Idées pour un revenu complementaire d'appoint ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Idées pour un revenu complementaire d'appoint ???

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Jeu 21 Oct 2010 17:30

Bonjour,
Pour décrire très brievement ma situation (sans raconter ma vie...ries), je travaille actuellement à mi-temps dans un secrétariat à raison de 4 matinées. J'elève seule mon fils de 5ans1/2. Je profite de cette situation pour...profiter de mon fils ! Mais un mi-temps ça veut dire aussi petit salaire, donc fins de mois difficiles.
Disposant ainsi de pas mal de temps libre, j'aimerai avoir des idées (à exploiter) pour beneficier d'un complement de revenu, et qui reste bien évidemment compatible avec mon role de maman célibataire... Je précise aussi que je n'ai pas de famille à proximité donc ce n'est pas évident pour faire garder mon fils...
Ya plein de sites qui proposent des activités à domicile, mais je sais que c'est des trucs bidons, alors je vais pas me faire grujer avec ça !!! et encore moins payer quelquechose pour un travail qui n'existe pas !!
Merci d'avance à ceux qui me répondront...
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: Idées pour un revenu complementaire d'appoint ???

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 21 Oct 2010 17:39

Bonjour,

Il m'arrive de faire des animations commerciales en supermarché.
En général, c'est le vendredi + samedi mais tu peux être amenée à travailler en semaine surtout en période de fêtes.
Quand la Sté te propose un contrat pour une date, tu as la liberté de pouvoir répondre qu'à cette date tu ne peux pas ou bien le contraire.

Après, je ne sais pas si tu peux t'arranger pour la garde de ton enfant ?

Les animations sont payées avec frais d'essence (un forfait) + frais de repas (+ évidemment les CP et la prime de précarité).

Sinon, tu peux faire les vides-greniers (ou Puces) mais tu ne sais pas combien va tu vas gagner et puis il faut y être tôt (Les Puces ici faut y être à 4 heures du matin !!!). Beaucoup d'heuress (dans le froid ou la chaleur selon la saison) pour parfois une petite recette (celà dépend ce que tu as sur ton stand).

Sinon, mets en vente sur "le bon coin" tout ce qui ne te sert plus. Tout se vend, tout s'achète.

Bon courage.
calabre

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 21 Oct 2010 17:54

tu peux aussi garder des enfants après la sortie des écoles, il y a des parents qui travaillent et cherchent des gens pour confier leurs petits parfois meme assez tard
après quand tu es connue, on te demandera peut etre de garder les enfants le samedi ou parfois les dimanches quand les parents sont en vadrouilles

si tu sais un peu cuisiner, tu peux faire des pots de confiture originale et décorés, moi j'en fait au profit du refuge d'animaux de mon coin, ils sont achetés par une épicerie fine entre 3 et 5€ ca dépend du mélange et du fruit ! les salons de thé sont friants aussi de produits faits maison et de qualité

en fin d'année tu peux aussi aider des maitresses de maison pour préparer leurs fetes, tu peux servir aussi dans les vins d'honneur de mariage, fete des mairies etc ...

tu peux aussi distribuer les prospectus etc ...

toi qui aimes faire les magasins !!! fais les courses pour les vieux de ton coin ! prépare leur des petits plats

parles en autour de toi ! tu verras on viendra te demander !!!!
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde OTUA » Jeu 21 Oct 2010 17:59

tout d'abord je suppose que si tu ne veux pas trvailler plus c'est que financièrement avec les aides tu ne serais pas gagnante!!

question 1: ou habites tu? une grande ville?
OTUA

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 21 Oct 2010 18:34

OTUA a écrit:tout d'abord je suppose que si tu ne veux pas trvailler plus c'est que financièrement avec les aides tu ne serais pas gagnante!!

je vois que tu es aussi en pleine forme sur ce sujet !!!
je rappellerais donc qu'une GRANDE majorité des temps partiels sont IMPOSES !!
et ce n'est pas bien d'avoir des préjugés.
imitation

UNREAD_POSTde OTUA » Jeu 21 Oct 2010 18:42

imitation a écrit:
OTUA a écrit:tout d'abord je suppose que si tu ne veux pas trvailler plus c'est que financièrement avec les aides tu ne serais pas gagnante!!

je vois que tu es aussi en pleine forme sur ce sujet !!!
je rappellerais donc qu'une GRANDE majorité des temps partiels sont IMPOSES !!
et ce n'est pas bien d'avoir des préjugés.

et bien pour une fois non vois tu , ma remarque n'avait pas du tout d'arrière pensée, j'ai simplement pensé a cela parce que notre internaute a ecrit:
Je profite de cette situation pour...profiter de mon fils ! Mais un mi-temps ça veut dire aussi petit salaire, donc fins de mois difficiles.
a aucun moment elle n'a dit qu'elle cherchait un travail supplémentaire, il semblerait que la situation lui convient .
maintenant si elle cherche un complément de revenus déclarés, des offres a temps incomplet cela existe ( surtout lorsqie l'on travaille 16 heures par semaine)

elle a peut etre une pension alimentaire, l'apl des aides etc... et la société est ainsi faite que l'on soit d'accord ou pas
OTUA

UNREAD_POSTde minustitus » Jeu 21 Oct 2010 20:24

dans tous les cas, je ne pense pas que cela regarde quelqu'un ici
la question est: comment peut t'elle completer ses revenus et non pas pourquoi Béatrice ne travaille qu'a mi-temps

tu peux voir pour etre client mystere aussi,
ou en ce moment faire des ventes de chocolats par catalogue vu que la période de noel approche
minustitus

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 21 Oct 2010 20:37

Zelda a écrit:si tu sais un peu cuisiner, tu peux faire des pots de confiture originale et décorés, moi j'en fait au profit du refuge d'animaux de mon coin, ils sont achetés par une épicerie fine entre 3 et 5€ ca dépend du mélange et du fruit ! les salons de thé sont friants aussi de produits faits maison et de qualité

Quand il s'agit de confitures faites pour des oeuvres caritatives, ou pour une fête... pourquoi pas, mais si c'est pour vendre au grand public ou à des boutiques... attention au respect de la législation: hygiène, étiquetage, emballage, détermination du taux de sucre, de la DLUO... (si besoin je peux aider sur le sujet)

([clindoeil]) Ă  Zelda ([fleurs])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde annevo3 » Ven 22 Oct 2010 05:13

La vente à domicile, tupp, flexipan, charlott', y en a pour tous les goûts et il me semble que tu as 20% DE COM, et tu gère comme tu veux
annevo3

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 22 Oct 2010 06:59

minustitus a écrit:dans tous les cas, je ne pense pas que cela regarde quelqu'un ici
la question est: comment peut t'elle completer ses revenus et non pas pourquoi Béatrice ne travaille qu'a mi-temps

oui mais la reponse sera différente !!!!!
donc je reitère ma question, quels types de revenus cherches tu et habites tu dans une grande ville

sinon il y a l'admr qui recrute en temps partiel et ce dans toute la france
il y a aussi les entreprises de nettoyage pour les professionnels
il y a avec noel qui approche les grandes surfaces qui recrutent
il y a les boites interim dans lesquelles il faut s'inscrire
il y a aussi les plates formes télephoniques
il y a macdo et quick etc......
il y a aussi les etablissements scolaires privés qui recutent des surveillants a temps partiel
OTUA

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 22 Oct 2010 08:21

Les filles, vous n'allez pas remettre le couvert???? ([peur])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 22 Oct 2010 08:42

marioli23 a écrit:Les filles, vous n'allez pas remettre le couvert???? ([peur])

mais enfin mince ça comme a être pénible pourquoi cherchez toujours la petite bete? je me repète encore une fois on ne sait pas ce que cherche beatrice c'est tout, on ne peut plus rien dire sans que forcement cela tourne au vinaigre

- si elle habite une grande ville il y a pas mal de possibilités non imposables ( lyon , paris)

si elle cherche un travail pour compléter son mi temps je lui ai proposé des pistes
si au contraire elle ne veut pas completer son mi temps mais plutot faire comme avec les odr c'est a dire des petits trucs a droite et a gauche pour la cerise sur le gateau c'est une autre réponse.

c'est avec vos remarques acides que vous attisez les problèmes là ou n'y en a pas

et lorsque je parlais de PA je le faisais en toute connaissance de cause ([arf])
OTUA

UNREAD_POSTde milky » Ven 22 Oct 2010 08:42

Les fêtes de Noël approchent et chez moi beaucoup de personne font des sablés de Noel (Bredele en alsacien) ou des spritz, et les vendent par petits sachets. Une dame passe régulièrement à l'agence pour laquelle je travaille pour nous en vendre tout le monde en prend! Tu peux aussi faire des confitures, surtout si tu arrives à avoir des fruits gratuitement par quelqu'un que tu connais. Nous en lorraine, ce sont les mirabelles, tout le monde en donne à tout le monde donc il y a moyen d'en faire quelques pots.

Comme tu es secrétaire, tu peux aussi proposer de mettre ton savoir faire pour faire des courriers à des personnes qui en ont besoin et qui n'ont pas le temps ou la capacité de rédiger des courriers.

Tu peux également faire du repassage, si cela ne t'insupporte pas comme à moi ([rigoler])
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 22 Oct 2010 09:00

Bonjour,

Tu peux aussi regarder sur le site du pole emploi pour trouver un emploi qui te correspond et Ă  mi temps.

Il y a aussi les ménages dans les écoles le soir mais ca peut faire tard.
Image
Max25

UNREAD_POSTde claire378 » Ven 22 Oct 2010 09:10

tu peux t inscrire dans une agence qui s occupe d aide a domicile..quelques heures par ci par la...ou des enquetes?
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Ven 22 Oct 2010 12:07

Merci pour vos idées !!!

J'habite Bordeaux...
Je travaille en ce moment à mi temps dans un secrétariat dans le milieu hospitalier à raison de 18h par semaine, 4 matinées de 09h à 13h30.
Avec de tels horaires, pas facile de completer avec un autre temps partiel, et je ne compte pas faire des journées non stop non plus...pourtant je veux travailler !!! (je regarde aussi les annonces pour eventuellement trouver un autre job avec plus d'heures, je tiens à le préciser)

J'ai aussi un petit complément assedic (heureusement sinon ma situation ne serait pas viable)...mais qui ne va pas durer...et puis je ne veux pas vivre aux crochets de la société !! Elever seule son bout'chou avec un salaire, faut etre super vigilant (ya aussi une petite pension alimentaire du papa qui compense qq frais liés à l'ecole ou vetements...je ne la consacre qu'à mon fils bien évidemment).

Je fais déjà quelques visites mysteres mais les sommes rapportées répresentent plus de l'argent de poche d'un petit salaire...alors faut que je trouve autre chose qui soit imposable ou pas...

Mon soucis c'est que je n'ai pas de famille à proximité donc ce n'est pas évident pour faire garder mon petit homme...je peux donc pas choisir tout et n'importe quoi (à cause des horaires), faut que j'arrive à concilier vie professionnelle (un peu maigrichonne) et vie privée. Certaines mamans comprendront mon point de vue, j'en suis sure...

Et puis je tiens à rectifier certaines idées fausses que peuvent avoir parfois les gens , quand on est seule avec 1 enfant, c'est pas CAF qui aide !!! Je ne touche pas l'alloc de parent de isolée (suis trop riche avec mon mi-temps !!!!), pas d'alloc familiales (car 1 seul enfant), je ne touche que 40€ d'APL...

Je vais potasser vos idées, et vous remercie encore !
beatrice33300

UNREAD_POSTde calabre » Ven 22 Oct 2010 12:29

beatrice33300 a écrit:Merci pour vos idées !!!

