Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
suduku a écrit:http://www.metronews.fr/conso/ping-call-appel-en-absence-faux-bon-d-achat-points-du-permis-dejouez-les-arnaques-aux-numeros-surtaxes/mojA!XMRdFL71vHHKU/
j ai eu dernièrement un appel sur mon portable , comme j étais en voiture je n ai pas répondu
j avais un message : nous sommes en train de préparer votre commande, merci de nous rappeler
comme je n avais passé aucune commande , je n ai pas rappelé
alors erreur de N. ou arnaque, je ne sais pas .?
dodo a écrit:Pour taxer !!! Ma grand-mère a reçu un appel, un samedi a 19h, d'edf...pour la prévenir d'une surconsommation et la personne lui a demandé de rappeler dès lundi au 0800..... ce qu'elle a fait et a attendu 20mn au téléphone sans jamais avoir personne
!
versaillaise a écrit:Autres 03 27 47 56 60 , et 03 59 38 41 80
je n'arrive pas à voir si le blocage de ces numéros sur la freebox est payant; si quelqu'un le sait, merci de le préciser
marie27 a écrit:Moi aussi, lorsqu'il s'agit d'un appel de ce genre, je dis: ne quittez pas et................... je vaque à mes occupations. Quand je reviens au bout du fil, j'ai un" raccroché". IL me semble que j'ai moins d'appels.
marielala a écrit:Je viens d entendre à la radio l info suivante à partir du mois prochain vous pourrez communiquer tous vos n°s de téléphone (portable et fixe ) à bloctel.gouv.fr
Cela étant valable 3 ans - je n en connais pas plus pour l instant
MadStef a écrit:marielala a écrit:Je viens d entendre à la radio l info suivante à partir du mois prochain vous pourrez communiquer tous vos n°s de téléphone (portable et fixe ) à bloctel.gouv.fr
Bref : difficile pour l'instant de dire si ça sera totalement efficace, mais on peut espérer que les sanctions financières en dissuaderont quelques uns.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités