Pour auyo principalement et Ă  tous les anciens qui sont

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Pour auyo principalement et Ă  tous les anciens qui sont

Messagede annickdetroyes » Mar 12 FĂ©v 2013 15:21

toujours lĂ .

Voila, pendant mon déménagement j'ai retrouvé une page que j'avais imprimée sur l'ancien forum en date du 18/12/05 (on ne peut le trouver dessus désormais car impossible de remonter si loin... ([cry]), posté par Auyo 30 et avec pour titre "Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ?"
Ca vous dit quelque chose ?

Ca fait un moment que je veux le remettre sur le site mais n'ai jamais été capable de déposer quoique ce soit sur un forum comme document, je sais juste envoyer à Madstef car le volume autorisé est plus important ; si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer par e-mail afin qu'il le poste s'il trouve ça bien.
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Pour auyo principalement et Ă  tous les anciens qui sont

Messagede azrael » Mar 12 FĂ©v 2013 16:46

je veux bien je te mp
j'ai un vague souvenir..
corinne
azrael

Messagede ciatripa » Mar 12 FĂ©v 2013 17:40

oui c'est vrai Auyo nous régalait par sa prose
ciatripa

Messagede scorpion88 » Mar 12 FĂ©v 2013 17:46

je viens d'aller faire une recherche mais rien de concluant ([boude])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

Messagede annickdetroyes » Mar 12 FĂ©v 2013 18:07

marioli23 m'a demandé en mp de lui envoyer le scan, ce que j'ai fait, si ça lui plait il le mettra sur le forum, ce que j'espère...

Deux petits indices qui devraient vous rafraichir la mémoire, tout d'abord le titre et ensuite la première ligne du texte mais bien plus bas. Dans l'attente que le scan soit mis vous pouvez donner vos commentaires.

Premier indice, le titre : Portrait de l'odériste
La suite plus bas afin de réfléchir quelque peu...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

La première ligne :
L'odériste est un lève-tôt : Il peut mettre le réveil à 5h du mat' pour être à l'ouverture du Atac situé à 300 km de chez lui. C'est aussi un couche-tard :

(souvenir les grosses offres Atac !)
annickdetroyes

Messagede mikiti » Mar 12 FĂ©v 2013 18:30

Je me souviens de ce post ([fleurs]) c'était trés drôle et tellement vrai ([rigoler])
mikiti

Messagede Helen » Mar 12 FĂ©v 2013 18:43

mikiti a écrit:Je me souviens de ce post ([fleurs]) c'était trés drôle et tellement vrai ([rigoler])

Eh oui ça date, j'ai enregistré une copie le 19 décembre 2005 (le jour de mon anniversaire, tiens) et je l'ai toujours, malgré les changements de pc !
"L'âge ne vous protège pas des dangers de l'amour. Mais l'amour, dans une certaine mesure, vous protège des dangers de l'âge."
Jeanne Moreau
Helen

Messagede marioli23 » Mar 12 FĂ©v 2013 18:49

auyo 30 bis.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Dernière édition par marioli23 le Mer 13 Fév 2013 13:23, édité 1 fois.
marioli23

Messagede annickdetroyes » Mar 12 FĂ©v 2013 18:57

Merci beaucoup marioli ! ([fleurs])
Je crains qu'il manque les fins de phrases, j'avais pourtant enregistré en jpeg pour que ça soit moins volumineux, serait-il possible de le mettre sur deux pages ? Personnellement je ne saurai pas, ton avis ?
annickdetroyes

Messagede Helen » Mar 12 FĂ©v 2013 19:02

annickdetroyes a écrit:Merci beaucoup marioli ! ([fleurs])
Je crains qu'il manque les fins de phrases, j'avais pourtant enregistré en jpeg pour que ça soit moins volumineux, serait-il possible de le mettre sur deux pages ? Personnellement je ne saurai pas, ton avis ?

Le voici en entier :

Portrait de l’odériste :

L’odériste est un lève-tôt : il peut mettre le réveil à 5h du mat’ pour être à l’ouverture du Atac situé à 300 km de chez lui. C’est aussi un couche-tard : que de nuits passées sur le forum de Madstef, que de soirées passées à peaufiner un texte d’insatisfaction sur un produit…

L’odériste a une énorme…ah si je vis avec un odériste et il a vraiment une énorme…capacité de stockage. Il est capable d’entasser boîtes, flacons, tubes et bouteilles avec une perfection qui touche au divin…même dans un studio de 20 m2 ! Châteaux de paquets de lessive, échafaudages de rouleaux de PQ. L’odériste est le Mc Gyver de la consommation.