J'habite Bordeaux...
Je travaille en ce moment à mi temps dans un secrétariat dans le milieu hospitalier à raison de 18h par semaine, 4 matinées de 09h à 13h30.
Avec de tels horaires, pas facile de completer avec un autre temps partiel, et je ne compte pas faire des journées non stop non plus...pourtant je veux travailler !!! (je regarde aussi les annonces pour eventuellement trouver un autre job avec plus d'heures, je tiens à le préciser)

J'ai aussi un petit complément assedic (heureusement sinon ma situation ne serait pas viable)...mais qui ne va pas durer...et puis je ne veux pas vivre aux crochets de la société !! Elever seule son bout'chou avec un salaire, faut etre super vigilant (ya aussi une petite pension alimentaire du papa qui compense qq frais liés à l'ecole ou vetements...je ne la consacre qu'à mon fils bien évidemment).

Je fais déjà quelques visites mysteres mais les sommes rapportées répresentent plus de l'argent de poche d'un petit salaire...alors faut que je trouve autre chose qui soit imposable ou pas...

Mon soucis c'est que je n'ai pas de famille à proximité donc ce n'est pas évident pour faire garder mon petit homme...je peux donc pas choisir tout et n'importe quoi (à cause des horaires), faut que j'arrive à concilier vie professionnelle (un peu maigrichonne) et vie privée. Certaines mamans comprendront mon point de vue, j'en suis sure...

Et puis je tiens à rectifier certaines idées fausses que peuvent avoir parfois les gens , quand on est seule avec 1 enfant, c'est pas CAF qui aide !!! Je ne touche pas l'alloc de parent de isolée (suis trop riche avec mon mi-temps !!!!), pas d'alloc familiales (car 1 seul enfant), je ne touche que 40€ d'APL...

Je vais potasser vos idées, et vous remercie encore !

Bonjour,

Juste un petit coucou pour t'encourager et surtout te dire que tu n'as pas à te justifier auprès des personnes qui ont toujours "la dent pour mordre".Beaucoup de personnes ont des à priori parce que mal informées ou tout simplement pas informées. Faut y passer pour savoir !!!

D'ailleurs, par exemple, ce que beaucoup ne savent pas c'est que le RMI s'appelle RSA mais qu'avec le RMI (396 euros à l'époque) la personne ne payait ni taxe d'habitation, ni redevance audiovisuelle.
Depuis que c'est le RSA, ces personnes perçoivent 404 euros... paient une taxe d'habitation et au bout de 2 ans (je crois ou 3 ans ??) elles sont assujetties à la redevance audiovisuelle.

Oui, il y en a qui diront "y a l'assistante sociale" !!! eh, bien oui et il y a des barèmes : par exemple, 1 femme seule, sans enfant a droit (si elle en fait la demande) à 183 euros (tarif 2009). L'assistante sociale c'est UNE FOIS SEULEMENT par AN (sauf cas vraiment très exceptionnel).

Pour savoir, faut y être confrontée soit parce qu'on travaille dans ce milieu, soit parce qu'on le vit personnellement.

C'est bien d'être sensiblisée par ce que l'on voit dans d'autres pays grâce à la TV mais j'encourage les gens à voir la "misère" dans sa propre ville, parfois très près de chez eux.
On ne tend jamais la main pour rien, on y gagne bien souvent un sourire... et ça vaut tout l'or du monde.

Persévère, avance et laisse parler ; surtout gardes confiance en toi. Encore bonne chance.
calabre

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 22 Oct 2010 13:42

Bien contente que tu rétablisses la vérité et rejoinds calabre dans le sens où tu n'as pas à te justifier ([fleurs])
Mais il est vrai que parfois ont se prend des vannes en pleine tête du style tu touches tant par mois d'APL ou d'allocations alors que ces gens là n'ont aucun accés à notre compte en banque pour avancer de telles bêtises!!!
Bon courage dans tes démarches ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 22 Oct 2010 15:08

a force de critiquer les idées qu'on essaie de donner à ceux qui demande, vous allez décourager les bonnes volontés

on fait comme on peut, on essaie, si c'est pour mettre des batons dans els roues, passez votre chemin

un peu de tolérance B...
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 22 Oct 2010 18:27

Bonjour,

Tu peux aussi faire passer les enfants à l'école mais ca va être dur si ce n'est que l'après midi.
Image
Max25

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 22 Oct 2010 20:55

il y a des limites certes mais dans les 2 sens!!!!
lorsque l'on ecrit:
"je ne touche que 40€ d'APL..." j'avoue que je ne comprends pas vraiment!! car pendant longtemps j'ai perçu l'apl , j'étais seule avec mon fils et pourtant mes revenus n'étaient pas ceux d'un mi temps et je percevais plus de 40 e par mois
n'importe qui peut faire une simulation sur le site de la caf

a titre d'exemple , une femme seule avec 12000 e de revenus sur 1 an et un loyer de 500 e par mois et 1 enfant perçoit 256 e d'APL
il faut peut etre deja voir si il n'y a pas d'erreur dans ce domaine lĂ  pour toi

de plus sur bordeaux il doit y avoir pas mal de reunions de consommateurs
va voir un site qui s'appelle " le forum de nini"
OTUA

UNREAD_POSTde milky » Ven 22 Oct 2010 21:04

OTUA moi je n'ai jamais compris comment ils calculaient l'apl, pourtant je suis dans l'immobilier ([rigoler]) quand j'étais étudiante seul mon compagnon travaillait, et moi quelques missions interim de temps en temps pour essayer de survivre, et chaque vacances j'étais vendeuse dans un grand magasin. Mon compagnon n'avait pas un salaire très élevé à l'époque et c'était vraiment très difficile de joindre les deux bouts. et on n'avait le droit à rien du tout! j'avais des copines qui avaient la même bourse d'étude, un loyer quasi similaire et l'apl n'était pas du tout la même!

c'est comme la prime à l'emploi, j'y comprends rien à leurs méthodes de calcul!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde calabre » Ven 22 Oct 2010 21:06

OTUA a écrit:il y a des limites certes mais dans les 2 sens!!!!
lorsque l'on ecrit:
"je ne touche que 40€ d'APL..." j'avoue que je ne comprends pas vraiment!! car pendant longtemps j'ai perçu l'apl , j'étais seule avec mon fils et pourtant mes revenus n'étaient pas ceux d'un mi temps et je percevais plus de 40 e par mois
n'importe qui peut faire une simulation sur le site de la caf

a titre d'exemple , une femme seule avec 12000 e de revenus sur 1 an et un loyer de 500 e par mois et 1 enfant perçoit 256 e d'APL
il faut peut etre deja voir si il n'y a pas d'erreur dans ce domaine lĂ  pour toi

de plus sur bordeaux il doit y avoir pas mal de reunions de consommateurs
va voir un site qui s'appelle " le forum de nini"

Réponse à : "j'avoue que je ne comprends pas vraiment" : les plafonds varient c'est tout !
De toute façon, notre amie odériste ne demande pas qu'on analyse ses rentrées et sorties d'argent, ni sa gestion, elle DEMANDE DES TUYAUX.
Alors, si on a quelques suggestions Ă  lui faire et mĂŞme quelques encouragements Ă  lui formuler, faisons le ! C'EST TOUT, elle ne demande rien d'autre et surtout pas de la suspicion.
calabre

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 22 Oct 2010 21:13

lorsque l'on me dit je suis seule avec un enfant et je travaille a mi temps avec un petit complement assedic mais je touche 40 e d'apl , avant toute chose je me dis qu'il y a une erreur quelque part et qu'il faudrait peut etre poser la question a la caf

si en etant seule et ne pouvant faire garder son fils elle ne pourra pas faire des activites salariées qui ne lui permettent pas de concilier vie de famille et travail ce que l'on peut comprendre , et bien il faut chercher ailleurs et l'apl est peut etre une piste car il y a des baremes certes mais ce sont les memes pour tous
OTUA

APL

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 23 Oct 2010 02:48

l'APL se calcule par rapport aux ressources de la famille mais aussi, la composition, le prix et le type du logement, il faut que le logement soit bien approprié à la famille
Amitié de Zelda
Zelda

Suivante

Retourner vers Discussions diverses