Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mlti a écrit:c' est bien une variété d' arum , mais sauvage ???? si tu ne veux pas être envahi couper la tige dès la floraison terminée.
outamaro a écrit:bonjour,
j'ai toujours entendu dire que c'était une plante dangereuse et qui de plus attire les serpents parce qu'ils la mange.
lescargot a écrit:outamaro a écrit:bonjour,
j'ai toujours entendu dire que c'était une plante dangereuse et qui de plus attire les serpents parce qu'ils la mange.
Salut a toi
Si je pouvais avoir un serpent dans le jardin a cause de cette plante et bien j'en serais vraiment heureux!
Quoi de plus beau que la nature!
Une belle couleuvre ( "espèce protégée" ) magnifique , inoffensif!!
On ne risque pas d'avoir une vipère dans un jardin entretenu et même une couleuvre n'y viendra que rarement!
Avez vous déjà des lézards verts , mais des gros de ceux qui ont atteint la taille de 50 cm , magnifique, mais attention eux, contrairement a la vipère ils sont agressifs!!
mais quelle est belle cette nature!!!!
outamaro a écrit:lescargot a écrit:outamaro a écrit:bonjour,
je connais des personnes qui ont des jardins magnifiquements entretenus mais qui malheureusement ont des serpents et des couleuvres dans leurs jardins (et même en quantités ça en est impressionnant) mais ils sont tous situé près d'un bois (beaucoup de talus à l'ancienne qui délimitent les jardins). Et certains ont déjà été piqués, il faut quand même faire attention.
nikki_odr a écrit:Merci à tous pour ces infos.
Des serpents, dans le nord ? ah, je crois pas, mais je vais surveiller![]()
Quand même, quand je pense que ça fait 5 ans que j'essaie de garder des arum, soit en mettant des bulbes, soit en replantant et que j'y arrive pas... et là , j'ai un "sauvage".
Cette année, j'ai même eu un seul et unique tournesol, on me dit que c'est certainement un oiseau qui a ramené la graine.
a+
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités