Mobilisons-nous...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Mobilisons-nous...

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 7 Nov 2010 10:19

je fais les odr depuis 6 ans maintenant autrefois je mettais tout sur les fiches locales et je me suis vite apercu que par chez moi nous etions une poignée de 5 qui le faisait (ces personnes se reconnaitreons ) maintenant je ne le fais plus et les autres non plus car c est toujours la meme chose , personne ne donne d info et il est vrai qu on a plus de chance de trouver sans marquer car les produits restent porteurs de leur preuves
par contre j averti en mail privé mes connaissance à savoir dans quelle enseigne trouvé le produit ,
cathy76

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde marielala » Dim 7 Nov 2010 10:23

cathy76 a écrit:je fais les odr depuis 6 ans maintenant autrefois je mettais tout sur les fiches locales et je me suis vite apercu que par chez moi nous etions une poignée de 5 qui le faisait (ces personnes se reconnaitreons ) maintenant je ne le fais plus et les autres non plus car c est toujours la meme chose , personne ne donne d info et il est vrai qu on a plus de chance de trouver sans marquer car les produits restent porteurs de leur preuves
par contre j averti en mail privé mes connaissance à savoir dans quelle enseigne trouvé le produit ,

C est avec ce genre de réaction que dans certains départements aucune fiche n est renseignée ([mauvais])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 7 Nov 2010 11:32

marielala a écrit:
cathy76 a écrit:je fais les odr depuis 6 ans maintenant autrefois je mettais tout sur les fiches locales et je me suis vite apercu que par chez moi nous etions une poignée de 5 qui le faisait (ces personnes se reconnaitreons ) maintenant je ne le fais plus et les autres non plus car c est toujours la meme chose , personne ne donne d info et il est vrai qu on a plus de chance de trouver sans marquer car les produits restent porteurs de leur preuves

C est avec ce genre de réaction que dans certains départements aucune fiche n est renseignée ([mauvais])

quand la coupe est pleine elle déborde voilà pourquoi j en suis arrivée là , apres tout pourquoi faciliter la tache de certaines gens alors que celles ci pourraient aussi contribuer en faisant un partage d info
cathy76

UNREAD_POSTde isaphi » Dim 7 Nov 2010 12:01

marielala a écrit:

désolée, mais je comprend tout à fait cathy76.
je ne fais pas la meme chose et suis dans un département ou les fiches sont bien remplies (trop, par exemple quand y a 6 lignes pour dire qu'on a trouvé le produit dans le meme magasin à 2 jours d'intervalle, je ne vois pas l'intéret - on dirait au contraire une sorte de compétition à celui qui remplira le plus de fiches) et je les remplis moi meme parfaitement quand c'est pas déjà fait. je fais la meme chose quand je me déplace - rarement - et ne suis pas sure que ca plaise beaucoup aux "locaux".
mais j'ai aussi remarqué la meme chose que cathy pendant une période - courte et loingtaine- où justement je n'ai pas rempli les fiches, les autres du coin non plus et les preuves sont restés longtemps, les "parasites" ceux qu'on voit réguliement dans les magasins, bien informés de ce qui a dans ce magasin, qui vont consulter les offres sur madstef avant, mais qui ne remplissent rien. je ne parle pas en l'air je l'ai constaté à plusieurs reprises, ca n'énerve profondément.

je maintiens qu'il faut remplir les fiches locales, personnellement, je continuerai Ă  le faire quoi qu'il en soit. on a tous Ă  y gagner, mais uniquement si tout le monde le fait.

alors ya t'il une solution ? ne rendre accessible les informations, du moins certaines, en fonction de son activité sur le site ? (remplir les fiches soit meme, participer au forum.....).
combien viennent lire le forum, sans restriction, sans y etre inscrit, puisqu'il est accessible à tous. ya bien des forums qui ne sont accessibles déjà qu'aux inscrits voire meme qu'à ceux qui sont actifs .....
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde marielala » Dim 7 Nov 2010 12:35

Pour en revenir aux fiches locales, pourquoi ne pas enregistrer les produits Ă  partir du moment oĂą vous pouvez demander votre propre remboursement

Concernant le forum, j ignore si cela est possible de bloquer. Mais il suffit de constater que nous sommes plus de 13 000 et qu il y a des pages entières avec O message et que beaucoup ne se sont pas connectés depuis leur inscript°

Je me connecte régulièrement sur un forum de voyages où chaque semaine est elu celui (celle) ayant posté le plus de messages. Il suffit que certain(e)s disent merci plusieurs fois par jour et le compteur augmente.Pour d autres forums 'les bonjour bonsoir merci" sont supprimés etc...

Certain(e)s sur ce site ont postés des dizaines de messages non pertinents qui n'apportent rien. Histoire de mettre un message parfois sans texte.

