Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mimi44 a écrit:autre chose, si votre colis n'est pas livré dans les 2 jours ouvrables, vous avez la possibilité de faire une réclamation, (formulaire à retirer à la poste) ou le 3631 par téléphone et vous aurez un envoi colissimo gratuit valable pendant 6 mois
l'année dernièe j'ai bénéficié de 5 colissimo gratuits
et depuis le début de cette année j'en suis déjà à 2 (merci la poste) à chaque fois je croise les doigts pour qu'il y ait du retard...
osiris a écrit:mimi44 a écrit:autre chose, si votre colis n'est pas livré dans les 2 jours ouvrables, vous avez la possibilité de faire une réclamation, (formulaire à retirer à la poste) ou le 3631 par téléphone et vous aurez un envoi colissimo gratuit valable pendant 6 mois
et depuis le début de cette année j'en suis déjà à 2 (merci la poste) à chaque fois je croise les doigts pour qu'il y ait du retard...
Le dédommagement existe t-il toujours en cas de retard? Un colis que j'ai envoyé à un particulier est arrivé J+4 (posté le lundi avant la levée, reçu le vendredi), j'ai écris à la poste depuis le formulaire de réclamation: réponse : des banalités; j'ai relancé: rien
Ils font vraiment tout pour qu'on les aime et qu'on se dispense de leurs services !
mimi44 a écrit:osiris a écrit:mimi44 a écrit:autre chose, si votre colis n'est pas livré dans les 2 jours ouvrables, vous avez la possibilité de faire une réclamation, (formulaire à retirer à la poste) ou le 3631 par téléphone et vous aurez un envoi colissimo gratuit valable pendant 6 mois
Le dédommagement existe t-il toujours en cas de retard? Un colis que j'ai envoyé à un particulier est arrivé J+4 (posté le lundi avant la levée, reçu le vendredi), j'ai écris à la poste depuis le formulaire de réclamation: réponse : des banalités; j'ai relancé: rien
Ils font vraiment tout pour qu'on les aime et qu'on se dispense de leurs services !
bonjour,
je vous mets un lien direct pour le formulaire pour avoir l'habitude de le faire on reçoit normalement en 3 jours le dédommagement par voie postale
il faut juste remplir ce formulaire avoir bien gardé toutes les infos (prix, poids, date d'envoi les coordonnées du destinataire le n° du colissimo ect)
j'avoue que pour trouver le formulaire il faut en avoir envie car il est pas facile Ă trouver
http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do
osiris a écrit:Dans deux bureaux de poste, les agents m'ont confirmé que la poste tolère l'affranchissement des colissimo en timbres si cela est fait par le client lui même, MAIS de ce fait, il n'y a aucune assurance !!
galiem a écrit:osiris a écrit:Dans deux bureaux de poste, les agents m'ont confirmé que la poste tolère l'affranchissement des colissimo en timbres si cela est fait par le client lui même, MAIS de ce fait, il n'y a aucune assurance !!
Toujours 23e le kilo, et la garantie (en principe) de la réception sous 48h, sans quoi tu as un bon d'envoi en dédommagement et si colis perdu, tu reçois le poids payé x kg par 23 €. Que tu l'ais affranchis toi même en francs ou euros..
osiris a écrit:galiem a écrit:osiris a écrit:Dans deux bureaux de poste, les agents m'ont confirmé que la poste tolère l'affranchissement des colissimo en timbres si cela est fait par le client lui même, MAIS de ce fait, il n'y a aucune assurance !!
Toujours 23e le kilo, et la garantie (en principe) de la réception sous 48h, sans quoi tu as un bon d'envoi en dédommagement et si colis perdu, tu reçois le poids payé x kg par 23 €. Que tu l'ais affranchis toi même en francs ou euros..
Eh bien, spontanément, dans deux bureaux différents, les personnes du guichet m'ont annoncé qu'il n'y avait pas de dédommagement à 23 e du kg !!
Quant au bon d'envoi en cas de retard, j'ai beau relancer, je n'ai toujours pas eu de réponse, alors que mon colis est arrivé en 6 jours ouvrés !
J@28 a écrit:osiris a écrit:galiem a écrit:
Eh bien, spontanément, dans deux bureaux différents, les personnes du guichet m'ont annoncé qu'il n'y avait pas de dédommagement à 23 e du kg !!
Quant au bon d'envoi en cas de retard, j'ai beau relancer, je n'ai toujours pas eu de réponse, alors que mon colis est arrivé en 6 jours ouvrés !
C'est ce qui est écrit sur le bordereau de dépôt.
benedicte5r a écrit:pour les retard je fais une réclamation au service client sur leur site directement
j'ai toujours eu une réponse sous 48 h max
quand on affranchi un colis en ligne sur leur site il est noté que le dédommagement est de 16€ si on veut plus on peut mais on paye plus cher...
galiem a écrit:Un colis perdu, j'ai bien reçu un nouveau bon et un chèque de 138 e pour 6 kg.
Que ce soit payé en timbres, ou au guichet peu importe.
Si pas de réponse à ta réclamation, tu renvoies une copie du bordereau avec un mot, au service à St Dié noté au dos du bordereau sans affranchir par compte.
malae a écrit:Il est inscrit nulle part que tu as affranchi ton colis avec des timbres
osiris a écrit:malae a écrit:Il est inscrit nulle part que tu as affranchi ton colis avec des timbres
Si, il n'y a pas de valeur d'affranchissement, c'est écrit 0.00 €
osiris a écrit:Qu'est il écrit sur le bon de dépôt? qu'on n'est pas indemnisé si on paye en timbres?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités