Bonjour,
Il s'agit sûrement d'une arnaque venant de brouteurs (afrique noire). En aucun cas mes propos ne sont racistes, mais j'en ai fait l'expérience, sur plusieurs annonces et j'ai essayer d'aller au bout pour comprendre.
Lorsque le contact est établi, la personne accepte le montant que vous avez mis sur l'annonce. Vous recevez un chèque d'un montant bien supérieur à ce qui était prévu, mais cela vous ne le savez pas au moment du dépôt en banque. La personne vous recontacte et vous explique pourquoi le montant est supérieur.
Innocemment vous déposez le chèque, en général dès le lendemain la ligne de crédit apparaît sur votre compte. Le brouteur vous appelle lui ou un des ses complices et vous explique comment lui rendre l'argent en trop. Il vous demande de lui renvoyer l'argent trop perçu avec Western Union.
Beaucoup de gens se font avoir et suivent les instructions, l'argent est envoyé avec Western Union et quelques jours après vous recevez un courrier de votre banque vous informant que le chèque est volé. Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer.
Voici un post que j'avais fait il y a un petit moment sur ce type d'arnaques sur fond d'annonces sur le bon coin, pĂ´le emploi, site de rencontre, etc:
viewtopic.php?f=31&t=63138&hilit=thevesteBonne journée.