mikiti a écrit:QUI A DEMANDE CE CHANGEMENT?????
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
=>
la technologie, tout simplement.
L'homme des cavernes se contentait de faire du feu en frottant des pierres, il n'a jamais demandé qu'on lui donne des allumettes ou un briquet. Je pense que si quelqu'un s'était présenté avec ces nouveaux outils, il se serait fait égorger au silex ou écraser le crâne à coup de tibia de mammouth.
Après 8 ans de bons et loyaux services, l'ancien forum était technologiquement obsolète. J'ai proposé celui-ci en remplacement et j'ai proposé un vote pendant plus d'un mois, le temps que tout le monde rentre de vacances. De nombreuses personnes qui ont voté contre au début ont compris les avantages et ont changé leur vote ; de nombreuses personnes qui ne se sont pas prononcées au début ont finalement voté pour. Au final :
- en prenant les résultats bruts il y avait une faible majorité "pour"
- en décortiquant les résultats (c'est à dire : en attribuant des coefficiants différents pour ceux qui avaient réellement testé et ceux qui avaient voté sans avoir rien essayé) : il y avait une très nette majorité "pour"
=> quelle que soit l'analyse effectuée : c'est le "pour" qui l'emportait.
Là -dessus, je n'ai jamais dit que "vous êtes tous des ânes" ; bien au contraire, j'ai dit :
C'est ludique : ce forum est hyper compliqué, mais je vois que certains arrivent très bien à suivre cette interminable discussion.
Ca s'appelle de l'humour : la plupart des râleurs ont comme argument que ce forum est trop compliqué, qu'ils ratent des sujets, qu'ils ne savent pas où trouver les infos qui les intéressent... mais pour participer à cette discussion stérile, je constate qu'ils n'ont aucune difficulté.
Je vois très bien que ces râleurs ont compris comment ça fonctionne, mais ils prétendent le contraire et ce sont eux qui veulent se faire passer pour des ânes. Ca, ça s'appelle de la mauvaise foi !
Alors je veux bien admettre que certains préféraient l'ancien, mais ils devraient donner de véritables arguments plutôt que de faire semblant d'être idiots...