Si Madstef supprimait tous les pseudos ayant plus d'une certaine ancienneté et ne postant aucun message, cela changerait quoi ?

dans l ancien forum sur 7 000 inscrits il y avait + de 6500 € "specktateurs"no comments.
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 7 Nov 2010 13:37

Moi, je propose de ne plus mettre une seule ODR sur le site.
En effet, j'ai remarqué que dès qu'une nouvelle ODR apparait sur le site, des milliers de personnes vont acheter le produit dans leur magasin et ceux qui n'ont pas internet ne trouvent plus rien. Ce n'est vraiment pas juste !
Ainsi, la page d'accueil ne bougera plus à compter d'aujourd'hui comme ça tout le monde aura exactement les mêmes chances de ne rien trouver.
Je me demande mĂŞme s'il ne faudrait pas fermer le forum, trop de gens se communiquent leurs infos et ce n'est pas bien du tout.
A la limite, je cherche un moyen de faire couper définitivement internet ?

Plus sérieusement : quand vous avez trouvé / acheté le produit, enregistrer la fiche locale permet aux autres d'être informés. Alors : oui, des dizaines de personnes vont aller dans le magasin et acheter ce qu'ils ont envie d'acheter. Mais vous, comme vous avez déjà tout ce qu'il faut, ça ne vous coûte rien et ça fera quelques personnes contentes.
Ensuite, comme pour tout dans la vie, il y a les spirales ascentionnelles : vous remplissez, des personnes trouvent grâce à vous, et ça leur donnera peut-être envie de compléter à leur tour les fiches locales.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde kiki86 » Dim 7 Nov 2010 13:58

il est normal de rendre le service qu'on vous rend en remplissant les fiches locales soi aussi.
personellement je precise si j'ai pris le dernier "attendre reapprovisionnement" et le nombre restant et l'heure s'il y en a peu.

mais tant qu'a partager......................... j'ajouterais qu'a chaque fois que je trouves un article pas complet sur le site, je penses a envoyer les scans a madstef car le coté visuel du produit et la certifications des modalités.................... c'est aussi tres important.
c'est une autre mission tres importante pour completer le site.

bon dimanche
([fleurs]) ([fleurs])
kiki86

UNREAD_POSTde modege » Dim 7 Nov 2010 14:09

Attention de ne pas généraliser ;
Moi, si je ne remplis pas souvent les fiches locales, c'est pour une raison majeure !
comme dit la chanson : "j'voudrais bien...mais j'peux point !"
simplement parce que je ne trouve pas les produits porteurs dans mon secteur !
L'intermarché de bléré (37) les met en rayon 6 mois après la date de validation des offres ou alors les planquent dans un coin du magasin (surtout les piles ; il y a plusieurs mois sur les duracell avec le recrédit carte le jeudi, ils ne les avaient même pas mis en rayon, j'ai du les réclamer et le gars avaient l'air embêté que je lui en demande trois !)
De plus ceux qui habitent dans des grandes villes ont plus de chances de trouver les articles que ceux qui habitent Ă  la campagne !
Evidemment il y aura toujours des profiteurs, malheureusement on ne changera pas le monde !

Pour ce qui est de restreindre le site à certains et pas à d'autres, c'est délicat
J'ai souvenir d'un site ou je voulais mettre des offres cadeaux vpc mais impossible car je ne faisais pas partie des personnes autorisées ; celles qui participaient au site sauf que comme l'accès était bloqué je ne risquais pas d'en faire partie ; quand j'ai posé la question on m'a envoyé des mails pas sympa me disant que je pouvais aussi participer au site en postant sur leur forum. Quel intérêt puisque les sujets abordés ne m'intéressaient pas ?
du coup j'ai laissé tombé et je suis allée voir ailleurs.

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. Mais si vous limitez l'accès, les problèmes resteront les mêmes à mon avis.

bon dimanche quand mĂŞme !!!
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire côté 41 Loir et cher

UNREAD_POSTde calabre » Dim 7 Nov 2010 21:27

mikiti a écrit:C'est fait Docteur ([YouHouuu]) ([fleurs])

([super]) Merci, c'est super sympa ... en plus, je pense venir sur Nîmes dans la semaine.
Mikiti, j'avais remarqué que tu signalais systématiquement et ([clapclap])
Bonne soirée.
calabre

UNREAD_POSTde calabre » Dim 7 Nov 2010 21:35

Plus sérieusement : quand vous avez trouvé / acheté le produit, enregistrer la fiche locale permet aux autres d'être informés. Alors : oui, des dizaines de personnes vont aller dans le magasin et acheter ce qu'ils ont envie d'acheter. Mais vous, comme vous avez déjà tout ce qu'il faut, ça ne vous coûte rien et ça fera quelques personnes contentes.
Ensuite, comme pour tout dans la vie, il y a les spirales ascentionnelles : vous remplissez, des personnes trouvent grâce à vous, et ça leur donnera peut-être envie de compléter à leur tour les fiches locales.[/quote]

Tout Ă  fait d'accord, il n'est pas logique de VENIR PRENDRE des infos et de NE PAS EN DONNER !!!
J'espère que le message finira par passer et que les "non participants" finiront par donner de leur personne. MERCI !!!
calabre

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 7 Nov 2010 22:23

Oh calabre je pense que c'est peine perdue... ([cry]) la nature humaine est ainsi faite ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde calabre » Lun 8 Nov 2010 10:28

cathy76 a écrit:
marielala a écrit:

quand la coupe est pleine elle déborde voilà pourquoi j en suis arrivée là , apres tout pourquoi faciliter la tache de certaines gens alors que celles ci pourraient aussi contribuer en faisant un partage d info

Et que doivent dire ou penser les odéristes qui mettent en ligne leurs infos... qui te profite alors que toi tu ne veux plus partager à cause d'une minorité ???
Personnellement, je pense que les odéristes qui ne PARTAGENT PAS leurs infos ne devraient pas profiter sur les "fiches locales" renseignées par d'autres.
Ton attitude est devenue celle que tu reprochais aux autres.
Ne vois aucune agressivité dans mes propos mais uniquement un constat : suite à ton ras-le-bol, tu agis comme les personnes dont tu n'apprécies pas leur égoïsme.
Dans la vie,il faut avoir sa propre personnalité et NE PAS FAIRE COMME LES AUTRES FONT !
Alors, je te le demande, aux noms de tous les acteurs de ce forum : REMPLIS TES FICHES LOCALES. Je t'en remercie vivement.
calabre

UNREAD_POSTde cathy76 » Lun 8 Nov 2010 10:39

]

HELLo Calabre

Et que doivent dire ou penser les odéristes qui mettent en ligne leurs infos... qui te profite alors que toi tu ne veux plus partager à cause d'une minorité ???
Personnellement, je pense que les odéristes qui ne PARTAGENT PAS leurs infos ne devraient pas profiter sur les "fiches locales" renseignées par d'autres.

je ne reproche rien, c est un débat donc je dis ce que je pense, je ne pense pas profiter de la communauté madstephienne étant donné que je cherche toute seule dans mon coin, puisque rien ou presque rien est noté par chez moi,
cdt
cathy76
cathy76

UNREAD_POSTde calabre » Lun 8 Nov 2010 13:30

cathy76 a écrit:]

HELLo Calabre

je ne reproche rien, c est un débat donc je dis ce que je pense, je ne pense pas profiter de la communauté madstephienne étant donné que je cherche toute seule dans mon coin, puisque rien ou presque rien est noté par chez moi,
cdt
cathy76

Rebonjour Cathy,

Je comprends ta lassitude du fait quand tu constates que lorsque tu remplis les fiches, peu d'odéristes font comme toi.

Du coup, tu donnes des infos mais tu ne peux pas en trouver.

Et c'est bien pour celà que je te demande de participer à nouveau pour ton département, je t'ENCOURAGE de tout coeur et le but de mon message est que TOUT LE MONDE s'y mette.

De plus, vis à vis de madsteph qui nous donne LA CHANCE de pouvoir aller sur ce forum gratuitement et à volonté, je pense que ce serait notre façon aussi de le remercier pour tout ce qu'il fait pour nous.
Vous ne pensez pas que celĂ  lui ferait plaisir de voir qu'on participe Ă  cette rubrique "fiches locales" ?

Que chacun(e)s se posent les bonnes questions :
Et si madsteph supprimait la rubrique ?
Et si madsteph instaurait un abonnement payant pour accéder à son site ?

Je consulte ENORMEMENT la fiche de mon département, je remercie vivement toutes les personnes qui renseignent et je suis contente et même TRES HEUREUSE d'avoir l'occasion de rencontrer des odéristes GRACE AUX FICHES LOCALES;

Quand je pense que ce site regroupe 13.000 inscrits, je crois... pour si peu de participation !!!
calabre

UNREAD_POSTde marielala » Lun 8 Nov 2010 14:38

MadStef a écrit:Moi, je propose de ne plus mettre une seule ODR sur le site.
En effet, j'ai remarqué que dès qu'une nouvelle ODR apparait sur le site, des milliers de personnes vont acheter le produit dans leur magasin et ceux qui n'ont pas internet ne trouvent plus rien. Ce n'est vraiment pas juste !
Ainsi, la page d'accueil ne bougera plus à compter d'aujourd'hui comme ça tout le monde aura exactement les mêmes chances de ne rien trouver.
Je me demande mĂŞme s'il ne faudrait pas fermer le forum, trop de gens se communiquent leurs infos et ce n'est pas bien du tout.
A la limite, je cherche un moyen de faire couper définitivement internet ?

Non tu t ennuierais trop. Je ne t imagine pas aller Ă  la peche.

Image
marielala

UNREAD_POSTde orane 69 » Lun 8 Nov 2010 19:25

calabre a écrit:Bonsoir,

Juste une petite piqûre de rappel pour vous demander de profiter de votre w-e pour trouver 5 minutes pour signaler vos trouvailles sur les fiches locales.
Un grand MERCI pour votre partage.
Bon week-end Ă  tous et toutes.

([fleurs]) Bonsoir calabre
Effectivemnt les fiches non remplies est un état de faits un peu général,je soutiens votre action qui rendra service à tous.
Une " piqûre de rappel " est necessaire......et ensuite poursuivre peu être par un " traitement homéopathique " qu'en pensez vous ???.... ([rigoler])
..... ([fleurs]) Orane 69
orane 69

Précédente

Retourner vers Discussions diverses