Colissimo ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Colissimo ?

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 15 Jan 2011 12:37

J'ai fait un envoi Colissimo au tarif de plus de 22 euros et le colis est arrivé au delà des 48 heures donc on m'a dit que la poste devait me rembourser cet envoi.
Est-ce qu'il vont me rembourser ces 22 euros et pourrais-je acheter des timbres avec.
A la base c'est le destinataire qui devait me rembourser cet envoi car j'ai renvoyé un article défectueux et c'est lui qui m'a dit que c'était la poste qui allait me rembourser pour délai non respecté.
Dernière édition par mikiti le Sam 15 Jan 2011 13:47, édité 1 fois.
mikiti

Publicité

Publicité

Re: Colissimo ?

UNREAD_POSTde penelope » Sam 15 Jan 2011 13:23

Bonjour,
Il faut que tu fasses une réclamation à la poste et tu seras indeminisée des frais d'envoi, normalement ils te font un avoir pour un autre colis, valable 6 mois. Mais tu peux toujours poser la question, à savoir si tu peux acheter l'équivalent en timbre, après tout pourquoi pas puisqu'on peut affranchir un colis en timbres, mais par rapport à la durée de validité du bon qu'ils te feront je ne sais pas si ça passera car il n'est pas valable indéfiniment alors que les timbres le sont.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde mimi5757 » Sam 15 Jan 2011 13:58

ah ça je ne crois pas tu auras un bon de dedommagament pour envoyer un autre colis de 5,55€ à 23,25€ et c'est pas valable pour acheter des timbres ...... ([alleluia])
mimi5757

UNREAD_POSTde malae » Sam 15 Jan 2011 14:06

mikiti a écrit:J'ai fait un envoi Colissimo au tarif de plus de 22 euros et le colis est arrivé au delà des 48 heures donc on m'a dit que la poste devait me rembourser cet envoi.
Est-ce qu'il vont me rembourser ces 22 euros et pourrais-je acheter des timbres avec.
A la base c'est le destinataire qui devait me rembourser cet envoi car j'ai renvoyé un article défectueux et c'est lui qui m'a dit que c'était la poste qui allait me rembourser pour délai non respecté.

tu auras un bon pour renvoyer un colis du mĂŞme type que celui que tu as choisi par contre il pourra ĂŞtre plus lourd puisqu'il n'y a aucune mention de poids et ce bon sera valable 6 mois.
Voilà le lien pour faire ta réclamation

http://www.colissimo.fr/contact/contact ... bDemande=0
malae

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 15 Jan 2011 15:24

Merci pour vos répones ([fleurs])
En fait je n'aurai pas d'autres colis de cette envergure a envoyer c'est pour cela que cette situation ne m'arrange pas et que je souhaite acheter des timbres.
Si la poste avait respecté le délai le fournisseur m'aurait remboursé les frais et je n'en serai pas là ([blabla])
Mon fils a appelé la poste ce matin et on lui a donné un numéro de dossier lui disant qu'il allait reçevoir un bon valable six mois.
J'espère que je peux leur faire confiance...sous quel délai on reçoit le bon ([interrogation])
Désolée pour toutes ces questions mais c'est une première pour moi ([fleurs])
Finalement c'est le fournisseur qui s'en tire bien dans l'histoire ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 15 Jan 2011 15:38

on reçoit le bon en quelques jours... c'est assez rapide. Et en effet, c'est le fournisseur qui est malin!
J@28

UNREAD_POSTde malae » Sam 15 Jan 2011 16:23

mikiti a écrit:Merci pour vos répones ([fleurs])
En fait je n'aurai pas d'autres colis de cette envergure a envoyer c'est pour cela que cette situation ne m'arrange pas et que je souhaite acheter des timbres.
Si la poste avait respecté le délai le fournisseur m'aurait remboursé les frais et je n'en serai pas là ([blabla])
Mon fils a appelé la poste ce matin et on lui a donné un numéro de dossier lui disant qu'il allait reçevoir un bon valable six mois.
J'espère que je peux leur faire confiance...sous quel délai on reçoit le bon ([interrogation])
Désolée pour toutes ces questions mais c'est une première pour moi ([fleurs])
Finalement c'est le fournisseur qui s'en tire bien dans l'histoire ([gaga])

dans la mesure où tu as la preuve de ton dépot je ne vois pas pourquoi le fournisseur ne te rembourse pas les frais de port si c'était convenu a moins que le retour devait arrivé avant une date précise.

Tu peux toujours contacter le fournisseur .La preuve de la date de dépot à la poste sera peut être suffisante.
malae

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 15 Jan 2011 17:34

C'est le fournisseur qui m'a dit que la poste devait me rembourser.
C'est un malin car moi je n'aurais pas fait attention au délai ([Blonde]) comme ça il se dispense de le faire mais je ne suis pas sûre qu'il soit dans son bon droit.
A la base c'est lui qui devait le faire.
Je sens que ça va être la galère pour réccupérer mon argent alors que ça aurait dû se passer en douceur.
Mon mari va l'appeler et ça va barder je pense qu'il va lui proposer de lui envoyer notre bon et de s'en débrouiller ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 15 Jan 2011 18:27

Tout dépend si le vendeur est pro, il ne peut pas forcément récupérer un bon de dédommagement pour retard, cela dépend de son contrat avec la poste.
Il risque de refuser l'envoi du bon, ces bons sont nominatifs.
C'est toujours l'expéditeur qui doit faire la réclamation à la poste.
CaramelG

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 15 Jan 2011 21:32

Oui c'est un magasin ([fleurs])
En tous les cas merci pour vos nombreuses réponses ([fleurs]) je vous tiens au courant de l'issue ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde malae » Sam 15 Jan 2011 23:04

pour moi la garantie de la poste est indépendante de la garantie du fournisseur.
S'il était convenu qu'il te rembourse les frais de port il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas
malae

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 15 Jan 2011 23:49

Bonsoir,

Je pense comme malae, le fait que laposte est du retard, n'empĂŞche pas ton fournisseur de te rembourser les frais de port.
Image
Max25

UNREAD_POSTde PIROU » Dim 16 Jan 2011 07:52

Uniquement un bon pour envoyer un autre collissimo valable 6 mois comme prévu dans les conditions, on ne t'a jamais promi de te remboursé.
PIROU

UNREAD_POSTde cassou22 » Ven 21 Jan 2011 11:14

les timbres sont refusés sur les colis
cassou22

UNREAD_POSTde orane 69 » Ven 21 Jan 2011 13:29

cassou22 a écrit:les timbres sont refusés sur les colis

([fleurs]) ..Il est toujours possible d'affranchir un colis avec des timbres,pour le moment aucun article ne l'interdit.Vous pouvez mĂŞme utiliser des anciens timbres (valeur faciale en franc)
........... ([fleurs]) ..Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde lune » Ven 21 Jan 2011 15:19

il est interdit au guichetier de mettre des timbres sur un paquet,mais si le client en met,il n'y a pas de problème.Maintenant ,le retard à la livraison est remboursé sous forme d'un bon pour un envoi gratuit d'une validité de 6 mois à l'expéditeur qui lui n'est pas dispensé d'un autre remboursement s'il s'y est engagé,la garantie de 48h ne concerne que l'expéditeur.
lune
lune

UNREAD_POSTde mimi5757 » Sam 22 Jan 2011 13:17

Pour cassou
les timbres ne sont pas refusés sur des colis je le fais depuis .....c'est juste une politique de ta poste et si tu l'accepte c'est tampis pour toi ....... ([alleluia])
mimi5757

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 22 Jan 2011 15:34

Je confirme, les timbres sont acceptés sur les COLIS et les LETTRES RECOMMANDÉES, y compris les ASSURANCES ou RECOMMANDATIONS.
Ma poste refusait pendant un moment mais l'accepte Ă  nouveau.
A force, les postiers de mon bureau ont l'habitude de mes affranchissement, surtout à l'international et ne vérifient même plus si le montant correspond.
ATTENTION toutefois à ce que le guichetier(ère) ne fasse pas d'erreur, on ma facturé une fois un recommandé déjà timbré et comme j'avais acheté autre chose je n'y avais pas prêté attention tout de suite.
On m'a quand même remboursé. La guichetière s'était trompée de touche.
CaramelG

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 2 FĂ©v 2011 17:16

Pour clore le post j'ai reçu 8 jours aprés réclamation le bon de la poste pour un nouveau colissimo ([clindoeil])
J'ai demandé au guichet si je pouvais acheter des timbres (pour odr... ([rigoler]) ) avec mais ce n'est pas possible ([cry]) valable uniquement pour un autre colissimo dans la limite du montant initial.
Mon mari a appelé le fournisseur lui rappelant ses obligations de vendeur et miracle le chèque est arrivé ce jour ([fleurs])
Comme quoi faut pas se laisser faire dans la vie surtout lorsqu'on est dans son droit ([fleurs])
Merci à toutes et tous pour vos réponses qui m'ont bien servi à me défendre dans cette affaire ([fleurs])
mikiti

Retourner vers Discussions diverses