Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
frazou a écrit:J'ai entendu à la radio que certaines chaînes dans certaines régions n'arriveront que vers le 24.04, pas plus précis, désolée.
MadStef a écrit:Bin moi, il m'en arrive une bonne : ce matin, je mets en route la recherche des chaînes sur mes 2 TV et tout se passe pour le mieux.
MAIS : si toutes les chaînes sont nickel sur un des 2 TV, sur l'autre toutes les chaînes sont nickel aussi sauf TF1 qui a un son pourri (il y a une sorte d'écho, c'est très désagréable).
J'ai essayé des tas de modifs dans le réglage des options du son, mais rien ne change. Le plus étrange est que ce sont 2 TV de la même marque (LG), et bien que ce ne soient pas les mêmes modèles ils se règlent exactement de la même façon. Et donc en mettant exactement tout à l'identique sur les 2 postes, l'un des 2 refuse obstinément de délivrer un son correct pour TF1.
frazou a écrit:MadStef a écrit:Bin moi, il m'en arrive une bonne : ce matin, je mets en route la recherche des chaînes sur mes 2 TV et tout se passe pour le mieux.
MAIS : si toutes les chaînes sont nickel sur un des 2 TV, sur l'autre toutes les chaînes sont nickel aussi sauf TF1 qui a un son pourri (il y a une sorte d'écho, c'est très désagréable).
J'ai essayé des tas de modifs dans le réglage des options du son, mais rien ne change. Le plus étrange est que ce sont 2 TV de la même marque (LG), et bien que ce ne soient pas les mêmes modèles ils se règlent exactement de la même façon. Et donc en mettant exactement tout à l'identique sur les 2 postes, l'un des 2 refuse obstinément de délivrer un son correct pour TF1.
c'est fini le 1er AVRIL !!!!
MadStef a écrit:Bin moi, il m'en arrive une bonne : ce matin, je mets en route la recherche des chaînes sur mes 2 TV et tout se passe pour le mieux.
MadStef a écrit:frazou a écrit:MadStef a écrit:Bin moi, il m'en arrive une bonne : ce matin, je mets en route la recherche des chaînes sur mes 2 TV et tout se passe pour le mieux.
c'est fini le 1er AVRIL !!!!
J'ai essayé d'expliquer ça à mon TV, mais apparemment il ne veut pas me croire.
De mon côté, je n'arrive pas à comprendre le problème :
- si ça faisait pareil sur les 2 TV, je me dirais que ça vient d'une mauvaise émission ou d'une mauvaise réception
- si tout était bon sur l'un et tout mauvais sur l'autre, je me dirais que c'est le TV qui déconne
- mais c'est juste une chaîne qui ne va pas, et sur un seul TV. C'est le mystère le plus total, va falloir que je demande à Hercule Poirot d'enquêter.
cmarcus a écrit:perso je n'ai plus rien qui fonctionne. Je n'ai plus que des images figées, exemples...
france 3
D8
etc...
DOMI66 a écrit:Bonjour.
J'ai fais le tour des personnes âgées que je connais et même moi qui comprends les nouvelles technologies, ça à été quelques fois compliqué.
Voilà , chez une personne qui a acheté une télé HD ready, chez qui j'ai du retourner deux fois, car je ne savais pas pas que ces télés n'étaient pas HD( merci à la personne qui a confirmé) , je lui ai placé un décodeur.
Question : elle a un lecteur cassette, enregistreur, mais on peut lire les cassettes déjà enregistrées, mais on ne peut pas enregistrer. Faut-il encore acheter un décodeur HD ou est-ce possible de passer par celui de la télé ( il est simple teneur) et comment je doit procéder ?
Si ce n'est pas possible, mieux ne vaut-il pas carrément acheter un décodeur double tuners et enregistrer sur un clé USB?
Merci , d'avance pour vos conseils !
loreen a écrit:lescargot a écrit:loreen a écrit: ma télé doit avoir 6-7 ans au-moins , c'est une Hitachi HD ready.
HD ready + full HD les simples HD ready 720p ne sont pas compatibles avec la TNT HD il faut du 1080p et c'est le fullHD ces appellations ont été interdites à partir de 2008 à cause de certaines confusions entre formats
BZH 77 a écrit:Comme angèle 22 : recherche des chaînes sur la TV, c'est OK; recherche des chaînes sur l'enregistreur, c'est OK mais ensuite rien à l'écran et impossible d'enregistrer.
BZH 77 a écrit:Comme angèle 22 : recherche des chaînes sur la TV, c'est OK; recherche des chaînes sur l'enregistreur, c'est OK mais ensuite rien à l'écran et impossible d'enregistrer.
C'est vrai que c'est galère: j'ai aidé pour 5 TV hier et encore à l'instant une personne de 90 ans .
Ce n'est pas toujours simple
angele22 a écrit:
J'ai acheté un adaptateur mais peut-on relier la télé l'enregistreur et l'adaptateur?? Ca prend la tete ces changement déjà j'avais changé mon magnétoscope pour un enregistreur et maintenant ca recommence!!![]()
frazou a écrit:[
SI ton enregistreur n'est pas HD , tu ne peux rien faire, même avec un adaptateur HD, c'est le cas pour moi, TV HD et enregistreur DISQUE DUR non HD, j'ai donc changé ma box orange pour une qui enregistre, c'est parfait.
C'est vrai que c'est galère: j'ai aidé pour 5 TV hier et encore à l'instant une personne de 90 ans .
Ce n'est pas toujours simple
MadStef a écrit:
Les mystères de la technologies : on s'est tapé pendant 2 jours complets TF1 qui semblait sortir du fin fond d'une caverne, et d'un seul coup ce soir ça s'est mit à fonctionner normalement. Je n'ai rien changé et je pense que je ne saurai jamais pourquoi ça marchait normalement sur un TV et pas sur l'autre... il ne reste plus qu'à espérer que le problème soit définitivement réglé et ne revienne pas.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités