Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lora64 a écrit:Bonjour,
j'ai depuis longtemps le contrat HP/HC chez EDF avec un abonnement au compteur de 9 kw. Je me demande si ce contrat HC/HP est encore rentable. En effet, j'ai le relevé confiance et je me rend compte ce mois ci que je leur dois presque autant que si j'avais été prélevé mensuellement alors que nous n'utilisons plus le chauffage éléctrique depuis au moins 2 mois (même cet hiver avec le poêle à bois nous n'avons pas beaucoup fait tourner les radiateurs électriques.)
Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé au contrat de base à la place des HC/HP. En fait je fais tourner ma machine à laver la nuit quand je peux ainsi que le lave vaisselle mais le reste comme le four, plaque de cuisson, télé, ordi,... tournent n'importe quand.
J'ai vu que depuis une augmentation en 2010 ce type de contrat n'était plus si avantageux.
Qu'en pensez-vous ? qu'avez vous comme type de contrat ?
Merci pour vos réponses car là je nage carrément (car en plus les factures sont très complexes chez EDF avec toutes leurs taxes et abonnements !)
lora64 a écrit:Bonjour,
j'ai depuis longtemps le contrat HP/HC chez EDF avec un abonnement au compteur de 9 kw. Je me demande si ce contrat HC/HP est encore rentable. En effet, j'ai le relevé confiance et je me rend compte ce mois ci que je leur dois presque autant que si j'avais été prélevé mensuellement alors que nous n'utilisons plus le chauffage éléctrique depuis au moins 2 mois (même cet hiver avec le poêle à bois nous n'avons pas beaucoup fait tourner les radiateurs électriques.)
Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé au contrat de base à la place des HC/HP. En fait je fais tourner ma machine à laver la nuit quand je peux ainsi que le lave vaisselle mais le reste comme le four, plaque de cuisson, télé, ordi,... tournent n'importe quand.
J'ai vu que depuis une augmentation en 2010 ce type de contrat n'était plus si avantageux.
Qu'en pensez-vous ? qu'avez vous comme type de contrat ?
Merci pour vos réponses car là je nage carrément (car en plus les factures sont très complexes chez EDF avec toutes leurs taxes et abonnements !)
lora64 a écrit:Oui j'ai justement pris le relevé confiance pour ne payer que ce que l'on dépense mais je trouve ça hyper cher quand même ! Je vais voir les différences de consommation entre HC et HP.. La ce matin en HC 18438 et HP 12006
john74 a écrit:
Le seul souci pour moi de ce tarif ce sont les frais de changement de plage HC/HP prohibitifs (environ 50€ ça mange toute l'économie), )
lora64 a écrit:Oui j'ai justement pris le relevé confiance pour ne payer que ce que l'on dépense mais je trouve ça hyper cher quand même ! Je vais voir les différences de consommation entre HC et HP.. La ce matin en HC 18438 et HP 12006
john74 a écrit: Le seul souci pour moi de ce tarif ce sont les frais de changement de plage HC/HP prohibitifs (environ 50€ ça mange toute l'économie), ne serait-ce que pour essayer, une plage 20h 4h pourrait être intéressante aussi, tout dépend ce que l'on te propose dans ta région (selon régie le cas échéant).
)
lora64 a écrit:Alors déjà nous ne pouvons pas choisir les tranches horaires. Nous avons les heures creuses de 12h30 à 14h30 mais bon pour le four c'est juste car en général à cette heure on mange je prépare pas le repas.. sauf cas particulier. Et quand on a terminé le cycle lave vaisselle n'est jamais totalement dans les heures creuses. Le seul appareil que j'utilise vraiment dans cette tranche horaire c'est la centrale vapeur. La seconde tranche est de 1 h à 7 h il me semble donc là je mets machine à laver et lave vaisselle si besoin. Mais sinon pour les chauffages c'est pas hyper intéressant car la nuit on ne chauffe pas (ou alors juste une demie heure avant de se lever histoire d'avoir la maison chaude ) et le temps de midi si on a le poele en hiver ça suffit car les enfants sont à l'école. La consommation sur l'année je ne l'ai pas encore puisque j'ai commencé le relevé confiance qu'en janvier.
REINUAS a écrit:lora64 a écrit:Alors déjà nous ne pouvons pas choisir les tranches horaires. Nous avons les heures creuses de 12h30 à 14h30 mais bon pour le four c'est juste car en général à cette heure on mange je prépare pas le repas.. sauf cas particulier. Et quand on a terminé le cycle lave vaisselle n'est jamais totalement dans les heures creuses. Le seul appareil que j'utilise vraiment dans cette tranche horaire c'est la centrale vapeur. La seconde tranche est de 1 h à 7 h il me semble donc là je mets machine à laver et lave vaisselle si besoin. Mais sinon pour les chauffages c'est pas hyper intéressant car la nuit on ne chauffe pas (ou alors juste une demie heure avant de se lever histoire d'avoir la maison chaude ) et le temps de midi si on a le poele en hiver ça suffit car les enfants sont à l'école. La consommation sur l'année je ne l'ai pas encore puisque j'ai commencé le relevé confiance qu'en janvier.
mais en quoi est ce plus cher d'avoir les HP/HC? il n'y a aucune différence de tarif
lora64 a écrit:Non sur le tarif de base tu payes tjs pareil quelque soit l'heure d'utilisation. Sur le tarif HP/HC, les heures pleines te coutent plus cher d'où l'intéret de n'utiliser tes appareils gros consommateurs lors des HC mais ce n'est pas tjs possible et surtout lorsque tu n'as pas le choix des tranches horaires
lora64 a écrit:Alors déjà nous ne pouvons pas choisir les tranches horaires. Nous avons les heures creuses de 12h30 à 14h30 mais bon pour le four c'est juste car en général à cette heure on mange je prépare pas le repas.. sauf cas particulier. Et quand on a terminé le cycle lave vaisselle n'est jamais totalement dans les heures creuses. Le seul appareil que j'utilise vraiment dans cette tranche horaire c'est la centrale vapeur. La seconde tranche est de 1 h à 7 h il me semble donc là je mets machine à laver et lave vaisselle si besoin. Mais sinon pour les chauffages c'est pas hyper intéressant car la nuit on ne chauffe pas (ou alors juste une demie heure avant de se lever histoire d'avoir la maison chaude ) et le temps de midi si on a le poele en hiver ça suffit car les enfants sont à l'école. La consommation sur l'année je ne l'ai pas encore puisque j'ai commencé le relevé confiance qu'en janvier.
Thi-Lan 1ere a écrit:Bonjour, j' ai encore ce système, et rien que pour le ballon d' eau chaude, c' est tout de même la meilleure solution pour le moment... ( chauffage électrique - 150 m²- Ballon , mais pas de plaque de cuisson). Leur "système d' heures" change souvent, et si on l' abandonne ou déménage, on doit prendre ce qui est d' actualité... ( J' ignore ce qu' il y a actuellement ). Je change de région prochaînement, et on m' a fortement conseillé un autre fournisseur .. à étudier.
lescargot a écrit:john74 a écrit: Le seul souci pour moi de ce tarif ce sont les frais de changement de plage HC/HP prohibitifs (environ 50€ ça mange toute l'économie), ne serait-ce que pour essayer, une plage 20h 4h pourrait être intéressante aussi, tout dépend ce que l'on te propose dans ta région (selon régie le cas échéant).
)
Bonjour
Ne pas confondre une intervention ERDF pour une modification des heures HP/HC et les consommations, cette intervention est facturée depuis l'arrivée de la concurrence , tu ne paye ça que si tu demande une modification ,la plage classique est 22 h/6 h l'autre 24 h/ 6h et 12h / 14 heffectivement si tu en demande une par mois cela fais cher à la fin de l'année?????
Thi-Lan 1ere a écrit:"Salut
à condition que la conso en HC soit supérieure à 4800 Kwh en 1 an ,avec ces 4800 Kwh tu équilibre juste la différence de prix entre les 2 tarifs
simple tarif :abonnement an 111.95 € Kwh 0.13.72€ le Kwh
double tarif abonnement an 121.90€ HC 0.1014€ le Kwh et HP 0.1510€ le Kwh."
Bonjour l'Escargot !
s' il te plaît, aurais-tu de l' acide acétylsalicylique ?...
lora64 a écrit:Bon je suis toujours dubitative.. Quand tu dis qu'il faut voir sur un an pour voir les différences.. Mais la les chiffres que j'ai c'est depuis 3 ans puisque le compteur est parti à Zéro et que la maison est neuve. Donc j'ai environ 6000 kw de décalage mais sur 3 ans donc si je comprend bien le raisonnement ce n'est pas rentable ?
lescargot a écrit:lora64 a écrit:Bon je suis toujours dubitative.. Quand tu dis qu'il faut voir sur un an pour voir les différences.. Mais la les chiffres que j'ai c'est depuis 3 ans puisque le compteur est parti à Zéro et que la maison est neuve. Donc j'ai environ 6000 kw de décalage mais sur 3 ans donc si je comprend bien le raisonnement ce n'est pas rentable ?
Salut
j'avais fais ces calculs il y a maintenant pas mal d'années, et là avec tes consommations je vois qu'il va falloir que je fasse une révision ou que je retrouve mes calculs,sur les trois ans tu as économisé par rapport au simple tarif 495 €uros donc 165 €uros an (moyenne) donc c'est rentable
Il y a aussi le fait que tu ai un poêle bois et que le jour , les radiateurs sont coupés, ce qui fausse totalement mes calculs.Il serait bon de revoir les deux premières années sans le poêle et revoir sur un an avec ce poêle à bois.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités