fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté
Bonjour,
moi aussi je partage souvent cette exaspération et je sais par expérience (40ans en tant qu'assistant socio-éducatif...) que certaines personnes usent et abusent du système pendant que d'autres ne demandent pas ce à quoi elles auraient droit.
Il faut aussi se dire certains n'ont pas les capacités intellectuelles ou psychique pour vivre autrement que dans l'instant, d'autant plus que notre société valorise le plaisir et le loisir.
Cependant je suis toujours interpellée par la responsabilité des journalistes qui choisissent les sujets, enregistrent et font les montages.... ne pourrait-on pas aussi y voir une information biaisée, une manipulation du téléspectateur.