Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
irondel517 a écrit:Comment faut-il faire pour effectuer une recherche auto des chaines via le programme installation ?
Les 2 télés sont eb HD , les 2 postes n'ont pas le même âge (2009 et 2010* )
*( C'est celle qui date de 2010 qui n'a pas toutes les chaines)
Merci pour ton aide !
bettina a écrit:Chez moi, c'est noté aucun signal, que faire ???? Merci
bettina a écrit:Bsr,
Télé non HD avec décodeur HD, j'ai branché avec l'antenne et ca m'a noté aucun signal, j'ai fait une recherche de chaines et aucune chaine trouvée, merci
MadStef a écrit:Vu la discussion entre Bettina et Lescargot, je me pose une question toute bête : quand on relie ainsi un décodeur TNT HD au téléviseur, la recherche de chaines est ensuite à faire via le décodeur ou via le téléviseur ? Et après (c'est évidemment lié), quand on change de chaine c'est avec la télécommande du TV ou avec une télécommande qui contrôle le décodeur ?.
MadStef a écrit:Question qui paraîtra probablement idiote à ceux qui ont déjà ce type de matériel... pour ma part vu que j'ai une box Free je me demande si le "décodeur" HD est sur un principe de fonctionnement similaire (on allume juste la télé dont la télécommande devient alors quasiment inutile car tout est ensuite contrôlé depuis la box) ou bien si le décodeur HD est seulement une sorte de filtre qu'il faut juste connecter pour permettre au TV d'accéder de façon transparente au signal HD.
MadStef a écrit:Ok,merci.
Dans ce cas, ça peut expliquer une incompréhension entre Bettina et Lescargot :
- Apparemment, Bettina branche l'adaptateur TNT puis lance une recherche de chaînes sur le téléviseur : c'est alors normal que le TV indique "pas de signal".
- Si ça fonctionne come une box : il me semble qu'il faudrait commencer par trouver et sélectionner sur le TV le canal adéquat permettant d'afficher le signal transmis par l'adaptateur TNT (mode AV1 ou AV2 ou Ext ou Aux (ou autre), tout dépend du téléviseur et de la façon dont les 2 appareils sont reliés) et ensuite lancer la recherche de chaînes sur le décodeur.
bettina a écrit:Bsr,
Télé non HD avec décodeur HD, j'ai branché avec l'antenne et ca m'a noté aucun signal, j'ai fait une recherche de chaines et aucune chaine trouvée, merci
lescargot a écrit:bettina dit bien avec l'antenne, si le cordon péritel avait été branché, automatiquement sur le TV il y aurait eu la page d’accueil du décodeur, le décodeur prend en général le dessus.
Une fois que tout est correctement branché et allumé il faudra dans un premier temps prendre le bon réflexe : comme vous ne passez plus par le décodeur TNT intégré à votre téléviseur il faut vous placer sur la bonne source ! Cela peut paraître évident et pourtant !
MadStef a écrit:-
A priori, ce TV aurait donc besoin d'un décodeur HD et il dispose bien de connectiques HDMI. C'est peut-être ce que tu appelles un "télé HD ready" ?
Quoi qu'il en soit, ça peut tout à fait être le cas de Bettina ou d'autres personnes.
MadStef a écrit:- - Je viens de trouver cet article relativement récent (23/12/2015) de la FNAC qui explique comment brancher et configurer un décodeur : http://www.fnac.com/Premiers-pas-avec-son-decodeur-TNT-HD/cp29086/w-4.
=> Déjà , il semble que tous les décodeurs HD récents disposent obligatoirement d'une sortie HDMI alors que la sortie péritel est facultative
=> Ensuite, il semblerait que les téléviseurs ne sélectionnent pas automatiquement la source. Il est bien écrit :
Une fois que tout est correctement branché et allumé il faudra dans un premier temps prendre le bon réflexe : comme vous ne passez plus par le décodeur TNT intégré à votre téléviseur il faut vous placer sur la bonne source ! Cela peut paraître évident et pourtant ! C'est donc peut-être automatique chez certains, mais probablement à faire manuellement chez d'autres. Et ça peut expliquer qu'un TV reste désespérément noir.
bettina a écrit:bonsoir, excusez pour le retard, j'ai mis donc l'antenne et la prise péritel, j'ai les chaines TNT que je n'avais pas avant et je pense que cela va marcher, à voir le 4 avril, un grand merci à lescargot, bonne soirée, encore merci
Couderle32 a écrit:Bonjour
Premier jour Ok tout fonctionne je trouve en image moins bonne mais ce ne doit ĂŞtre qu une impression
Mais le lendemain impossible de le remettre en "route "
Modele CGC Timo STL 2
Et depuis je n 'y arrive pas
Merci de votre aide
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités