Une enseigne se fait rembourser les br non utilisés ????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Une enseigne se fait rembourser les br non utilisés ????

UNREAD_POSTde eloyes » Dim 20 Mar 2016 13:12

Merci "calabre " pour tous ces renseignements. .j'ai appris plein de choses.

Mais au lieu que ce soit le magasin qui profite des bons non utilisés, je préférerai que ce soit nous petits consommateurs qui puissions en profiter.

Il m'arrive quelquefois de demander à des animatrices 1 ou 2 bons supplémentaires en vue d'un prochain achat..en principe elles acceptent mais d'autres refusent en arguant que les bons sont comptabilisés. ..mais si le magasin les récupère !.....ensuite ce n'est pas normal .
eloyes

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde calabre » Dim 20 Mar 2016 14:05

eloyes a écrit:Merci "calabre " pour tous ces renseignements. .j'ai appris plein de choses.

Mais au lieu que ce soit le magasin qui profite des bons non utilisés, je préférerai que ce soit nous petits consommateurs qui puissions en profiter.

Il m'arrive quelquefois de demander à des animatrices 1 ou 2 bons supplémentaires en vue d'un prochain achat..en principe elles acceptent mais d'autres refusent en arguant que les bons sont comptabilisés. ..mais si le magasin les récupère !.....ensuite ce n'est pas normal .

Bonjour eloyes,
Je suis surprise que les animatrices ne te donnent pas 1 ou 2 BR en plus SI tu as acheté son produit.
Dans les briefing, il est bien noté que nous devons FIDELISER la clientèle, donc OUI, je donne 1 ou 2 BR mais uniquement si la personne a acheté le produit que je promouvois, les BR supplémentaires lui serviront pour les prochains achats.
Après, il est vrai que, comme je l'expliquais plus haut, sur certains compte-rendus, il nous est demandé de préciser le nombre de BR restants et le nombre de BR distribués !!!
Toutefois, j'avoue que si une cliente me dis, je veux des BR mais j'achèterai un autre jour, je n'en donne pas car parfois, nous n'avons pas beaucoup de BR pour travailler (par exemple : 25 BR pour 2 jours d'animation !!!!), évidemment je préfère les garder pour une future cliente ou bien pour une cliente qui a l'habitude d'acheter ce produit.

En tant qu'animatrice, nous devons avoir du résultat sinon on ne veut plus de nous.
Le dimanche avant minuit, je dois faire mon compte-rendu en ligne, j'essaie d'être au plus juste dans l'annonce de mes ventes car de toute façon, le commercial passera ou téléphonera au chef de rayon pour avoir les chiffres exacts des ventes et s'il apparaît que l'animatrice n'a pas boosté les ventes.... elle ne sera plus rappelée par le commercial ou bien le magasin la refusera.
Voilà, pourquoi on favorise la cliente qui achète.
Il arrive que la cliente prenne le produit (de ce fait, je note une vente) pour avoir le BR ou l'échantillon gratuit ou le cadeau mais elle va le poser dans un autre rayon et les ventes réalisées prises en compte sont celles qui sont passées en caisse...

En ce qui me concerne, "le magasin ne les récupère pas" et aucun chef de rayon ne m'a demandé de lui donner mes BR restants.
La seule fois, je les précisé dans mon autre message, le commercial m'a dit de donner ce qui me restera de BR mais vu qu'avec cette marque j'en ai vraiment très peu ou parfois pas du tout, je n'ai rien donné.

Après, je ne connais pas le fonctionnement de chaque chef de rayon, de chaque commercial ou de chaque animatrice... C'est uniquement mon expérience.
calabre

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 20 Mar 2016 14:19

eloyes a écrit:Merci "calabre " pour tous ces renseignements. .j'ai appris plein de choses.

C'est surtout que le but des bons de réduction est d'inciter les gens à acheter le produit. Si le magasin comptabilise ainsi des bons qui ne sont pas liés à un achat réel des clients, c'est clairement un usage abusif et à la limite de l'escroquerie : le but de la marque n'est pas de distribuer des euros au magasin sans contrepartie, mais de faire connaître ses produits et de faire des ventes.

Tous les BR (ou presque) comportent des mentions très claires du genre "toute utilisation frauduleuse donnera lieu à des poursuites" et à mon avis si le magasin se fait repérer il risque de gros ennuis.

Le problème est qu'entre le magasin et la marque il y a le gestionnaire donc tout dépend de la façon dont il fait son boulot : s'il constate des anomalies, son rôle n'est pas de fermer les yeux mais d'alerter la marque et de pousser l'enquête. Mais comme il est payé pour chaque bon traité, il peut malheureusement avoir intérêt à faire comme s'il n'avait rien vu...

eloyes a écrit:J'ai bien envie de faire une réclamation , mais j'ai besoin de vos lumières ..

=> Je pense que ce n'est pas une réclamation qu'il faut faire, mais un signalement auprès des marques : faire un courrier aux marques concernées par cet usage abusif en leur expliquant ce que tu as constaté. Ca leur permettra de mettre leur nez dans l'affaire et ça sera à elles de décider des suites à donner.

eloyes a écrit:Je sais aussi que les chefs de rayon font un racket auprès des animatrices et demandent un paquet de bons de réduction afin de se les faire rembourser .
Il y a aussi les bons que l'enseigne imprime également et que les caissières d'un point accueil découpent ..c'est le format A4 bien connu des remboursonautes , là où il y a 3 bons imprimés !!! mine de rien j'ai un jour posé la question à une " découpeuse " qui avait un tas d'au moins 3/4 cm d'épaisseur ..un peu gênée elle m'a dit que c'était pour mettre en rayon !!!!!

=> Attention, les chefs de rayon peuvent demander des bons auprès des animatrices en toute bonne foi : pour les laisser dans le rayon à disposition des clients afin de doper les ventes. Les chefs de rayon sont commissionnés sur leurs résultats, cette démarche qui n'a à priori rien d'illicite peut alors leur permettre d'augmenter leur chiffre d'affaire.
Par contre, c'est sûr que si les hôtesses d'accueil se mettent à imprimer des coupons web on peut se dire qu'il y a quelque chose de très bizarre...
Ceci dit : je m'étonne qu'ils fassent ça à l'accueil à la vue de tout le monde, il faut vraiment être tarte car la même manip faite dans un bureau des services administratifs serait quand même beaucoup plus discrète.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde calabre » Mer 23 Mar 2016 09:39

=> Attention, les chefs de rayon peuvent demander des bons auprès des animatrices en toute bonne foi : pour les laisser dans le rayon à disposition des clients afin de doper les ventes. Les chefs de rayon sont commissionnés sur leurs résultats, cette démarche qui n'a à priori rien d'illicite peut alors leur permettre d'augmenter leur chiffre d'affaire.
Par contre, c'est sûr que si les hôtesses d'accueil se mettent à imprimer des coupons web on peut se dire qu'il y a quelque chose de très bizarre...
Ceci dit : je m'étonne qu'ils fassent ça à l'accueil à la vue de tout le monde, il faut vraiment être tarte car la même manip faite dans un bureau des services administratifs serait quand même beaucoup plus discrète.[/quote]

Je pense (ce n'est que mon avis !) que ce magasin est un cas isolé (ou presque) car si le boss calcule un peu, il se rendra compte que son employée lui coûte trop cher et que ça ne vaut pas le coup de lui faire imprimer des BR (prix du papier, prix de l'encre et surtout coût de l'employée avec les charges comprises).
Dans une entreprise de peinture, les salariés devaient jeter (ou récvupérer pour chez eux) les pinceaux car ce n'était pas rentable de perdre du temps à les nettoyer (vu que le salarié coûte, en charges sociales) autant que son salaire.
Donc, je pense que cette pratique n'est pas courante (je pense !!!)

Oui, les BR font augmenter le chiffre d'affaires du RAYON concerné, donc la prime du chef de rayon s'en ressent positivement.
calabre

UNREAD_POSTde loreen » Mer 23 Mar 2016 11:43

Lors d'une animation précise, je ne citerai ni le magasin , ni la marque pour ne pas poser problème ni même le rayon concerné j'ai du donner tous mes BR de l'animation le vendredi matin au commercial qui est venu me rendre visite.
Lui, a donné ces BR au chef de rayon concerné . En fait, le magasin a baissé les prix des produits animés de 20% pendant ces 2 jours d'animation et en compensation le commercial lui a donné tous mes BR. J'avais 400 BR de 1€ ( valable sur 2 produits XX) .
Donc le chef de rayon a encaissé ces 400€ de BR pour compenser les 20% de reduction des produits. Etrange mais véridique.....il était largement gagnant, je n'ai pas vendu 800 produits !
Oui, il se passe des choses étranges dans les Super-Hypermarchés, on ne sait pas tout .... ([bleee])
loreen

UNREAD_POSTde suduku » Mer 23 Mar 2016 12:24

suduku

UNREAD_POSTde omaley1 » Mer 23 Mar 2016 12:34

samedi à carrefour, les gros sacs de croquettes chats whiskas étaient porteurs d'1 BR collé sur le pack valable sur l'achat de friandises dentastix chien....
omaley1

UNREAD_POSTde eloyes » Mer 23 Mar 2016 12:45

loreen a écrit:Lors d'une animation précise, je ne citerai ni le magasin , ni la marque pour ne pas poser problème ni même le rayon concerné j'ai du donner tous mes BR de l'animation le vendredi matin au commercial qui est venu me rendre visite.
Lui, a donné ces BR au chef de rayon concerné . En fait, le magasin a baissé les prix des produits animés de 20% pendant ces 2 jours d'animation et en compensation le commercial lui a donné tous mes BR. J'avais 400 BR de 1€ ( valable sur 2 produits XX) .
Donc le chef de rayon a encaissé ces 400€ de BR pour compenser les 20% de reduction des produits. Etrange mais véridique.....il était largement gagnant, je n'ai pas vendu 800 produits !
Oui, il se passe des choses étranges dans les Super-Hypermarchés, on ne sait pas tout .... ([bleee])

Quand les bons sont à disposition des clients ,au moins on peut en profiter,connaître un nouveau produit et devenir de futurs acheteurs du produit concerné ....les marques devraient y penser

Je vois qu'il y a beaucoup à dire sur ce sujet..
eloyes

UNREAD_POSTde osiris » Mer 23 Mar 2016 13:12

omaley1 a écrit:samedi à carrefour, les gros sacs de croquettes chats whiskas étaient porteurs d'1 BR collé sur le pack valable sur l'achat de friandises dentastix chien....

rien d'étrange
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde calabre » Mer 23 Mar 2016 13:15

loreen a écrit:Lors d'une animation précise, je ne citerai ni le magasin , ni la marque pour ne pas poser problème ni même le rayon concerné j'ai du donner tous mes BR de l'animation le vendredi matin au commercial qui est venu me rendre visite.

Le commercial a aussi des objectifs à réaliser donc chacun essaie de tirer son épingle du jeu...
Depuis que je fais des animations, je peux vous dire que les commerciaux changent régulièrement
Moi, j'ai vu un commercial ouvrir son coffre de voiture pour donner de la marchandise a un mec du magasin (chef de rayon ??? je ne sais pas)
Bref, des arrangements du chef de rayon qui négocie aussi la tête de gondole de son rayon. Après, je ne suis pas dans leurs secrets (et ça ne m'intéresse pas) mais j'ai vu des produits qui étaient en tête de gondole virés après le passage d'un commercial de la marque X afin d'y installer illico la marchandise de cette marque X
calabre

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 23 Mar 2016 13:23

loreen a écrit: En fait, le magasin a baissé les prix des produits animés de 20% pendant ces 2 jours d'animation et en compensation le commercial lui a donné tous mes BR. J'avais 400 BR de 1€ ( valable sur 2 produits XX) .

20 % de remise cela faisait combien en euros?
chouchou2405

UNREAD_POSTde omaley1 » Mer 23 Mar 2016 13:30

osiris a écrit:
omaley1 a écrit:samedi à carrefour, les gros sacs de croquettes chats whiskas étaient porteurs d'1 BR collé sur le pack valable sur l'achat de friandises dentastix chien....

rien d'étrange

ah bon ??, et quand ils nous "font 1 pendule" pour que le produit et le BR correspondent à la virgule près pour être remboursé, là il n'y aucun problème d'acheter des croquettes chat avec 1 BR friandises chien colllé dessus???
il faut qu'ils soient en accord avec leurs dires les enseignes. ça prouve bien le n'importe quoi et la dérive qui existe.
omaley1

UNREAD_POSTde osiris » Mer 23 Mar 2016 13:51

omaley1 a écrit:
osiris a écrit:

rien d'étrange

ah bon ??, et quand ils nous "font 1 pendule" pour que le produit et le BR correspondent à la virgule près pour être remboursé, là il n'y aucun problème d'acheter des croquettes chat avec 1 BR friandises chien colllé dessus???
il faut qu'ils soient en accord avec leurs dires les enseignes. ça prouve bien le n'importe quoi et la dérive qui existe.

Il n'est pas aberrant qu'en achetant un produit de croquettes on vous offre un br pour acheter autre chose, pour que vous puissiez le découvrir, comme quand on vous offre dans une parfumerie des échantillons de crème quand vous achetez un parfum...
Le BR en question est là pour encourager la découverte d'"un autre produit pas pour être utilisé pour le produit lui même
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde loreen » Mer 23 Mar 2016 14:03

omaley1 a écrit:
osiris a écrit:

rien d'étrange

Pedigree , Whiskas , Sheba, Catsan font partie du même groupe " Mars " donc si le BR est collé dessus la caissière doit le prendre normalement.
Et normalement le chef de rayon est aussi informé que sur XXX produits se trouve un autre BR de la marque YYY.
bref, oui, un sacré mic-mic tout ca.

Moi aussi à l'époque, il y a 10 ans peut-être ...je donnais des BR de la lessive XXX pour de la lessive YYY ( même grand groupe ), opération déstockage, mais comme c'était lors d'une animation, les caissieres nme posaient pas de problème, l'info leur a été donnée par la caisse centrale ou le chef de rayon, tout s'est bien passé.
loreen

UNREAD_POSTde eve62 » Dim 27 Mar 2016 09:19

eloyes a écrit:L'enseigne dont je parle c'est CORA

100% ok avec toi j'Y travaille et je confirme qu'ils gardent les GROS BR (dernièrement 3 euros sur mir black )ces br ne sont pas collés sur le produit mais directement envoyés a sogec pour remb ([furieux]) ([furieux]) c'est honteux et dégeulasse
Et c'est depuis trés trés longtemps et c'est pas 10 br mais des centaines ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
eve62

UNREAD_POSTde eve62 » Dim 27 Mar 2016 09:22

momo35 a écrit:J'ai vu l'émission,pas surprise du tout,un jour j'ai vu un directeur de magasin demander à la personne de l'accueil de passer un paquet de BRS non mis en rayon,j'ai vu aussi des caissières faire leurs courses et prendre des brs au rayon beauté pour payer,là dans cette enseigne la caissière a fait la une des journaux,maintenant je ne me prends pas la tête avec les brs,si la caissière refuse le BR je laisse le produit,d'ailleurs je fréquente de moins en moins les grandes surfaces

et moi j'ai vu ds caissières virées pour avoir pris un mauvais br et eux ne se gênent pas pour faire leurs "magouilles" ça m'écoeureeeee
eve62

UNREAD_POSTde mlti » Dim 27 Mar 2016 09:29

Il y a aussi les bons que l'enseigne imprime également et que les caissières d'un point accueil découpent ..c'est le format A4 bien connu des remboursonautes , là où il y a 3 bons imprimés !!! mine de rien j'ai un jour posé la question à une " découpeuse " qui avait un tas d'au moins 3/4 cm d'épaisseur ..un peu gênée elle m'a dit que c'était pour mettre en rayon !!!!!

As tu vu le personnel imprimer ? C' était peut être des planches données par des clients , en caisse , et les caissière pas le temps de découper donc les aurait refiler aux collègues ?????
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde osiris » Dim 27 Mar 2016 09:32

eve62 a écrit:
momo35 a écrit:J'ai vu l'émission,pas surprise du tout,un jour j'ai vu un directeur de magasin demander à la personne de l'accueil de passer un paquet de BRS non mis en rayon,j'ai vu aussi des caissières faire leurs courses et prendre des brs au rayon beauté pour payer,là dans cette enseigne la caissière a fait la une des journaux,maintenant je ne me prends pas la tête avec les brs,si la caissière refuse le BR je laisse le produit,d'ailleurs je fréquente de moins en moins les grandes surfaces

et moi j'ai vu ds caissières virées pour avoir pris un mauvais br et eux ne se gênent pas pour faire leurs "magouilles" ça m'écoeureeeee

Vous pensez que prendre un mauvais BR peut suffire à virer une caissière? ou c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase?
osiris

UNREAD_POSTde eloyes » Dim 27 Mar 2016 09:44

mlti a écrit:Il y a aussi les bons que l'enseigne imprime également et que les caissières d'un point accueil découpent ..c'est le format A4 bien connu des remboursonautes , là où il y a 3 bons imprimés !!! mine de rien j'ai un jour posé la question à une " découpeuse " qui avait un tas d'au moins 3/4 cm d'épaisseur ..un peu gênée elle m'a dit que c'était pour mettre en rayon !!!!!

As tu vu le personnel imprimer ? C' était peut être des planches données par des clients , en caisse , et les caissière pas le temps de découper donc les aurait refiler aux collègues ?????

Cela m'a été confirmé par une personne qui rempli les rayons ,qu'au niveau de la direction des bons étaient imprimés et ensuite découpés.
Dautre part ce serait bien le hasard que les clients donnent des planches de bons non découpées, surtout ce que j'ai vu correspondait à au moins une centaine de feuilles et perso qd j'utilise mes bons je les découpe car ce serait exceptionnel que sur ma planche de 3 sur une feuille A4 j'utilise tout le même jour.
eloyes

UNREAD_POSTde eloyes » Dim 27 Mar 2016 09:49

eve62 a écrit:
eloyes a écrit:L'enseigne dont je parle c'est CORA

100% ok avec toi j'Y travaille et je confirme qu'ils gardent les GROS BR (dernièrement 3 euros sur mir black )ces br ne sont pas collés sur le produit mais directement envoyés a sogec pour remb ([furieux]) ([furieux]) c'est honteux et dégeulasse
Et c'est depuis trés trés longtemps et c'est pas 10 br mais des centaines ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

Chez moi cela fait environ un an que je trouve de moins en moins de bons dans mon cora. .pas parce qu'il y a moins de bons donnés par les marques puisque je les trouve au même moment chez Leclerc ou Intermarché.
Cherchez l'erreur.
eloyes

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 27 Mar 2016 10:01

eve62 a écrit:et moi j'ai vu ds caissières virées pour avoir pris un mauvais br et eux ne se gênent pas pour faire leurs "magouilles" ça m'écoeureeeee

desolé mais c'est totalement impossible
chouchou2405

UNREAD_POSTde bridget62 » Dim 27 Mar 2016 10:30

pas surprise c'est vrai que la dernière fois la caissière a appelé la caisse centrale et pas plus d'1 bon pat
ticket de caisse, j'ai tout laissé et une autre fois une caissière a dit moi je n'ai pas envie de me faire virer
pour des bons donc je me méfie quand je vais à Cora
BRIDGET
bridget62

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 27 Mar 2016 11:26

chouchou2405 a écrit:
eve62 a écrit:et moi j'ai vu ds caissières virées pour avoir pris un mauvais br et eux ne se gênent pas pour faire leurs "magouilles" ça m'écoeureeeee

Chouchou c'est possible faut voir dans quel magasin c'est fait.
j'ai déjà vu une émission la dessus, il faut dénoncer ces magouilles en avertissant les marques.
Dès que je vois mon amie je lui en parle.
A ce jour elle ne m'a donné aucun br, pourtant elle en a plein sa voiture et ça ne m'est jamais venu à l'esprit de le lui en demander.
Par contre elle m'a déjà fait goûter ses nouveaux produits pour que j'en rachète si ça me plait ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 27 Mar 2016 14:05

mikiti a écrit:
chouchou2405 a écrit:

j'ai déjà vu une émission la dessus, il faut dénoncer ces magouilles en avertissant les marques.
A ce jour elle ne m'a donné aucun br, pourtant elle en a plein sa voiture et ça ne m'est jamais venu à l'esprit de le lui en demander.
Par contre elle m'a déjà fait goûter ses nouveaux produits pour que j'en rachète si ça me plait ([fleurs])

non ce qui est faux c'est qu'une caissière se soit faite renvoyée pour avoir pris un mauvais BR c'est faux car tout d'abord impossible de relier en fin de journée le br à la cliente et en plus ce n'est pas un motofde licenciement
chouchou2405

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 27 Mar 2016 17:47

et moi j'ai vu ds caissières virées pour avoir pris un mauvais br et eux ne se gênent pas pour faire leurs "magouilles" ça m'écoeureeeee[/quote]
desolé mais c'est totalement impossible[/quote]

Par contre elle m'a déjà fait goûter ses nouveaux produits pour que j'en rachète si ça me plait ([fleurs])[/quote]
non ce qui est faux c'est qu'une caissière se soit faite renvoyée pour avoir pris un mauvais BR c'est faux car tout d'abord impossible de relier en fin de journée le br à la cliente et en plus ce n'est pas un motofde licenciement[/quote]

Ah bon ? pourtant c 'est ce que me dit la caissière quand elle refuse mes BR car pas le même contenance selon elle: elle m' aurait donc menti ??
edenlove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses