mlti a écrit:Et le papier d' emballage des crêpes servaient de PQ !
Le Télé 7 Jours aussi. Ah, quelle belle époque !
![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mlti a écrit:Et le papier d' emballage des crêpes servaient de PQ !
edenlove a écrit:Vous pouvez faire vos "écologistes" tant que vous voudrez mais cela ne me convainc pas, je suis d'accord avec Madstef, cela va générer encore plus de déchets plastiques à terme. On interdit les sacs plastiques pour se donner bonne conscience à la populace mais QUID des industriels qui continuent avec leurs emballages et sur-emballages ?? A quand leurs interdiction aussi ??
Pour ma part, Ă cause de cette interdiction, obligation d' acheter des sacs poubelles qui plus est, trop grands pour ma consommation personnelle !![]()
au final, cela sert les intérêts des industriels , ce sont les consommateurs qui se font avoir encore une fois !
momo35 a écrit:edenlove a écrit:Vous pouvez faire vos "écologistes" tant que vous voudrez mais cela ne me convainc pas, je suis d'accord avec Madstef, cela va générer encore plus de déchets plastiques à terme. On interdit les sacs plastiques pour se donner bonne conscience à la populace mais QUID des industriels qui continuent avec leurs emballages et sur-emballages ?? A quand leurs interdiction aussi ??
Pour ma part, Ă cause de cette interdiction, obligation d' acheter des sacs poubelles qui plus est, trop grands pour ma consommation personnelle !![]()
au final, cela sert les intérêts des industriels , ce sont les consommateurs qui se font avoir encore une fois !
Pourquoi,tu n'achètes pas chez les petits producteurs locaux,ainsi tu n'as pas de sur-emballages,ni plastiques,ici dans plusieurs quartiers ,des composteurs sont mis en place,te dire que tout sera trié correctement,c'est une autre histoire,perso je recycle beaucoup au jardin partagé et ne remplis pas beaucoup la poubelle de l'immeuble,mes sacs de congélation de légumes me servent de sacs poubelles
caramel56 a écrit:Bonjour,
Ce sont des producteurs locaux en général qui viennent,![]()
Caramel56
edenlove a écrit:L' interdiction de ces sacs plastiques est prévue pour le 1er janvier 2016 mais apparemment repoussée dans 3 mois.
Mais vu les textes, ce n' est pas très clair :
Les sacs en plastiques ré utilisables que l'on trouve à Carrefour, Leclerc par exemple sont ils interdits ?
Les petits sachets transparents qu' on trouve dans le rayon fruits et légumes sont ils aussi interdits ?
J' ai aussi entendu que les petits sacs pour transporter les médicaments seront aussi interdits.
Donc si c'est confirmé, et si les magasins ne les remplacent pas par des sacs papiers ( j'espère résistants) et qu'on oublie le cabas de mémé, avec quoi on va transporter les aliments pour les courses ?
Pour ma part, peu être minoritaire, je regrette cette décision fusse t elle motivée par l'environnement:
Les sacs en plastiques me servaient de sacs poubelles et donc je les ré utilisais et ne les jetais pas dans la nature.
Maintenant que les sacs auront disparu, je serais obligé d'acheter des sacs du type Handy bag donc un coût supplémentaire et en plus, ces sacs ont une trop grande contenance pour ma consommation quotidienne, même les petites tailles.
Pour ma part, je ne dispose pas de voiture et transporter Ă la main les grosses sacs papier comme on voit aux Etats-Unis pour rentrer Ă la maison n 'est pas des plus pratiques.
marielala a écrit:Il n y a pas qu à Agadir. On en trouve dans tout le Maroc dans les enseignes Carrefour Marjane et L.Price et à discrétion aux caisses.
C est également le cas en Grèce Turquie Tunisie etc .....
J en rapporte Ă chaque fois cela fait d excellents sacs poubelle
le GROS INCONVÉNIENT c est que je n ai jamais vu un pays aussi SALE que la Tunisie il y en a sur des kilomètres sur les plages, dans les champs et maintenant dans la mer. Quant aux abords du Port du Pirée c est une déchetterie à ciel ouvert.
Quand vous vous rendez dans ces enseignes "européennes" vous ne rencontrez pas beaucoup d autochtones qui préfèrent leurs petites boutiques.A part dans les grandes villes Et ces boutiques vous vendent 1 pain ou légumes dans des sacs plastiques.donc quelque soit le lieu où l on fait ses courses vous aurez toujours des sacs
A méditer donc.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités