Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
onbelline a écrit:que l'école fournisse toutes les affaires et fini la prime de rentrée
titcoeurprtoi a écrit:soyez quand meme content , personne n'oblige la Caf de donner cette allocation.
si vous ne souhaitez pas trop dépensé fallait pas faire d'enfant.
salutation
jeflolu a écrit:pour titcoeurprtoi : je ne comprends pas trop ta réflexion, on a jamais dit qu'on ne voulait rien dépenser pour nos enfants. Mais l'école en France est soit disant gratuite, donc cette prime est une aide à la gratuité. C'est justement parce qu'on aime nos enfants, qu'on veut leur offrir le meilleur ou en tout cas on essaie.
jeflolu a écrit:cocola3, si mes grands ont une petite bourse mais elle ne sera versée qu'au mois d'octobre, donc c'est nous qui devons acheter les fournitures et payer les loyers de septembre pour eux. Et pour mon 3ème qui n'a que 14 ans ils m'ont supprimé la prime de rentrée, donc toutes les dépenses sont à notre charge. Il va rentrer en 3ème et il y beaucoup de choses à acheter. Sans compter qu'il fait depuis 7 ans du basket et je me vois mal pour cette année lui refuser de payer ses cours et sa licence (bon là je pense pouvoir négocier un délai avec le club, enfin je l'espère...)
momo.dudu1 a écrit:jeflolu a écrit:cocola3, si mes grands ont une petite bourse mais elle ne sera versée qu'au mois d'octobre, donc c'est nous qui devons acheter les fournitures et payer les loyers de septembre pour eux. Et pour mon 3ème qui n'a que 14 ans ils m'ont supprimé la prime de rentrée, donc toutes les dépenses sont à notre charge. Il va rentrer en 3ème et il y beaucoup de choses à acheter. Sans compter qu'il fait depuis 7 ans du basket et je me vois mal pour cette année lui refuser de payer ses cours et sa licence (bon là je pense pouvoir négocier un délai avec le club, enfin je l'espère...)
en octobre certes mais aussi en juin alors que l'année est souvent terminée fin mai
momo35 a écrit:large débat!!!!
je précise qu'avec 1 enfant,vous n'avez droit à rien,pas de caf,pas d'ars et pas de bourse,vous avez simplement le droit de payer pour tout
J@28 a écrit:momo.dudu1 a écrit:jeflolu a écrit:cocola3,
la bourse annuelle est mensualisée sur 10 mois, le mois de juin n'a rien à voir avec le débat cours ou pas cours. Le problème c'est souvent qu'elle ne commence à être versée qu'en octobre
momo.dudu1 a écrit:momo35 a écrit:large débat!!!!
je précise qu'avec 1 enfant,vous n'avez droit à rien,pas de caf,pas d'ars et pas de bourse,vous avez simplement le droit de payer pour tout
pas d'allocation familiale c'est vrai mais l'apl si et les bourses ausi tout depend des revenus ( je sais de quoi je parle j'ai eu droit a l'apl et la bourse en etant seule avec 1 enfant)
et je précise que j'ai aussi bénéficié de l'ARS
froucath a écrit:et oui cette prime est injuste pour certains et d'autres l'ontt pour des enfants qui sont en grande section...
Moi j'ai que 2 enfants je ne l'ai jamais eu, ni la prime pour l'emploi, bon c'est signe que l'on gagne assez d'argent par rapport Ă d'autres, mais parfois c'est rageant qu'en mĂŞme.
j'ai une amie qui à 3 enfants et qui recoient fin aout 3x300€ + 800 euros de primes pour l'emploi soit un total de 1700€ et moi j'ai 1200€ d'impots sur le revenu, nos salaires sont un peu plus élevés qu'eux sauf que mon amie travaille sans être déclaré, alors voila ce que ça donne....
onbelline a écrit:Effectivement 280 euros pour un élève de primaire , c'est disproportionné !! J'ai un enfant en CP et un en CE1 cette année et je suis sûre que je ne dépense pas ça pour les 2 .
Après dire que l'école est gratuite et que c'est une aide à la gratuité , OK . Mais dans ce cas , que l'école fournisse toutes les affaires et fini la prime de rentrée et les polémiques qui vont avec
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités