"a voté" !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: "a voté" !

UNREAD_POSTde kellyk » Lun 7 DĂ©c 2015 20:06

mlti a écrit:
kellyk a écrit:
C'est tout de mĂŞme dommage de devoir voter FN pour manifester son ras le bol, non ?
""""""""""""""""
le vote blanc et le vote nul : ils servent Ă  quoi ?

malheureusement à rien tant qu'ils ne seront pas comptabilisés
kellyk

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 8 DĂ©c 2015 07:27

kellyk a écrit:
mlti a écrit:
kellyk a écrit:
C'est tout de mĂŞme dommage de devoir voter FN pour manifester son ras le bol, non ?
""""""""""""""""
le vote blanc et le vote nul : ils servent Ă  quoi ?

malheureusement à rien tant qu'ils ne seront pas comptabilisés

Bien sûre que si fais une recherche sur Google
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 8 DĂ©c 2015 07:34

cmarcus a écrit:
mikiti a écrit:...
Tu as oublié le fils de Taubira ([rigoler])

décidement vous ne reculez sur aucune calomnie...
il ne faudra pas t'étonner si tu te retrouves avec une plainte pour diffamation sur le dos...

Non ce qui aurait été faux et diffamatoire c'était de dire que son fils avait été condamné pour meurtre ça c'est vrai c'est un hoax, mais mais mikiti n a jamais parlé de meurtre elle a juste parlé du fils Taubira qui effectivement a bien été condamne pour divers délits

Des explications ici
Il y a une dizaine d'années, le fils Taubira a été condamné pour complicité de vol par le tribunal de Bourges (mais avec une dispense de peine). Et d'après Valeurs Actuelles, dans un document en date du 5 février 2001, Taubira aurait demandé "de faire procéder à une « annulation » de ladite condamnation. Motif : « À chaque fois qu'il subit un contrôle d'identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat. »". L'hebdomadaire avoue ne pas savoir si Taubira a obtenu satisfaction auprès de la ministre de la justice de l'époque,
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 DĂ©c 2015 11:28

J'adore Dany Boon mais je trouve déplacé son appel à ses copains ch'ti de faire barrage au FN ([peur])
Il ne vît même plus dans le nord, il vît aux Etats Unis ([rigoler])
J'ai passé deux semaines à New York noël dernier et je me suis senti plus en sécurité là bas que dans ma ville ([YouHouuu])
Là bas c'est zéro tolérance ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 8 DĂ©c 2015 11:35

mikiti a écrit:J'adore Dany Boon mais je trouve déplacé son appel à ses copains ch'ti de faire barrage au FN ([peur])
J'ai passé deux semaines à New York noël dernier et je me suis senti plus en sécurité là bas que dans ma ville ([YouHouuu])

Les peoples qui soutiennent les politiques ça ne marche plus
CaramelG

UNREAD_POSTde cmarcus » Mar 8 DĂ©c 2015 12:37

mikiti a écrit:J'adore Dany Boon mais je trouve déplacé son appel à ses copains ch'ti de faire barrage au FN ([peur])

oui bien sur qu'aux états unis on est beaucoup plus en sécurité qu'en france...
à condition de ne pas avoir la peau trop fonçée.
le chiffre reste à vérifier mais il me semble avoir entendu dans un récent reportage tv qu'il y aurait 30000 tués par arme chaque année aux états unis.
donc question sécurité, cela donne à réfléchir...
quand Ă  Dany Boon, il a autant de droit que toi de donner son avis.
cmarcus

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 DĂ©c 2015 12:44

Il ne donne pas son avis il incite c'est différent ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 8 DĂ©c 2015 12:58

cmarcus a écrit:

oui bien sur qu'aux états unis on est beaucoup plus en sécurité qu'en france...
à condition de ne pas avoir la peau trop fonçée.
le chiffre reste à vérifier mais il me semble avoir entendu dans un récent reportage tv qu'il y aurait 30000 tués par arme chaque année aux états unis.donc question sécurité, cela donne à réfléchir...
quand Ă  Dany Boon, il a autant de droit que toi de donner son avis.

Sauf que Mikiti te parle de New York, et toi tu parles des Etats Unis en général.. New York est une des villes les plus sûres au monde...
skyzonte

UNREAD_POSTde cmarcus » Mar 8 DĂ©c 2015 13:20

mikiti a écrit:Il ne donne pas son avis il incite c'est différent ([fleurs])

toi et tes copains incitent depuis plusieurs mois sur le forum Ă  voter FN,
vous pensez que les partis républicains sont dangereux.
Dany Boon lui incite Ă  faire barrage au FN,
lui pense que c'est l'extrème droite qui est dangereuse pour notre démocratie.
c'est bien, ça équilibre les choses et c'est ça la démocratie...

skyzonte a écrit:...
Sauf que Mikiti te parle de New York, et toi tu parles des Etats Unis en général.. New York est une des villes les plus sûres au monde...

oui, et alors ([interrogation])
cmarcus

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 8 DĂ©c 2015 14:25

cmarcus a écrit:
skyzonte a écrit:...

oui, et alors ([interrogation])

Et alors quoi ?? Mikiti te dit qu'elle s'est sentie plus en sécurité à New York, et toi tu lui rétorque qu'il y aurait 30000 tués par arme chaque année aux états unis.
et que donc question sécurité, cela donne à réfléchir; cela n'a aucun rapport. C'est comme si on te disait qu'on est pas en sécurité à Gueret (par exemple) parce qu'il y a 400000 cambriolages par an en France.
skyzonte

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 DĂ©c 2015 15:09

([cool]) Quoi que je dise cmarcus trouvera toujours Ă  redire ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde cmarcus » Mar 8 DĂ©c 2015 15:26

mikiti a écrit: ([cool]) Quoi que je dise cmarcus trouvera toujours à redire ([rigoler])

Ah! voilĂ  qu'elle nous la joue calimero maintenant... ([rigoler])

Image
cmarcus

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 DĂ©c 2015 15:37

([timide]) ([rigoler]) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 8 DĂ©c 2015 16:14

cmarcus,laisses tomber,nous te devons une sacrée chance que tu sois parmi nous,c'est pour toi que je voterais s'il le fallait,tu nous es d'une aide précieuse sur ce forum,contenues à nous charmer,restes toi-même,tiens je t'embrasse et je suis fiere de ce tu représentes pour nous,bonne soirée. ([clapclap])
crocosel

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 8 DĂ©c 2015 16:25

crocosel a écrit:cmarcus,laisses tomber,nous te devons une sacrée chance que tu sois parmi nous,c'est pour toi que je voterais s'il le fallait,tu nous es d'une aide précieuse sur ce forum,contenues à nous charmer,restes toi-même,tiens je t'embrasse et je suis fiere de ce tu représentes pour nous,bonne soirée. ([clapclap])

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 8 DĂ©c 2015 16:32

Bien des choses ont été dites dans ce sujet, je me permets un petit intermède sur ça :

kellyk a écrit:Outre la question morale (que l'on met beaucoup en avant) j'aimerais que l'on attaque davantage le FN sur le fond
car beaucoup formulent un vote sanction (=pas contents de la gauche, pas contents de la droite) mais qui parlent du fond, du coeur du programme ? Qui parmi les gens qui ont votés FN connaissent les positions du parti sur les sujets de fond ?
J'ai bien compris dans le forum Madstef, le FN avait fait un bon score, vu que vous aimez cette monarchie, voici un joli cadeau (OK cette vidéo a quelques années mais elle montre bien la différence entre le fond et la forme)
https://www.youtube.com/watch?v=LYnI7t2Pe0g

=> Soit je lis mal, soit je sens comme une forme de reproche envers le forum et ses membres.
=> En fait, j'espère que le problème viens de moi et que c'est juste que je n'ai pas bien compris le sens du message.

1) Je me permets de rappeler que le FN est un parti officiel en France et que de ce fait partager les idées de ce parti n'est pas un délit : ce parti étant légal, tout citoyen est en droit d'adhérer - ou pas - à son idéologie.
2) Si ce parti obtient une moyenne d'environ 30% en France (et jusqu'à 40% bien sonnés dans certaines régions), et est arrivé au point d'être aujourd'hui le 1er parti politique en France :
a) il ne faut alors pas s'étonner de voir ici de nombreux sympathisants : il n'y en a pas plus ni moins qu'ailleurs, ils représentent 1/3 de l'électorat au niveau national et à priori il doivent également représenter approximativement 1/3 de nos membres...
b) à cet état de fait, il y a des raisons dont je ne me sens aucunement responsable ; et, par conséquent, je n'apprécie guère ce genre d'attaque :
--> je ne suis pas membre du FN, et je n'ai aucune idée des opinions politiques des modérateurs qui sont tous ici depuis au moins 10 ans ; ils n'ont jamais été "questionnés" (et encore moins "recrutés") sur leurs opinons, ils sont devenus modérateurs uniquement du fait qu'ils avaient envie de s'impliquer dans la vie du site...
--> la seule chose qui m'importe - et par conséquent les modérateurs également - est que les messages postés soient conformes à la loi. Si chacun d"entre nous reste libre de s'exprimer et donner son avis personnel, nous n'avons par contre aucune raison légitime à favoriser ou défavoriser tel parti ou tel autre.

Les élections régionales ont donc donné leur verdict sur ce 1er tour... le second tour sera peut-être une confirmation ou peut-être pas. Mais quel que soit le dénouement final, il s'agit uniquement du choix des électeurs qui doit être respecté en tant que tel... c'est le sens d'une démocratie.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 DĂ©c 2015 16:36

Bravo Chef ([clapclap]) bien parlé ([super]) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 8 DĂ©c 2015 16:39

([super]) Que c'est bien dit comme toujours MadStef ! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 8 DĂ©c 2015 16:52

mikiti a écrit:Bravo Chef ([clapclap]) bien parlé ([super]) ([fleurs])

Merci, mais le chef est celui qui décide et je ne me reconnais pas cette prérogative dans ce genre de discussion : je me contente de laisser les gens s'exprimer, que leur avis me plaise ou me déplaise.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 8 DĂ©c 2015 17:08

MadStef a écrit:
mikiti a écrit:Bravo Chef ([clapclap]) bien parlé ([super]) ([fleurs])

Merci, mais le chef est celui qui décide et je ne me reconnais pas cette prérogative dans ce genre de discussion : je me contente de laisser les gens s'exprimer, que leur avis me plaise ou me déplaise.

super d'entendre ça à l'heure actuelle, car on se sent parfois cerné dans une chasse aux sorcières... sauf que je ne suis pas certaine qu'on cherche les sorcières dans la bonne "maison" (cf Harry Potter ([rigoler])

Merci Madstef ([clapclap])
noisette62

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 8 DĂ©c 2015 17:44

kellyk a écrit:C'est tout de même dommage de devoir voter FN pour manifester son ras le bol, non ?

chouchou2405 a écrit:
mlti a écrit: le vote blanc et le vote nul : ils servent à quoi ?

kellyk a écrit:malheureusement à rien tant qu'ils ne seront pas comptabilisés

Bien sûre que si fais une recherche sur Google

Ils sont "comptés", mais pas "comptabilisés". La différence est nette : quand on a le choix entre 2, 3, 5 ou 10 candidats mais qu'on estime qu'aucun n'est vraiment représentatif, l'idéal serait de voter "blanc" (c'est le but de ce genre de vote), mais en fait : à la fin, on vous dit que X a fait 52% et Y a fait 48% et tous les votes blancs et nuls sont quelque peu oubliés dans le décompte. Ceci depuis toujours, très longtemps, trop longtemps.

Tu dis de faire "une recherche sur Google": je n'en avais pas besoin car je connaissais déjà le résultat, mais rien que pour te faire plaisir j'ai fait la démarche.
Voici le résultat "officiel" sur le site du ministère de l'intérieur pour les élections pestilentielles de 2012 (site officiel du Ministère de l'Intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/(path)/PR2012/FE.html) :
votes.jpg

=> qu'y voit-on ?
1) initialement un amalgame des votes "blancs OU nuls" qui sont effectivement "comptés". Mais, déjà, si je vote "blanc" je refuse de considérer que mon vote est "nul". Ca n'est pas la même chose et ne devrait en aucun cas faire l'objet d'une association.
2) au final : Hollande = 51,64% des votes "exprimés" contre Sarkozy = 48,36% des votes "exprimés"... et là, plus aucun signe des votes "blancs" et "nuls" qui ne sont alors plus considérés comme des votes "exprimés". Alors que les pimpins qui se sont déplacés au bureau de vote, même s'ils n'ont pas pu faire leur choix entre ces 2 cruches, ont bien "EXPRIME", leur vote.
La conclusion est donc que - au final - ceux qui ont voté blanc, ceux qui ont voté nul, et ceux qui n'ont pas voté du tout, sont tous considérés avec le même statut de "merde" : officiellement, leur façon de voter est totalement dénigrée et non reconnue. Il ne faut alors pas s'étonner que certains, qui en ont marre - à juste titre - d'être considérés comme de la merde, finissent par faire d'autres choix de vote.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marielala » Mar 8 DĂ©c 2015 18:03

Je me trompe peut etre mais je croyais que mathématiquement les votes nuls et blancs, vus qu ils ne sont pas comptabilisés, favorisaient le vainqueur. Mais cela reste à démontrer
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 8 DĂ©c 2015 18:53

marielala a écrit:Je me trompe peut etre mais je croyais que mathématiquement les votes nuls et blancs, vus qu ils ne sont pas comptabilisés, favorisaient le vainqueur. Mais cela reste à démontrer

([clindoeil]) Voilà la réponse marielala !

Voter Blanc en France - Citoyens du Vote Blanc
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/compr ... en-france/
Au final, tout comme le vote nul ou l'abstention, le vote blanc n'a toujours pas d'effet. Il rejoint le vote… de ceux qui n'ont pas voté, les abstentionnistes !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 8 DĂ©c 2015 19:57

marielala a écrit:Je me trompe peut etre mais je croyais que mathématiquement les votes nuls et blancs, vus qu ils ne sont pas comptabilisés, favorisaient le vainqueur. Mais cela reste à démontrer

Non, non, tu ne te trompes pas : c'est une des caractéristiques ridicules de notre système de vote.

Prenons l'exemple basique d'un pays qui aurait (pour faciliter les calculs) 1 million d'électeurs avec un système similaire de calcul :
- candidat X : 200.000 votants
- candidat Y : 205.000 votants
- votes blancs : 210.000 votants
- votes nuls : 40.000 votants
- abstentionnistes : 345.000 non votants
=> Total : 1.000.000 de personnes inscrites sur les listes

Les taux de votes réels sont les suivants :
- candidat X : 200.000 votants = 20% de voix
- candidat Y : 205.000 votants = 20,5% de voix
- votes blancs : 210.000 votants = 21% de voix
- votes nuls : 40.000 votants = 4,0% de voix
- abstentionnistes : 345.000 non votants = 34,5% d'abstention
===> c'est ce qu'on devrait nous présenter comme résultat des votes.

Ce qui est comptabilisé :
- candidat X : 200.000 votants / 405.000 "votes exprimés" = 49,38%
- candidat Y : 205.000 votants / 405.000 "votes exprimés" = 50,62%
- votes blancs + votes nuls + abstentionnistes : 595.000 qu'on "oublie"
=> avec ce système, on nous dit que le candidat Y est élu "à la majorité" alors que dans les faits il ne recueille que 20,5% des voix de l'électorat.
=> qu'on vote blanc, ou nul, ou qu'on ne vote pas : le résultat est le même au moment du décompte final. C'est là qu'il y a un problème, car celui qui s'est déplacé pour voter blanc en pensant "aucun des 2 ne me convient" ne devrait pas être comptabilisé de la même façon que celui qui a préféré aller à la pêche car il s'en fout : le 1er veux exprimer sa voix, le second... bin il s'en fout. Et ce n'est franchement pas la même chose.

Dans mon exemple : le candidat Y est élu alors qu'il a moins de voix que le vote "blanc", il n'est alors pas du tout représentatif de la majorité des français. Ca n'arrive actuellement pas chez nous, du fait que - justement - les votes blancs ne sont pas comptabilisés. Ceux qui ne veulent voter ni pour X ni pour Y vont donc avoir tendance à se dire "vu que ça n'est pas compté, autant aller à la pêche".
Les politocards se plaignent tous de l'abstention, mais plutôt que de pleurnicher ils feraient mieux de se demander pourquoi les gens préfèrent aller à la pêche. La réponse est simple, mais visiblement ça dépasse leur entendement intellectuel.
Il ne faut dès lors pas s'étonner d'avoir de tels taux d'abstention...
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 13 DĂ©c 2015 19:15

C'est une belle journée.............. ([YouHouuu])
Tout çà, pour çà ([gaga])
gone69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses