annickdetroyes a écrit:Essaye de mettre (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est sur une tige de bois où il y a au dessus des ailettes de différentes couleurs vives qui tournent au gré du vent, dans le temps les enfants s'en servaient sur la plage pour s"amuser, j’en ai d'ailleurs acheté pour ma mère il y a peu de temps pour le même problème suite à une recherche sur internet. Sinon, à savoir, les pigeons n'aime pas la couleur rouge !
Si d'autres astuces me reviennent en mémoire je te le ferai savoir car nous aussi c'était la cata à une époque avec ces pigeons (avec en plus le caca qui est très acide, une horreur !)
J'aime bien les oiseaux mais Ă ce stade NON !
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
Bonjour Annick,
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
Ce sont des moulins à vent qu'effectivement nous achetions pour les enfants lorsqu'ils étaient petits alors il y en a des grands et des petits aussi ça se trouve encore très facilement car ça n'a jamais disparu du commerce, je me souviens que nous fixions le moulin à vent sur le rebord de la fenêtre, sur le poussoir du landau, de la poussette, de la petite chaise de bébé lorsque nous mangions dans le jardin, etc !... pour qu'il tourne avec le vent mais ! il y en a qui sont faits pour ce problème de pigeons et c'est très dissuasif, voir ci-dessous les deux liens mais ! il y en a beaucoup sur Google :
http://static.alipson.fr/vilac.4/vilac- ... 9022-1.jpghttp://www.pariscotejardin.fr/2014/05/p ... les-piger/C'est pas très cher et ça se trouve un peu partout pour les moulins à vent pour enfants d'ailleurs j'en ai vu dernièrement dans une enseigne de déstockage et au marché mais ! pour ceux contre les pigeons c'est dans les jardineries et enfin pour tout les moulins à vent sur Internet tu trouves mais ! apparemment il ne tant faut pas beaucoup donc ça n'est pas valable pour toi,
![Idée ([idee])](./images/smilies/idee.gif)
tu peux même les fabriquer toi même aussi ninafifi là ! voir aussi sur Google donc ! moi vu le prix et la quantité qu'il te faut je ne me prendrais pas la tête et pour les avoir rapidement, pour pas très chère j'en achèterai directement !
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
Bon dimanche Ă vous deux et Ă tout le monde avec le soleil !
![YouHouuu ([YouHouuu])](./images/smilies/YouHouuu.gif)