aide concernant un controle technique

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide concernant un controle technique

UNREAD_POSTde catval » Mer 9 Juin 2010 12:38

Mon mari est allé faire le controle technique de la voiture hier et ils ont cramé le moteur alors que cette voiture fonctionnait sans problème et ils ne veulent rien savoir.
Qui pourrait me donner des idées car je pense que ce sont eux les responsables et qu'ils ont une assurance mais non ils disent qu'ils n'y sont pour rien et apparement la voiture est foutue.
catval

Publicité

Publicité

Re: aide concernant un controle technique

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 9 Juin 2010 13:01

catval a écrit:Mon mari est allé faire le controle technique de la voiture hier et ils ont cramé le moteur alors que cette voiture fonctionnait sans problème et ils ne veulent rien savoir.
Qui pourrait me donner des idées car je pense que ce sont eux les responsables et qu'ils ont une assurance mais non ils disent qu'ils n'y sont pour rien et apparement la voiture est foutue.

j'ai trouvé un control technique très sympa qui permet d'assister au control et qui explique tout en même temps, il me disait qu'ils étaient hyper controlés et même suivi par un organisme qui les contrôle (mais qui ? quelqu'un pourra peut -etre te renseigner) je ne suis pas sûre de ce que je dit mais il me semble aussi qu'il m'a dit qu'ils avaient ou allait avoir ? des caméras de surveillance pour les controler ? Enfin en tout cas ils ne sont pas " les seuls maitres à bord" il faudrait que tu retrouve l'organisme qui les controle et leurs faire part du problème.

outamaro
outamaro

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 11 Juin 2010 20:40

Adresse-toi à Que Choisir, c'est une très bonne association de défense des consommateurs Bon courage
helene37

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 13 Juin 2010 10:14

catval a écrit:Mon mari est allé faire le controle technique de la voiture hier et ils ont cramé le moteur alors que cette voiture fonctionnait sans problème et ils ne veulent rien savoir.

([fleurs]) Bonjour catval,

([clindoeil]) Alors là, je me suis dit comment ont-ils pu cramer le moteur ([interrogation]) puisqu'il n'y a pas d'essai sur route ! et en allant chercher sur google des renseignements sur les contrôles techniques automobiles, voici ce que j'ai vu et que j'ai trouvé intéressant , en ayant lu seulement une petite partie très édifiante, avec du pour et du contre comme d'habitude !

Donc, j'ai tapé dans le moteur de recherche : moteur cassé au contrôle technique automobile et ensuite j'ai cliqué sur la dernière ligne de la deuxième rubrique soit : Voiture endommagée par le contrôle technique ? Mécanique Toyota et je suis donc arrivé sur le site Forum-Auto, où tu trouveras peut-être des renseignements intéressants !

([triste]) Je suis outré par ce qu'il t'es arrivé, pour mon compte je vais toujours dans le même centre de contrôle technique, d'ailleurs si on veut on peut rester à attendre sa voiture ! mais souvent, j'en profite pour faire un tour à la recherche de remboursés, ayant ([super]) quelques supermarchés dans l'entourage !

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide, ne connaissant pas moi-même de personnes à qui ça soit arrivé, donc ([scrute]) je pense que sur le site en question, tu peux aussi prendre contact avec des personnes dans ton cas !

Bon courage à toi catval, et j'espère que tu vas arriver à t'en sortir, il faut également que tu vois aussi avec ton assurance automobile, n'hésites pas il faut frapper à toutes les portes dans ton cas !

Bon dimanche quand mĂŞme catval, ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde milky » Dim 13 Juin 2010 12:38

Bonsoir Catval!

Tu devrais appeler ton assurance pour te renseigner.

Tiens nous au courant!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde azalee » Dim 13 Juin 2010 18:38

Bonsoir catval,

Rassembles le plus d'infos possibles, genre ton mari a déposé la voiture à telle heure, il a voulu la récupérer à telle heure, que lui a dit la personne du contrôle quand il est venu la rechercher. Car je présume qu'elle n'a quand même pas fait comme si de rien n'était et laisser ton mari essayer de redémarrer, enfin bref...tout le toutim.
Leur assurance doit quand même bien couvrir ce genre d'avarie, ils ont certainement une responsabilité civile, ils ne peuvent quand même pas s'en laver les mains comme cela.
As tu un genre d'assurance juridique, par exemple avec ton habitation par laquelle tu pourrais avoir un appui en cas de litige. Voilà pour ma contribution à ton gros problème.
Bon courage en tout cas.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde mimi5757 » Dim 4 Juil 2010 16:33

PERSO nous ne laissons jamais nos véhicules au controle technique
nous les suivons dans les differentes etapes du controle
je prends toujours rendez vous et nous sommes pris Ă  l'heure
mimi5757

Retourner vers Aide technique