l'accueil, il y avait un distributeur avec ma mastercard (j'avais demandé à ma banque mon plafond ainsi que les frais bancaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!!)
J'ai également fais pratiquement toutes les excursions : Monastir, El Kantaoui, Tataouine, Matmata, Sousse, le lac salé, les maisons troglodytes... et j'en passe.
Que de très bons souvenirs.
PRO BTP est un organisme sérieux donc s'il y avait le moindre risque, je pense que les départs à destination de ce pays serait supprimés. Ce n'est que mon avis personnel.
Je te souhaite de passer un excellent séjour dans ce club.
Bonnes vacances.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde carrouf31 » Dim 24 Juil 2011 21:38

mouette76 a écrit:
titcoeurprtoi a écrit:mon mari rentre de tunis,il a essayer de prendre des sous a la banque la bas une seule fois mais rien n'est sorti. il a demandé au guichet qui lui on dit que cela ne marcher pas suite a une greve. ok.

ça craint quand même!!!restez en france on a tout!!!!! ([bleee]) ([bleee]) ([bleee])

...sauf le soleil !
carrouf31

UNREAD_POSTde nanard » Dim 24 Juil 2011 23:50

MAGGY a écrit:
nanard a écrit:bonjour,
je cherche des infos

Bonjour Nanard,

Je ne peux répondre à tes questions, car je suis allée il y a 2 ans déjà, j'ai trouvé le club très bien, super sympa, très bonne ambiance, je retirais de l'argent (des dinars) directement au club près de l'accueil, il y avait un distributeur avec ma mastercard (j'avais demandé à ma banque mon plafond ainsi que les frais bancaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!!)
J'ai également fais pratiquement toutes les excursions : Monastir, El Kantaoui, Tataouine, Matmata, Sousse, le lac salé, les maisons troglodytes... et j'en passe.
Que de très bons souvenirs.
PRO BTP est un organisme sérieux donc s'il y avait le moindre risque, je pense que les départs à destination de ce pays serait supprimés. Ce n'est que mon avis personnel.
Je te souhaite de passer un excellent séjour dans ce club.
Bonnes vacances.

merci maggy pour toutes ses info
encore une question
sais tu si on peut se connecter a internet depuis nos bungalows
nanard

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 25 Juil 2011 08:01

nanard a écrit:
merci maggy pour toutes ses info
encore une question
sais tu si on peut se connecter a internet depuis nos bungalows

Bonjour Nanard,

Quand j'y étais ce n'était pas possible, mais peut être qu'il y a eu un changement entre temps.
Mais il me semble qu'Ă  l'accueil, il y a un point "internet".

J'ai pensé à un détail, si ça peut te servir, perso j'étais arrivée de nuit au club et quand ils nous ont déchargé nos bagages du bus pas facile de se repérer et de repérer ses bagages un peu tous identique dans la pénombre, donc un CONSEIL PERSONNALISE TA VALISE afin de la repérer plus facilement, je me rappelle j'avais passé un temps fou à la recherche de ma valise puis du bungalow et avec la journée de voyage (Dijon-Lyon puis Lyon Monastir) dans les pattes, c'est pas top!!!

J'espère que tu passeras un agréable séjour.

Si tu as d'autres questions, je reste Ă  ta dispo.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Retourner vers Discussions diverses