L’odériste est courageux, téméraire même : il n’a pas peur d’affronter le regard noirs des clients derrière lui aux caisses, ni le sourire goguenard du vigile qui le voit passer 28 fois devant lui dans la même après-midi. Il ravale sa fierté quand la caissière lui envoie une petite réflexion vacharde…

L’odériste a une énorme résistance aux bactéries : il peut sans subir d’effets secondaires notoires, avaler des yaourts périmés depuis un mois. Même pas peur !
Il avale des surgelés décongelés, recongelés, décongelés, recongelés sans subir le moindre préjudice intestinal. Listeria et salmonelles fuient devant l’odériste !

L’odériste est beau, très beau même. Il est propre sur lui, très soigné : la dent est brillante, le sourire ravageur, étincelant et carnassier, le poil rasé de près, la chevelure abondante, sauvage et voluptueuse...L’aisselle et le pied sont délicatement parfumés, la peau est veloutée..
C’est la moindre des choses vu la tronche de son placard de salle de bains ! ! ! Manquerait plus qu’il soit négligé !

Le plus souvent, l’odériste vit seul. Délaissé par ses pairs, de part son excentricité, il se terre chez lui…Il ne noie pas son chagrin dans un bar. Non, il a tout ce qu’il faut chez lui : bière à la vodka, bière au gin, kir, boomerang et la boisson de la mort qui tue sa mère grave : du fanta greenz ! ! ! !
Parfois l’odériste a trouvé un couvercle à son pot : couvercle qui se reconnaît facilement d’ailleurs : entièrement vêtu de Daxon, La redoute et autres 3 Suisses…
Il arrive aussi que l’odériste se reproduise. Oui je sais ça ne devrait pas être toléré …Dans ce cas le petit de l’odériste, lui aussi, est facilement repérable : uniquement habillé en Vert Baudet, toujours une cochonnerie de biscuit remboursé à la main…

L’odériste aime les yaourts. Enormément. Il peut en manger 4 par jour, que même que ça ne lui fait pas peur. Il aime aussi beaucoup les pizzas, les bières, les croquises Fleury Michon…
Malgré tout, l’odériste n’est pas gros, non. Au contraire, ses longues randonnées en milieu supermarchesque lui ont fait la jambe fine et le mollet galbé.

L’odériste est super organisé : il se gare le plus près des caisses sur le parking du supermarché ; il est toujours prêt à dégainer un jeton caddie de sa poche ; il a toujours de la monnaie. Ah l’odériste c’est de la graine de champion !

Même myope, l’odériste a un regard acéré, qui ferait mourir de jalousie le grand condor des Andes : dans un supermarché, il est capable de repérer à 20 m la mention « 100% remboursé » sur un emballage.

L’odériste aime la grande littérature : Les œuvres de Hugo, Zola, Balzac ? Non ! les prospectus Carrefour, les catalogues Auchan…Qu’il épluche avec voluptuosité.

L’odériste a des capacités de mémorisation qui feraient passer Dustin Hoffman dans « Rain man » pour un petit joueur…Il connaît le prénom et les horaires de travail de toutes les caissières de tous les supermarchés de sa région. Oh non, l’odériste n’est pas dragueur. Il est pragmatique : il sélectionne les caissières les plus efficaces, celles qui éditent le plus grand nombre de tickets dans un minimum de temps, et avec le sourire en prime !

L’odériste adopte presque toujours un chat ou un chien, voire même dans certains cas extrêmes un bébé. Il en a absolument besoin pour écouler ses stocks de croquettes et de petits pots.
Car l’odériste a un cœur d’artichaut : il ne sait pas refuser ce qu’on lui donne.

L’odériste a un sens aigu du partage : il est capable de donner toutes ses tartiflettes William saurin, tous ses Kidiboo, tous ses Sunny delight citron sans le moindre regret, sans le moindre pincement au cœur…Ah oui, c’est vrai qu’il est généreux l’odériste…

Avoir un odériste dans son entourage c’est un gage de bonheur…Vous n’aurez plus jamais froid avec les polaires et les couvre-lits offerts par l’odériste, vous ne vous demanderez plus jamais quoi prendre en pique-nique avec les pâtés William Saurin donnés par l’odériste…

Je ne sais pas vous, mais moi…ça me donne envie d’épouser un odériste !
"L'âge ne vous protège pas des dangers de l'amour. Mais l'amour, dans une certaine mesure, vous protège des dangers de l'âge."
Jeanne Moreau
Helen

Messagede Auyo » Mar 12 FĂ©v 2013 19:04

Hello annickdetroyes et les anciens !

Je suis toujours une farouche odériste mais quelques aléas de la vie m'ont éloignée du forum. Bien que je ne participe quasiment plus, je viens ici tous les jours.

Ca me fait tout bizarre que tu évoques ce texte...Cela me rappelle le bon vieux temps. ([cry])

Je crois que je l'ai encore sur mon ordi. Je vais faire une recherche et je reviens vous voir.

Bises Ă  tous les "anciens" qui se reconnaitront ! ([love])
Auyo

Messagede Helen » Mar 12 FĂ©v 2013 19:07

Auyo a écrit:Hello annickdetroyes et les anciens !

Je suis toujours une farouche odériste mais quelques aléas de la vie m'ont éloignée du forum. Bien que je ne participe quasiment plus, je viens ici tous les jours.

Ca me fait tout bizarre que tu évoques ce texte...Cela me rappelle le bon vieux temps. ([cry])

Je crois que je l'ai encore sur mon ordi. Je vais faire une recherche et je reviens vous voir.

Bises Ă  tous les "anciens" qui se reconnaitront ! ([love])

Je l'ai mis, voir le poste ci-dessus ...
Jeanne Moreau
Helen

Messagede mariffnou22 » Mar 12 FĂ©v 2013 19:12

Coucou Auyo 30. Habites tu toujours à Glimouille sur Livette... (ce texte là, je l'ai toujours en entier, il est daté du 22 décembre 2003). Une pensée pour MLT..
mariffnou22

Messagede annickdetroyes » Mar 12 FĂ©v 2013 19:24

mariffnou22, en remontant sur des post de 2009 j'ai vu qu'en 2003 notre ami Auyo 30 avait mis un post qui est resté en mémoire chez bon nombre, puisque tu l'as encore peux-tu le mettre dans ce fil de discussion, personnellement je ne sais pas si j'en ai eu connaissance, j'ai mis très longtemps entre le fait de mon inscription sur le site et la participation au forum. Merci à l'avance
annickdetroyes

Messagede Auyo » Mar 12 FĂ©v 2013 19:37

Non, je n'habite plus Glimouille mais Belinda y vit toujours !!! ([louf])

Moi aussi, j'ai encore ce texte (ainsi que d'autres) mais maintenant, sortis de leur contexte de l'époque, ils sont moins drôles.
Auyo

Messagede dan71 » Mar 12 FĂ©v 2013 19:38

Rigolo, je l'ai gardé aussi ce texte ! Je le relis de temps en temps quand ma souris passe dessus :)

(Lire la fin en particulier : un DELICE ! )

Il y avait aussi eu celui-ci que j'ai stocké :

publié le : 03/02/05 par Auyo 30
Tefal...mais c'est pour rigoler !

Voici les messages qui auraient pu être postés au sujet de Téfal…Dieu merci, il s’agit d’une fiction ! Bien que toute ressemblance avec certains posts ne soit pas forcément fortuite…

Tralala 25 : Est-ce que les poêles à blinis sont remboursées ?
Jaco : ben non, mais qui peut le plus, peut le moins. Moi je chausse du 37 mais j’achète du 42, rapport qualité-prix, imbattable. C’est pareil pour les poêles. Fais des gros blinis dans une poêle de 30, ça fait moins de boulot !
MOMOMOMO : en plus, des blinis de 30 cm, ça va en faire rêver plus d’une !
MOMOMOMO : tiens cette histoire de gros blinis ça me fait penser à une blague : qu’est-ce qui est jaune, rond, doux, qui pèse 100kg et qui fait cui-cui ?

Un poussin !!! Mais une belle bĂŞte !
Blondie 64 : qui pourrait me donner la recette des blinis ? Mais sans lait et sans farine, parce que je suis au régime, merci !
Cath_avignon : marmiton.org.

Aladou : pourriez-vous poster vos messages Tefal dans le bon forum ? Merci de votre compréhension.

Finaude : c’est dégeulasse, je m’adresse à l’odériste femelle enragée, rencontrée au Carrefour de Glimouille sur Livette ce matin. Oui, toi, toi qui t’es servie de mon caddy comme d’une échelle pour me prendre MES 6 poêles Privilège 30 cm devant mon nez ! T’as pas honte, voleuse ? Rends-moi mes poêles !
Gribouille 58 : Tu sais ce qu’elle te dit l’odériste enragée, en l’occurrence moi ? Que vu le diamètre de tes cuisses, il vaut mieux que tu laisses tomber la cuisson à la poêle !
Sushi2003 : je vous rappelle les consignes du forum : pas de messages agressifs, merci !
Foulatrouille36 : de toute façon, d’après la voisine de la cousine de mon arrière-cousin germain, les poêles Tefal, ça file le cancer, alors !
Ynad : tu peux citer tes sources précisément ? Merci !

Aladou : merci de poster les messages Tefal dans le forum ODR.

MOMOMOMO : tiens, ces histoires de poêles ça me fait penser à une blague : il y a deux œufs au plat dans une poêle (Essencia, 26 cm, pour les initiés). Y’en a un qui dit : « ouah, qu’est-ce qu’il fait chaud ici », et l’autre qui hurle : « AAAAAAAAAAAAh, un œuf qui parle ! ».

Ziggy 12 : je recherche une bonne recette de crĂŞpes, merci.
Blondie 64 : voui, moi aussi, mais sans farine, sans lait et sans œufs parce que je suis au régime.
Cath_avignon : Marmiton.org !

Eco+ : est-ce que Tefal rembourse la multi-crĂŞpes Party ?
Emmafo : non, uniquement les poêles et les crêpières non électriques.
Eco + : Ah, les petits salopiauds, c’est un scandale, ils sont radins chez Téfal ! Je vous invite tous à envoyer un mail au service conso de Téfal pour vous plaindre, c’est inadmissible une telle promotion !
Mamouta : et t’as pas honte de cracher sur la main qui nous nourrit ?

Eco + : mon message a été supprimé, pourquoi ? Je ne comprends pas, je n’ai rien dit de mal !
Madstef : C’est mon site, je fais ce que je veux, je supprime les messages si ils ne sont pas conformes, NAAAAAAAAAAAAAA !

Tontinoche : après les miches, les baguettes et les couronnes, voici les naans, pains indiens que j’ai réalisés avec ma Tefal privilège diamètre 28. Alors, ne sont-ils pas appétissants mes naans ?
Yolande : Oh oui, Tontinoche, aurais-tu la recette ?
Blondie 64 : moi aussi j’aimerais avoir la recette des naans, mais sans farine et sans œufs parce que je suis au régime.
Cath_avignon : marmiton.org !

Stressé71 : voilà, j’ai acheté une poêle Privilège 26 cm mais je l’ai payé un euro de plus que tout le monde. J’ai peur, est-ce que je vais être remboursé ? Au secours, aidez-moi !

Aladou : Ca fait la troisième fois que je vous le demande : on poste Tefal dans les ODR !!!! merde !

Radin31 : est-ce que les différents modèles et les différents diamètres de poêles Tefal sont cumulables ?
Mamouta : a ton avis ? T’as qu’à téléphoner au gestionnaire, NA !

Mlt : alors, si vous achetez une poêle privilège chez Champion, vous avez un avantage carte de 2,50 euros mais si vous l’achetez entre 10h et 12h, les points Champion sont multipliés par deux et vous avez 30% de pouvoir d’achat en plus. Si de surcroît, vous utilisez le bon de réduction de 90 centimes, trouvé dans le magazine Pour tout Vous dire de 1989 (avec un plateau de fruits de mer en couverture), et que vous payez avec votre cagnotte Champion, la poêle vous reviendra à : (32,90 – 90 X ln10, @658 £ + NNexp 35) = 26 euros.
Intéressant non ?

Anonyme : est-ce qu’il faut le bulletin pour se faire rembourser une poêle Tefal ?
Anonyme : je croyais que vous étiez sympas, mais en fait non. Mon message a été lu 12 fois et je n’ai pas eu de réponse !

Playboy 62 : Je voulais dire à la jeune-femme blonde que j’ai rencontré ce matin au Carrefour de Glimouille sur Livette et avec qui j’ai échangé une recette de crêpes Suzette, que je l’avais trouvé charmante. Alors je ne suis pas contre le fait qu’elle m’envoie un message en privé…
Galiem : laisse tomber, elle est maquée avec le directeur du magasin, un certain Steeve, je crois…

Anonyme : je repose ma question, j’espère enfin avoir une réponse : est-ce qu’il faut un bulletin pour se faire rembourser une poêle Tefal ?
Galiem : Tu connais le proverbe : « pas de bras, pas de chocolat » ? Et ben pour les poêles, c’est pareil. Pas de bulletin, pas de poêle, et toc !

Foulatrouille36 : attention, d’après le frère du cousin du beau-fils de mon grand-père qui travaille chez Tefal, il faut acheter le 2 et poster le 2.
Zeroeuro : mais non, c’est sous 24 h ! Si tu l’achètes le soir à 19h, tu fais comment pour poster ta demande ?
Foulatrouille36 : ben justement, tu l’as dans le baba. Sont malins chez Tefal !

Madstef : j’ai une poêle dans les mains, est-ce que je peux me la faire rembourser ?
Tombéduni : Hein, c’est quoi cette histoire de poêle ? C’est une blague ?
Gloups : est-ce que les lots de deux paquets Always maxi sont concernés ?
Galiem : gépascompristaquestion !
Gloups : oh mince, je n’ai pas posté au bon endroit, je m’excuse mais mon ordinateur déconne !

Plouky : est-ce qu’il faut un bulletin pour se faire rembourser une poêle Tefal ?
Zeroeuro : NON !!!!!!!
Plouky : peut-être mais quand-même, moi je serai plus rassuré si j’avais le bulletin !
Anonyme : c’est vrai que ce n’est pas clair cette histoire de bulletin. Ca serait plus simple si il y avait sur le site, une fiche par produit remboursé avec toutes les modalités.

Seb625 : est-ce que je peux me faire rembourser la poĂŞle sans le code-barre et sans le ticket ?
Toctoclatête. Ben si t’as le bulletin, oui.

Aladou : Putain de

Gloups : est-ce que si je prends une autre marque de poêle qui me plaît plus, Téfal me rembourse quand-même ?
Madsfef ; j’ai une corde dans la main, est-ce que si je me pends, Téfal me la remboursera ?
Toctoclatête. Ben ça dépend, tu as le bulletin ou pas ?

Foutlatrouille36 : la sœur de la cousine de l’amie de l’oncle de ma grand-mère, qui travaille chez Tefal, a entendu dire que Tefal allait déposer le bilan et que la société a fait cette opération pour liquider les stocks. Alors, de toute façon, vos remboursements, vous pouvez vous asseoir dessus !

Timide29 : euh, excusez-moi, je suis débutante, j’ai une question qui n’a rien à voir avec Tefal, est-ce que je peux la poser quand-même ?

Marcel : Tefal méritait bien un petit poème à la Victor Hugo …Histoire d’adoucir les mœurs…

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Je sais que Téfal m’attends.
J’irai par les Carrefour, j’irai par les Auchan
Je ne puis demeurer sans mes poĂŞles plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur les rayons
Sans rien voir au-dehors, sans entendre aucun son
La tête penchée dans mon carnet, sponsorisé par la Sogec Gestion
Excitée en ce jour de folle promotion

Je ne regarderai ni les autres offres de remboursement
Ni le journal de Daniel Billalian
Car il me faudra poster sous 24h impérativement,
Mes ticket, mes code-barres, en ne rien omettant…

Madstef : merci marcel, ça me remonte le moral ton petit texte. Finalement, je ne vais pas utiliser la corde !

Voilà, heureusement que la Saint Téfal ne dure qu’un jour ! Ouf !
A la prochaine fois, pour la Saint Moulinex !
dan71

Messagede Auyo » Mar 12 FĂ©v 2013 19:46

Oui Dan71, c'était l'année où Tefal nous avait remboursé plusieurs poêles. Au sujet de cette opération, le forum croûlait sous des questions plus ou moins pertinentes, qui revenaient en boucle. Du coup, cela m'avait inspiré ce texte.
Ceci dit, quand je lis certaines discussions, je me dis que les choses n'ont pas beaucoup évolué !! ([porky])

Si, les modérateurs et les intervenants cités dans ce texte ne sont plus là. ([pleurebcp])
Dernière édition par Auyo le Mar 12 Fév 2013 19:47, édité 1 fois.
Auyo

Messagede mikiti » Mar 12 FĂ©v 2013 19:47

On ne s'en lasse pas ([YouHouuu])
mikiti

Messagede annickdetroyes » Mar 12 FĂ©v 2013 19:55

Alors là, ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) pour avoir remis ce "roman", j'ai participé à l'offre Téfal mais ne devais pas encore suivre avec assiduité les forum. Je le regrette fortement aujourd'hui car c'était apparemment plus que drôle, souvenirs, souvenirs... Il n'empêche que l'humour était plus présent, on était moins nombreux mais certainement plus solidaires ! ([triste])
annickdetroyes

Messagede Auyo » Mar 12 FĂ©v 2013 20:01

Texte écrit à l'époque où Carrefour nous proposait des opérations de produits 100% remboursés (DPH essentiellement) et que Daxon nous avait généreusement pourvus en moules en silicone et immondes couvre-lits en satin :

Deux habitants de Glimouille sur Livette mis en examen dans l’affaire des moules en silicone Daxon :

Vendredi 19 décembre, à 11h00, Mme Gisèle.F*, salariée chez Daxon, constate que les commandes de moules en silicone et de pantoufles ont explosé ces derniers jours, sur le site internet Daxon.fr. Alarmée, elle prévient sa direction car les chiffre sont hallucinants : toutes les minutes, depuis le mercredi 17 décembre, il s’est vendu en moyenne, 48 moules à cake en silicone et 56 paires de pantoufles, ainsi que bien d’autres produits à bas prix.

L’étude des bons de commande met en évidence que ce ne sont qu’une centaine de consommateurs qui ont acheté à eux-seuls, pas moins de 2496 moules à cake et 1958 paires de pantoufles. Ces consommateurs auraient utilisé de manière frauduleuse et abusive un bon d’achat, « 1994 », qui aurait été donné en exclusivité au père d’une certaine « psau ».
En particulier, il s’avère qu’une cliente, Melle Belinda C*. a passé exactement 429 commandes, toutes livrées chez elle au 12 chemin de la peau qui pêle à Glimouille sur Livette.

Devant la menace imminente de rupture de stock sur les moules et les pantoufles, Daxon a bloqué toute commande avec le code magique, sur son site internet depuis vendredi après-midi et saisi la justice.

Dans le village de Glimouille, la gendarmerie est sur les dents : c’est l’inspecteur Jean Vahi qui a été chargé de cette affaire immonde.
Jean Vahi est bien connu des habitants de Glimouille : c’est lui en effet qui…enfin il est connu pour…Bon bref, il est connu, quoi !

Samedi matin, Jean Vahi, muni d’un mandat de perquisition, a passé au peigne fin la maison de Melle Belinda C. Comme il s’y attendait, il a trouvé pas moins de 103
Moules à cake et 96 paires de pantoufles. De plus, dans le garage de Melle Belinda.C, 429 couvre-lit à frou-frou, rouge satin brillant, accompagnés de leur taie ont été retrouvés. Certains étaient emballés et étaient étiquettés : « Belle Maman », « Steven », « Tatie Françoise », « Mémé Gertrude »…
Pour l’inspecteur Vahi, pas de doute : « Melle Belinda.C est la nouvelle madame Claude. Elle avait sûrement dans l’idée de monter un bordel de luxe-pâtisserie dans sa maison, ces couvre-lit et ces moules en sont la preuve ! ».

Melle Belinda C. a démenti formellement : ces objets étaient destinés à faire des cadeaux à sa famille et à son entourage. L’inspecteur ironise : « drôle d’idée que d’offrir ces couvre-lit en cadeau : c’est un coup à se fâcher avec tout le monde ! Quant aux moules en silicone, je n’en parle même pas ! Enfin, chacun sait que le plastique fond si on le met au four ! »

Mais il y a plus grave, et c’est là que l’affaire se corse et devient énigmatique : dans la maison de Melle Belinda C, les policiers ont retrouvé un stock phénoménal de pâtes, riz, biscuits divers, etc…Le congélateur énorme, était plein de glaces, de crèpes et de pizzas.
De plus, Melle Belinda.C n’a pas d’enfant, ni de chien. Or dans son garage, sous les couvre-lit, les enquêteurs ont mis à découvert pas moins de 15 sacs de croquettes de 15 kg et 25 paquets de Blédine.
Quant aux murs, ils étaient recouverts, jusqu’au plafond, de papier toilette de la marque Renova.
L’inspecteur n’était pas au bout de ses surprises : dans le petit placard, sous le lavabo, il découvrit un stock impressionnant de produits solaires. Pourtant tout le monde sait que le soleil ne brille pas beaucoup à Glimouille et que la mer est loin. Alors pourquoi tous ces produits ? ? ? ?
Les enquêteurs ont également trouvé dans le portefeuille de Melle Belinda.C, une quantité incroyable de tickets de caisse dont la date et l’achat (unique) avaient été entourés.
« Décidément, cette affaire pue » a déclaré, sans cérémonie, Jean Vahi.

Enfin et c’est le pire, le plus difficile à accepter et à supporter : la plupart des produits retrouvés avaient été dépossédés de leur code-barre.
Sur place, le médecin légiste a affirmé que la précision de la coupe était chirurgicale. « Seul un professionnel a pu faire ça. En tout cas, je n’avais jamais rien vu d’aussi atroce » a t’il déclaré aux journalistes.
Pour l’inspecteur Vahi, l’affaire est sordide : « Nous sommes en présence d’une fétichiste de l’aliment, d’une monomaniaque du stockage. De plus, c’est sûrement une boulimique atteinte de diarrhée chronique, d’où la présence de cette quantité monstrueuse de papier toilette. Bref, il ne serait pas impossible que Melle Belinda. C soit une Cereal Killer ».

Melle Belinda C. s’est refusée à tout commentaire tant que son avocat ne serait pas là. D’après certaines informations, Maître Collard serait intéressé par cette affaire. Il aurait déclaré « nous n’avons rien vu d’aussi énigmatique depuis l’affaire Dominici ».

Mais tout ne s’arrête pas là. En effet, avant de rentrer à l’auberge de « la dinde aux marrons » où il avait une chambre, l’inspecteur décida d’aller s’acheter un petit en-cas au carrefour du coin.
Or quelle ne fut pas sa surprise de découvrir, au milieu de l’allée centrale, une TG de couvre-lit, identiques à ceux de Melle Belinda C, à prix sacrifiés.
L’inspecteur demanda à voir le Directeur, M. Steven D*. Ce dernier n’a pas mis longtemps avant d’avouer que c’était sa maîtresse, Melle Belinda C, qui lui avait refilé ses couvre-lits, ne sachant pas qu’en faire. Il avait décidé de les mettre à la vente.

Jean Vahi, considérant que M. Steven D. était sûrement le complice de Melle Belinda C. dans le découpage barbare et sordide des code-barres, décida de le mettre en examen.
C’est ainsi que M. Steven D, sorti de son magasin, menotté et tout penaud !

Quant à l’inspecteur, il n’en avait pas oublié pour autant son en-cas !
Alors qu’il était au rayon sandwichs et qu’il hésitait entre un salami-beurre ou un thon-salade-tomate, il vit une jeune femme à la caisse, en face de lui, demander à la caissière un ticket par produit.
Il se mit derrière elle et observa son manège. Ladite jeune femme passa pas moins de 15 articles un par un et parfois les articles étaient les mêmes.

« Décidément, les habitants de cette ville sont glauques ! Je crois que cette affaire Daxon a des ramifications étendues et que quelqu’un, haut placé, tire les ficelles…Cette enquête est loin d’être terminée, je trouverai qui est le cerveau de ce gang ! » a déclaré Jean Vahi.

Voilà tout ce que nous pouvions écrire sur cette sordide histoire. Mais l’affaire est loin d’avoir livrée tous ces secrets.

Auyo 30, envoyée spéciale à Glimouille sur Livette.
* Pour préserver la vie privée des protagonistes de cette histoire, nous n’avons mis que leur prénom et l’initiale de leur nom de famille.

Du nouveau dans l’affaire du découpage des code -barres de Glimouille : une caissière et une collègue de Belinda C. parlent !

L’affaire des code- barres fait grand bruit à Glimouille sur Livette. Les Glimouillois et les Glimouilloises ne parlent plus que de ça.

Un voisin de Belinda C témoigne : « quand même, c’était une jeune femme si agréable, jamais on aurait pensé qu’elle puisse faire quelque chose d’aussi horrible ! ».

L’inspecteur Jean Vahi, a interrogé les collègues de travail de Belinda C, employés de la SARL Dupont et Dupond. L’une d’entre-elles ne mâche pas ses mots. : « Belinda était vraiment bizarre. Tous les midis, pendant sa pause déjeuner, elle allait faire quelques courses. Elle revenait souvent avec un sac ou deux et s’empressait de mettre les produits au frigo. Moi je trouve pas ça normal. En général, personne n’aime faire les courses ! On y va une à deux fois par semaine, c’est tout. Elle, elle revenait, les yeux brillants et les joues rouges, comme après un rendez-vous amoureux !
Un soir, je l’avais invitée à manger. Vous ne devinerez jamais ce qu’elle m’a apporté ! ! ! Un panier garni avec des paquets de lessive, de l’adoucissant, etc…Déjà ce n’est pas banal…Mais en plus, les codes barres des produits avaient été soigneusement découpés. Ca fait froid dans le dos ! Après ça, je ne l’ai plus jamais invitée ! ».

Une autre raconte, émue : « plusieurs fois Belinda a, Belinda m’a…Je n’ose pas vous raconter tellement c’est odieux, tellement c’est dégoûtant ! Belinda m’a demandé mon RIB ! ! ! ! J’ai été profondément choquée et depuis je ne lui ai plus jamais parlé ».

Au Carrefour de Glimouille, les caissières sont terrorisées. L’une d’entre elle, mademoiselle Caroline. Z, à la caisse n°3 accepte de témoigner. Mais elle a peur des représailles.

« Je voyais souvent Melle Belinda C. Elle venait surtout vers 13h, quand il y avait peu de monde. Elle me demandait toujours d’encaisser ses produits séparément. Oh elle était très souriante et très polie, mais je n’étais pas dupe ! Je voyais bien que toc-toc la tête ! Mais ce qui est terrifiant, c’est qu’elle n’était pas la seule à faire cela ! J’en voyais souvent des clients qui me demandaient un ticket par produit. Là où il y en avait le plus, c’est lors du premier jour des promos sur prospectus. C’était incroyable. Mon dieu, je crois que ce sont des fous, ou alors ils font partie d’une secte ! En tout cas, ils sont drôlement bien organisés : ils ont toujours la monnaie. Un jour, Le patron a décidé d’ouvrir une caisse spéciale, pour ces gens…spéciaux. C’est là que j’ai compris que lui aussi faisait partie de la secte. De toute façon, il fréquentait cette Belinda C, alors… »

Le témoignage de la caissière à été capital pour les enquêteurs. L’inspecteur Jean Vahi déclare, avec sa verve habituelle : « Décidément, cette affaire sent le caca ! Je suis de plus en plus convaincu que nous sommes en présence d’un gang ultra-organisé, d’une sorte de secte satanique qui sacrifie les code- barres pour des raisons encore inconnues à l’heure actuelle. Mais je vous le dis, ces actes de barbarie ne resteront pas impunis ! »

Au domicile de Belinda C, les enquêteurs ont retrouvé un épais cahier. Sur chaque page, il y avait un tableau avec les mentions suivantes : « date d’achat, libellé, prix, remboursement ».
Vladimir Pourfairlavaissel, profiler d’origine ukrainienne, spécialiste des Cereal Killer explique : « Ce comportement est typique des Cereal killer. Cette précision, cette maniaquerie se retrouvent dans la plupart des crimes en série. Par conte, ce qui est étonnant, c’est que nous n’avons pas retrouvé les code- barres découpés. En général, les Cereal killer adorent conserver des objets ou, pire, des parties de leurs victimes : ils les datent et les numérotent soigneusement. Puis ils les contemplent avec dévotion. C’est ce qu’a fait Mademoiselle Belinda C. dans son cahier : elle a répertorié tous ses crimes sordides. Etrange qu’elle n’ait pas collé les code- barres à côté sur chacune des lignes, en face du produit correspondant ».

Maitre Collard, qui s’occupe de la défense de Melle Belinda C . lui a demandé de ne faire aucune déclaration à la presse. La seule chose que Melle Belinda a dite : « j’ai fait ça à l’insu de mon plein gré… ».

Cependant, des Glimouillois prennent la défense de Belinda C. Notamment la directrice de la SPA de Glimouille, raconte que Melle Belinda C. offrait régulièrement des sacs de croquettes au refuge. « Ils n’avaient pas de code-barre mais bon ça, les animaux s’en moquent ! »

Mais ce qui est certains c’est que les Glimouillois et les Glimouilloises ont peur.
A la tombée de la nuit, il n’y a plus personne dans les rues de Glimouille. Les habitants se calfeutrent chez eux. Une habitante raconte : « j’ai mis tous mes paquets de lessive et de pâtes sous clef. J’ai trop peur que quelqu’un ne les attaque au cutter pour prendre leur code-barre ! ».

Auyo 30, envoyée spéciale à Glimouille sur Livette.
Dernière édition par Auyo le Mar 12 Fév 2013 20:10, édité 2 fois.
Auyo

Messagede isatis70 » Mar 12 FĂ©v 2013 20:06

Oui, on relit tout ça avec beaucoup de plaisir et un peu de nostalgie, faut bien le dire. A l'époque j'avais gardé une copie de ces textes, je les ai toujours aussi ...

Amitiés
isatis ([fleurs])
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

Messagede misscora59 » Mar 12 FĂ©v 2013 20:11

ça nous rappelle des souvenirs c'était une belle époque il y avait beaucoup d'entraide mais où sont passés tous ces anciens j'aimerai bien qu'ils nous fassent un petit coucou c'est la nostalgie
misscora59

Messagede jenny » Mar 12 FĂ©v 2013 20:21

merci, merci beaucoup pour ces cinq minutes de fou rire - les poeles, mdr, c'etaient presque comme ça dans mon souvenir - c'est chouette de revoir le nom de certains que je regrette de ne plus lire - c'etait tontinoche, l'oderiste qui avait ce merveilleux chien qui reniflait les odr dans les rayons ? me souviens plus - j'espere que tous vont bien - bises ([bozo]) ([rigoler])
jenny

Messagede kikinou » Mar 12 FĂ©v 2013 20:23

Ah oui je me souviens de tout cela ,les textes de Auyo. ([clapclap])
Le "Portrait de l’odériste" tellement vrai ([heureux])
Merci ça me redonne le sourir . ([fleurs])
kikinou

Messagede Auyo » Mar 12 FĂ©v 2013 20:32

Tontinoche qui faisait de bons petits plats,
Mlt et ses optimisations hallucinantes,
Marcel et sa bonne humeur légendaire,
Momomomo et ses blagues,
Galiem et Mamoouta, forts caractères et coeurs en or,
Et Yolande, longtemps aux côtés de Madstef, snif...

Ils nous manquent et j'espère qu'ils vont tous bien.
Auyo

Suivante

Retourner vers Discussions diverses