de orange » Jeu 21 Aoû 2014 14:23
Bonjour, Je voudrai désactiver la fonction à l'étranger de mon téléphone mais je ne trouve pas la fonction sur mon portable. J'ai vérifier dans les réglages réseaux et réglages connexions et il n'y a rien pour désactiver , je suis très près de la frontière et mon téléphone passe par le réseau étranger comme si je téléphonais de l'étranger, on me dit de faire l'indicatif alors que je suis chez moi et que j'essaie de m'appeler sur ma ligne fixe et quand je m'appelle de ma ligne fixe vers mon portable je tombe directement sur la messagerie. Je suis chez Free, on m'a dit que je suis certainement entre deux relais et que par moment peut-être dû au temps voir au vent je passe par le relai qui se trouve de l'autre côté de la frontière. Le seul remède c'est de désactiver la fonction étranger , que l'on peut faire soi-même sinon appeler un certain numéro, mais la contrainte serait de devoir appeler à chaque fois que l'on veut se promener à l'étranger. Donc je souhaiterai désactiver moi-même j'ai un téléphone alcatel onetouch 585D. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner car c'est très gênant. Je vous remercie et vous souhaite une bonne après- midi qui j'espère sera ensoleillée surtout si vous êtes en vacances.