Question aux pros de Paypal

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question aux pros de Paypal

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 26 Mai 2016 19:54

Une question je vous prie:

J'ai acheté une création sur le site alittlemarket, ai payé par Paypal, mais ai renvoyé l'article à la créatrice car finitions très mal faites, travail approximatif.
La personne a mis du temps à me répondre par écrit qu'elle avait reçu le retour et qu'elle allait me rembourser comme convenu dans des CGV.

Comme le remboursement trainait à venir, j'ai ouvert un litige chez Paypal, mais comme la personne semblait de bonne foi, j'ai laissé expirer la période pendant laquelle on peut contester, et ai fait confiance.
Un peu moins de deux mois que j'attends ce remboursement (25 e) et la personne m'affirme que ça va venir, qu'elle a donné "ordre" à Paypal de me payer, mais comme son compte Paypal est négatif, l'argent ne peut pas partir, et qu'elle attend donc de faire une nouvelle vente pour que son compte redevienne crediteur et qu'elle puisse me payer

Son explication me semble tordue, car pour ma part, mon compte paypal est en ce moment à 0, et j'ai fait des achats, l'argent à été pris sur mon compte bancaire.

Que dois je en penser?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Re: Question aux pros de Paypal

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 26 Mai 2016 20:38

Qu'elle t'arnaque !
Si son compte Paypal est négatif (je ne suis pas suffisamment pro pour dire si c'est possible ou non), elle n'a qu'à faire un virement depuis sa banque vers Paypal et le pb est réglé.
Je pense que tu n’aurais pas dû laisser passer le délai de litige de Paypal, cela aurait bcp plus simple pour toi ...
zoxette

UNREAD_POSTde SEVY » Jeu 26 Mai 2016 21:09

zoxette a écrit:Qu'elle t'arnaque !
Si son compte Paypal est négatif (je ne suis pas suffisamment pro pour dire si c'est possible ou non), elle n'a qu'à faire un virement depuis sa banque vers Paypal et le pb est réglé.
Je pense que tu n’aurais pas dû laisser passer le délai de litige de Paypal, cela aurait bcp plus simple pour toi ...

+1 c'est mal barré il n'aurait vraiment pas fallu laisser passer le délai car c'est déjà compliqué quand on le respecte et 2 mois ça fait long avant d'imaginer l'arnaque qu'elle a bien dû te faire ([pleurepeu2])
SEVY

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 26 Mai 2016 21:19

A ma connaissance, il est impossible d'avoir un compte paypal négatif SAUF dans un cas bien précis : le vendeur a retiré de son compte paypal l'argent des ventes (en faisant des achats ou en faisant un virement vers un compte bancaire) et il y a ensuite eu un litige. Dans ce cas, paypal prélève même si le compte est à zéro ce qui donne un solde négatif.

Tout ça pour dire que si cette personne a un compte négatif, c'est probablement qu'elle a eu d'autres litiges et que le travail n'est donc pas de bonne qualité.

Ceci dit, elle est peut-ĂŞtre de bonne foi et pense vraiment te rembourser... et peut-ĂŞtre pas.
Difficile de le deviner.
Eventuellement : dis-lui qu'elle peut soit recréditer son compte paypal, soit te rembourser par chèque ou virement bancaire. Mais si elle est en difficulté financière, elle ne pourra pas le faire.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 26 Mai 2016 21:46

Merci à vous trois pour vos réponses, je vais m'en servir pour lui répondre.

En effet je pensais lui demander 2 chèques: un de 15 e et un autre de 9 €, histoire qu'ils ne soient pas rejetés par la banque
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 26 Mai 2016 22:25

Suite... elle me répond qu'elle n'a pas de chéquier !!
osiris

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 26 Mai 2016 22:30

ELLE a qu'Ă  te payer par paypal
elle remet de l'argent sur son compte paypal et elle te vire la somme
elle essai de t'arnaquer
asteria

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 27 Mai 2016 00:30

osiris a écrit:Suite... elle me répond qu'elle n'a pas de chéquier !!

Mouaips, ça sent l'interdiction bancaire.

Je pense que si c'était juste une arnaque, elle ne prendrait pas la peine de te répondre. Là, elle a peut-être seulement des difficultés financières qu'elle espère régler au plus vite.

Vu que le délai paypal est dépassé, je pense que ça n'est plus du ressort de paypal et qu'il faut voir ailleurs.

- lui as-tu proposé la solution virement bancaire, et si oui qu'a-t-elle répondu ?
- quel statut de vendeuse a-t-elle, et de quel pays est-elle ? Si elle est en France, il y a des recours possibles ; si elle a en plus un statut professionnel, ça simplifie encore les choses.

PS : je déplace la discussion car ce n'est pas un "bon plan".
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde osiris » Ven 27 Mai 2016 07:35

ah mais oui, merci pour le déplacement de sujet car en effet cette question n'a rien a faire dans "bon plan".
Oui, madstef, je me suis fait la même réflexion, que si elle est en mauvaise passe financière, je peux être tolérante..
Oui elle est en France, elle a une page Facebook, j'ai son adresse personnelle

Bah, je pense que je vais attendre et faire confiance
osiris

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 27 Mai 2016 12:13

Tu peux lui laisser encore du délai, mais je pense qu'il faut lui demander une date fixe pour le remboursement et lui dire qu'après cette date tu t'adresseras à la justice.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde osiris » Ven 27 Mai 2016 12:57

MadStef a écrit:Tu peux lui laisser encore du délai, mais je pense qu'il faut lui demander une date fixe pour le remboursement et lui dire qu'après cette date tu t'adresseras à la justice.

Bonne idée, merci !
osiris

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 27 Mai 2016 17:03

Que disent ses évaluations (en tant que vendeuse)?
C'est une vendeuse pro?
Elle vend régulièrement?
Espérons pour vous que ce n'est pas une arnaque.
Si c'est une arnaque, elle a bien manœuvré. Elle vous a peut-être demandé de patienter en sachant que vous n'auriez plus de recours.
Délai Paypal dépassé et délai pour ouvrir un litige ALM également.
Vous auriez du transformer le litige en réclamation chez Paypal, si elle ne voulait pas vous rembourser elle a tout simplement vidé son compte et en a peut-être d'autres.
Vous devriez envoyer un message au service consommateur ALM en leur expliquant bien la situation et avec une copie de ses mails.
2 mois de délai c'est inadmissible.
CaramelG

UNREAD_POSTde osiris » Ven 27 Mai 2016 23:00

Très peu de vente mais que des éloges sur son travail !
Elle a une page Facebook sur laquelle elle expose ses créations, moi je pense qu'elle est sincère mais qu'elle n'a pas d'argent (enfin qu'elle ne sait pas gérer non plus) car mon paiement elle l'a bien encaissé et consommé
Je vais lui demander de prendre un engagement de date.

Je me dis qu'il ne faut pas enfoncer quelqu'un qui est mal mais comment juger la part de sincérité et la part de foutage de g....e
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Mer 15 Juin 2016 10:50

La suite: la personne devient arrogante, m'avait promis de me rembourser la semaine du 05 juin, toujours rien.
J'avais, il y a quelques semaines, mis un message correct sur sa page Facebook, qu'elle avait évidemment effacé mais qui avait eu le mérite de la faire réagir, mais depuis, elle a bloqué mon profil.
J'ai adressé un mail au site ALM, mais apparemment, à lire les critiques sur le net, ils ne répondent pas, ou n'aident pas à résoudre les problèmes, et de nombreux clients se plaignent.

Que faire? j'imaginais prendre contact en privé avec ses admiratrices sur sa page Facebook et leur demander, mine de rien, de dire à la créatrice que j'attends de ses nouvelles, mais est ce que ce n'est pas source d'ennuis à venir?
osiris

UNREAD_POSTde lagda » Mer 15 Juin 2016 10:59

après avoir fait une litige sur paypal tu retournes sur ton compte pour le transformer le litige en reclamation .
lagda

UNREAD_POSTde osiris » Mer 15 Juin 2016 12:28

eh non, j'avais abandonné le litige ! La vendeuse est revenue vers moi, elle posterait le chèque demain...
osiris

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 15 Juin 2016 13:50

ALM va vous répondre, j'ai toujours eu des réponses à mes demandes.
Aviez-vous suivi la procédure sur le site et demandé le retour?
Gardez bien tous les mails et faites les suivre au besoin Ă  ALM
Vous n'avez pas répondu à ma question précédente, vendeuse PRO ou PARTICULIER?
Pour Paypal c'est fichu, il ne faut jamais clore un litige quand le problème n'est pas résolu.
CaramelG

UNREAD_POSTde osiris » Mer 15 Juin 2016 16:13

CaramelG a écrit:ALM va vous répondre, j'ai toujours eu des réponses à mes demandes.
Aviez-vous suivi la procédure sur le site et demandé le retour?
Gardez bien tous les mails et faites les suivre au besoin Ă  ALM
Vous n'avez pas répondu à ma question précédente, vendeuse PRO ou PARTICULIER?
Pour Paypal c'est fichu, il ne faut jamais clore un litige quand le problème n'est pas résolu.

Ben je ne savais pas, mais oui, c'est une pro, et j'ai bien suivi la procédure de retour, et j'ai une confirmation écrite de l'arrivée de l'article en retour... Wait and see...
osiris

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 15 Juin 2016 17:19

Tu peux saisir le juge de proximité, c'est gratuit.
=> Formulaire remplir : https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do
=> Joindre une copie des mails oĂą elle dit qu'elle va te rembourser
=> A déposer au Tribunal d'Instance le plus près de chez toi *.
Quand elle va recevoir un courrier du tribunal, ça devrait la faire bouger.

* En principe, il faut saisir le juge de proximité du domicile de l'autre. MAIS : l'achat de bien est une exception et dans ce cas il est possible de s'adresser au juge de proximité "du lieu de livraison".
Plus de détails sur le juge de proximité : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785 et http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/p ... 20131.html
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde osiris » Mer 15 Juin 2016 18:02

MadStef a écrit:Tu peux saisir le juge de proximité, c'est gratuit.
=> Formulaire remplir : https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do
=> Joindre une copie des mails oĂą elle dit qu'elle va te rembourser
=> A déposer au Tribunal d'Instance le plus près de chez toi *.
Quand elle va recevoir un courrier du tribunal, ça devrait la faire bouger.

* En principe, il faut saisir le juge de proximité du domicile de l'autre. MAIS : l'achat de bien est une exception et dans ce cas il est possible de s'adresser au juge de proximité "du lieu de livraison".
Plus de détails sur le juge de proximité : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785 et http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/p ... 20131.html

excellente information, merci !
osiris

Retourner vers Discussions diverses