Nouvelles chaines

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Nouvelles chaines

Messagede irondel517 » Sam 20 FĂ©v 2016 15:45

Bonjour !
J'ai deux télévisons (Samsung) chez moi, il y a une télé où je reçois toutes les nouvelles chaines ( HD1, CHÉRIE 25, 6TER, ÉQUIPE 21...) et sur mon autre télé je ne reçois que 6TER et pas les autres nouvelles chaines.
Je ne comprends pas, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci pour votre aide
irondel517

Publicité

Publicité

Re: Nouvelles chaines

Messagede lescargot » Sam 20 FĂ©v 2016 17:36

salut
commence par essayer de faire une recherche auto des chaines via le programme installation.
les 2 postes ont il le même âge? les 2 télés sont ils HD
lescargot

Messagede irondel517 » Sam 20 FĂ©v 2016 19:03

Comment faut-il faire pour effectuer une recherche auto des chaines via le programme installation ?
Les 2 télés sont eb HD , les 2 postes n'ont pas le même âge (2009 et 2010* )
*( C'est celle qui date de 2010 qui n'a pas toutes les chaines)
Merci pour ton aide !
irondel517

Messagede lescargot » Sam 20 FĂ©v 2016 20:39

irondel517 a écrit:Comment faut-il faire pour effectuer une recherche auto des chaines via le programme installation ?
Les 2 télés sont eb HD , les 2 postes n'ont pas le même âge (2009 et 2010* )
*( C'est celle qui date de 2010 qui n'a pas toutes les chaines)
Merci pour ton aide !

RE
cela dépend des télés mais en général Dans= "menu" "configuration"--->"réglage"--->"recherche chaîne auto" et tu laisse faire cela va durer 3 à 5 mm
lescargot

Messagede irondel517 » Dim 21 FĂ©v 2016 12:53

Merci pour ton aide ! ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! ([content])
irondel517

Messagede bettina » Dim 21 FĂ©v 2016 20:54

Chez moi, c'est noté aucun signal, que faire ???? Merci
bettina

Messagede lescargot » Lun 22 FĂ©v 2016 06:38

bettina a écrit:Chez moi, c'est noté aucun signal, que faire ???? Merci

salut
oui MAIS dans quel cas? TV HD ou non HD, décodeur HD ou non HD
avec une télé non HD normal sur les chaines HD,
avec une ancienne TV et un décodeur non HD normal besoin d'un décodeur HD
avec une tele HD ready (non 1080P) normal incompatible,besoin d'un décodeur HD
avec un TV HD 1080p faire une recherche des chaines.
lescargot

Messagede bettina » Lun 22 FĂ©v 2016 20:49

Bsr,

Télé non HD avec décodeur HD, j'ai branché avec l'antenne et ca m'a noté aucun signal, j'ai fait une recherche de chaines et aucune chaine trouvée, merci
bettina

Messagede lescargot » Mar 23 FĂ©v 2016 06:15

bettina a écrit:Bsr,

Télé non HD avec décodeur HD, j'ai branché avec l'antenne et ca m'a noté aucun signal, j'ai fait une recherche de chaines et aucune chaine trouvée, merci

mais ce n'est pas que l'antenne à brancher, il faut aussi relier le décodeur au TV avec un cordon péritel.
le câble d'antenne entre décodeur et TV ne sert plus à rien
lescargot

Messagede bettina » Mar 23 FĂ©v 2016 20:31

merci lescargot, j'essaierai demain
bettina

Messagede MadStef » Mer 24 FĂ©v 2016 00:02

Vu la discussion entre Bettina et Lescargot, je me pose une question toute bête : quand on relie ainsi un décodeur TNT HD au téléviseur, la recherche de chaines est ensuite à faire via le décodeur ou via le téléviseur ? Et après (c'est évidemment lié), quand on change de chaine c'est avec la télécommande du TV ou avec une télécommande qui contrôle le décodeur ?

Question qui paraîtra probablement idiote à ceux qui ont déjà ce type de matériel... pour ma part vu que j'ai une box Free je me demande si le "décodeur" HD est sur un principe de fonctionnement similaire (on allume juste la télé dont la télécommande devient alors quasiment inutile car tout est ensuite contrôlé depuis la box) ou bien si le décodeur HD est seulement une sorte de filtre qu'il faut juste connecter pour permettre au TV d'accéder de façon transparente au signal HD.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede Janola33 » Mer 24 FĂ©v 2016 02:27

Le décodeur fonctionne comme la box.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede lescargot » Mer 24 FĂ©v 2016 04:30

MadStef a écrit:Vu la discussion entre Bettina et Lescargot, je me pose une question toute bête : quand on relie ainsi un décodeur TNT HD au téléviseur, la recherche de chaines est ensuite à faire via le décodeur ou via le téléviseur ? Et après (c'est évidemment lié), quand on change de chaine c'est avec la télécommande du TV ou avec une télécommande qui contrôle le décodeur ?.

la recherche des chaines via le décodeur, changement de chaine avec télécommande décodeur.

MadStef a écrit:Question qui paraîtra probablement idiote à ceux qui ont déjà ce type de matériel... pour ma part vu que j'ai une box Free je me demande si le "décodeur" HD est sur un principe de fonctionnement similaire (on allume juste la télé dont la télécommande devient alors quasiment inutile car tout est ensuite contrôlé depuis la box) ou bien si le décodeur HD est seulement une sorte de filtre qu'il faut juste connecter pour permettre au TV d'accéder de façon transparente au signal HD.

les box sont des décodeurs et les décodeurs fonctionnent comme les box, sauf que ce n'est pas le même signal qui est décodé
sur les télés non HD le tuner ne sert plus à rien, le signal analogique ayant été supprimé à la mise en service de la TNT d'ou l'obligation depuis 2011 d'avoir un décodeur, et maintenant d'un décodeur HD
lescargot

Messagede MadStef » Mer 24 FĂ©v 2016 04:34

Ok,merci.

Dans ce cas, ça peut expliquer une incompréhension entre Bettina et Lescargot :
- Apparemment, Bettina branche l'adaptateur TNT puis lance une recherche de chaînes sur le téléviseur : c'est alors normal que le TV indique "pas de signal".
- Si ça fonctionne come une box : il me semble qu'il faudrait commencer par trouver et sélectionner sur le TV le canal adéquat permettant d'afficher le signal transmis par l'adaptateur TNT (mode AV1 ou AV2 ou Ext ou Aux (ou autre), tout dépend du téléviseur et de la façon dont les 2 appareils sont reliés) et ensuite lancer la recherche de chaînes sur le décodeur.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede lescargot » Mer 24 FĂ©v 2016 04:40

MadStef a écrit:Ok,merci.

Dans ce cas, ça peut expliquer une incompréhension entre Bettina et Lescargot :
- Apparemment, Bettina branche l'adaptateur TNT puis lance une recherche de chaînes sur le téléviseur : c'est alors normal que le TV indique "pas de signal".
- Si ça fonctionne come une box : il me semble qu'il faudrait commencer par trouver et sélectionner sur le TV le canal adéquat permettant d'afficher le signal transmis par l'adaptateur TNT (mode AV1 ou AV2 ou Ext ou Aux (ou autre), tout dépend du téléviseur et de la façon dont les 2 appareils sont reliés) et ensuite lancer la recherche de chaînes sur le décodeur.

bettina a écrit:Bsr,

bettina dit bien avec l'antenne, si le cordon péritel avait été branché, automatiquement sur le TV il y aurait eu la page d’accueil du décodeur, le décodeur prend en général le dessus.
lescargot

Messagede MadStef » Mer 24 FĂ©v 2016 05:12

lescargot a écrit:bettina dit bien avec l'antenne, si le cordon péritel avait été branché, automatiquement sur le TV il y aurait eu la page d’accueil du décodeur, le décodeur prend en général le dessus.

Pas tout à fait d'accord là-dessus, et c'est bien pour ça que je me suis permis d'intervenir ici :
- si je branche ma box Free avec le cordon péritel fourni, c'est vrai : dès que j'allume la box TV, elle prend le dessus et s'affiche automatiquement
- si je la branche avec un cordon hdmi (non fourni), ce n'est plus vrai : quand j'allume la box, il faut que je sélectionne le canal manuellement sur le TV
- et avant ça : j'avais une box Bouygues fournie sans péritel mais avec cordon hdmi, et comme pour la Freebox à chaque fois que j'allumais la box il fallait sélectionner manuellement le canal

Sur mon TV : il semble donc qu'un branchement péritel prenne effectivement automatiquement la main, mais ce n'est pas du tout le cas si le branchement est hdmi.
LĂ -dessus :
- j'ignore si c'est propre à mon TV ou si d'autres sont dans le même cas ; peut-être que certaines connexions hdmi prennent le dessus, ou peut-être que certaines connexions péritel ne prennent pas automatiquement le dessus ? (d'ailleurs : tu dis toi-même "en général" ce qui signifie "le plus souvent", mais pas forcément "toujours")
- j'ignore si l'adaptateur HD de Bettina est relié via péritel ou hdmi

Il est donc possible que le problème soit tout bêtement dû au mode de connexion et/ou au choix du canal adéquat sur le téléviseur.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede lescargot » Mer 24 FĂ©v 2016 05:58

Il est plus facile pour moi de comprendre ce qui ne va pas, et de ne pas en dire plus que besoin, connaissant les TV et leur entrées en auxiliaires AV et HDMI
les télé non HD non pas de HDMI, donc ce problème ne peut pas se poser à bettina.
il me semble que sur la mienne le HDMI prend le dessus aussi.
Pour info: je dis "généralement", tout les décodeurs que j'ai mis en place ont tous pris le dessus,mais je n'est pas la prétention de connaitre toutes les sortes de décodeur, j'en ai vu un cette semaine qui m' était inconnu, très compact rond et qui lui aussi prend le dessus
PS: dans ce cas là ce n'est pas un canal que l'on sélectionne mais une entrée. ([content])
ATTENTION avec les télé HD ready, il faut aussi un décodeur, les ready ne sont pas en 1080p et ces TV ont , elle, souvent une entrée HDMI
lescargot

Messagede MadStef » Mer 24 FĂ©v 2016 12:01

- Mon TV a 3 entrées HDMI, reçoit bien la TNT mais pas les chaînes HD
=> quand je lance la recherche de chaînes, il me trouve bien les chaînes TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD mais pour les 3 premières il y a un écran noir avec écrit "Pas audio ni vidéo" et pour Arte il y a le son mais pas d'image.
A priori, ce TV aurait donc besoin d'un décodeur HD et il dispose bien de connectiques HDMI. C'est peut-être ce que tu appelles un "télé HD ready" ?
Quoi qu'il en soit, ça peut tout à fait être le cas de Bettina ou d'autres personnes.

- Je viens de trouver cet article relativement récent (23/12/2015) de la FNAC qui explique comment brancher et configurer un décodeur : http://www.fnac.com/Premiers-pas-avec-son-decodeur-TNT-HD/cp29086/w-4.
=> Déjà, il semble que tous les décodeurs HD récents disposent obligatoirement d'une sortie HDMI alors que la sortie péritel est facultative
=> Ensuite, il semblerait que les téléviseurs ne sélectionnent pas automatiquement la source. Il est bien écrit :
Une fois que tout est correctement branché et allumé il faudra dans un premier temps prendre le bon réflexe : comme vous ne passez plus par le décodeur TNT intégré à votre téléviseur il faut vous placer sur la bonne source ! Cela peut paraître évident et pourtant !

C'est donc peut-être automatique chez certains, mais probablement à faire manuellement chez d'autres. Et ça peut expliquer qu'un TV reste désespérément noir.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede lescargot » Mer 24 FĂ©v 2016 12:30

MadStef a écrit:-
A priori, ce TV aurait donc besoin d'un décodeur HD et il dispose bien de connectiques HDMI. C'est peut-être ce que tu appelles un "télé HD ready" ?
Quoi qu'il en soit, ça peut tout à fait être le cas de Bettina ou d'autres personnes.

[color=#0000BF]oui tout à fait ces télés sont sorties bien avant la TNT. je le répète pour bettina non, branchement uniquement avec câble antenne. C'est pas la peine de chercher plus loin pour elle, en attente quelle relie le TV au décodeur avec au moins un câble péritel, sans, c'est évident, le TV ne peut pas recevoir le signal décodé.

MadStef a écrit:- - Je viens de trouver cet article relativement récent (23/12/2015) de la FNAC qui explique comment brancher et configurer un décodeur : http://www.fnac.com/Premiers-pas-avec-son-decodeur-TNT-HD/cp29086/w-4.
=> Déjà, il semble que tous les décodeurs HD récents disposent obligatoirement d'une sortie HDMI alors que la sortie péritel est facultative
=> Ensuite, il semblerait que les téléviseurs ne sélectionnent pas automatiquement la source. Il est bien écrit :
Une fois que tout est correctement branché et allumé il faudra dans un premier temps prendre le bon réflexe : comme vous ne passez plus par le décodeur TNT intégré à votre téléviseur il faut vous placer sur la bonne source ! Cela peut paraître évident et pourtant ! C'est donc peut-être automatique chez certains, mais probablement à faire manuellement chez d'autres. Et ça peut expliquer qu'un TV reste désespérément noir.

malheureusement cet article ne s'adresse pas à la majorité des personnes ayant besoin d'un décodeur, mais à une minorité, je ne sais pas si les anciens écrans plats non HD sont équipés de HDMI, le HDMI est relativement récent
voila un exemple qui prouve que j'ai raison de ne pas trop en dire et que je réponds uniquement à la demande et jamais en sur un ensemble de possibilités, on embrouille tout le monde.
lescargot

Messagede lemurien64 » Sam 27 FĂ©v 2016 16:38

Bonjour Je voudrais préciser que pour savoir si le passage à la HD de toutes les chaines le 5 Avril 2016
il faut pour savoir si l'appaeil est compatible verifier sur les chaines 7 et 57 si on obtient une IMAGE AVEC
INSCRIPTION HD EN HAUT A DROITE .
Si on obtient une image grise avec marque arte hd en haut a droite ça ne marchera plus le 5 Avril 2016.
On peux tester sur 6 et 56 (m6 sd et m6 hd)
C'est mal expliqué sur la brochure pour le passage au tout HD et pour certain ça ne peut pas être évident.
([tirelalangue2])
lemurien64

Messagede bettina » Lun 29 FĂ©v 2016 20:51

bonsoir, excusez pour le retard, j'ai mis donc l'antenne et la prise péritel, j'ai les chaines TNT que je n'avais pas avant et je pense que cela va marcher, à voir le 4 avril, un grand merci à lescargot, bonne soirée, encore merci
bettina

Messagede lescargot » Mar 1 Mar 2016 06:31

bettina a écrit:bonsoir, excusez pour le retard, j'ai mis donc l'antenne et la prise péritel, j'ai les chaines TNT que je n'avais pas avant et je pense que cela va marcher, à voir le 4 avril, un grand merci à lescargot, bonne soirée, encore merci

merci du retour
ben bien sur que ça va marcher!! je n'en doute pas du tout. ([fleurs]) ([YouHouuu])
lescargot

récepteur CGC Darty

Messagede Couderle32 » Dim 10 Avr 2016 17:50

Bonjour
Premier jour Ok tout fonctionne je trouve en image moins bonne mais ce ne doit ĂŞtre qu une impression
Mais le lendemain impossible de le remettre en "route "
Modele CGC Timo STL 2
Et depuis je n 'y arrive pas
Merci de votre aide
Couderle32

Re: récepteur CGC Darty

Messagede lescargot » Dim 10 Avr 2016 18:01

Couderle32 a écrit:Bonjour
Premier jour Ok tout fonctionne je trouve en image moins bonne mais ce ne doit ĂŞtre qu une impression
Mais le lendemain impossible de le remettre en "route "
Modele CGC Timo STL 2
Et depuis je n 'y arrive pas
Merci de votre aide

de quelle couleur est le voyant.
qui a t'il sur l'écran de la télé
lescargot

Messagede Couderle32 » Dim 10 Avr 2016 19:11

le voyant sur le boitier : vert

le message sur la télé :Aucun signal
Couderle32