Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
theveste a écrit:Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.
La route ou je suis passée, il n y a ni école ni enfant dans la rue, et je préfère surveiller la route que mon compteur et je trouve cela très dangereux. Je suis très respectueuse du code de la route mais bon passons toujours facile de faire la morale assis derrière un écran.
En fin de compte ce n est pas le point qui me gĂŞne, mais je dois envoyer en AR le document pour dire que c'est moi et je n'ai pas envie de payer ce AR.
Merci pour ceux qui me répondront.
Theveste
theveste a écrit:Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.
La route ou je suis passée, il n y a ni école ni enfant dans la rue, et je préfère surveiller la route que mon compteur et je trouve cela très dangereux. Je suis très respectueuse du code de la route mais bon passons toujours facile de faire la morale assis derrière un écran.
En fin de compte ce n est pas le point qui me gĂŞne, mais je dois envoyer en AR le document pour dire que c'est moi et je n'ai pas envie de payer ce AR.
Merci pour ceux qui me répondront.
Theveste
theveste a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre et je sais que certaines personnes vont me dire que c'est de ma faute, je n'ai que ce que je mérite, c'est vrai je suis une grande délinquante (lol)..etc... et ceux qui se proposent de tenir ce genre de propos n'ont qu'à passer leur chemin.
J'ai 30 ans de permis, je n'ai jamais eu d'accidents responsables et j'ai tous mes points (je croise les doigts de pieds et de mains).
J'ai donc été flashée à 59 kms/h pour une vitesse limité à 50 kms/ et la vitesse retenue est de 54 kms/h (la zone n'est pas un centre ville, mais en bordure d'eau).
Le véhicule est au nom de mon époux et comme nous ne voulont pas perdre de point, comment faire pour uniquement payer sans perdre ce fameux point?
Merci pour votre aide.
Theveste
theveste a écrit:Eve150, non ce pas grave mais c'est convenu entre nous chacun ses points!!!!
Le titulaire de la carte grise peut également renvoyer la requête en exonération en refusant de préciser l'identité du conducteur concerné.
Légalement, le titulaire de la carte grise n'est en effet pas obligé de dénoncer le conducteur du véhicule. Il renvoie alors la requête en exonération en joignant tous les justificatifs prouvant qu'il ne pouvait pas commettre l'infraction (voyage lointain, attestation de l'employeur, etc.) ainsi qu'un chèque de consignation (caution) du montant de l'amende.
Dès lors, deux hypothèses peuvent se présenter :
- les éléments apportés ainsi que la photo prise par le radar prouvent que le propriétaire n'a pas commis l'infraction. Il est alors relaxé, récupère le montant de sa consignation et ne subit aucun retrait de point.
- le tribunal de police ou le juge de proximité considère qu'aucun élément de preuve déterminant n'est fourni : le ministère public ("l'accusation") ne peut prouver que le propriétaire était le conducteur et le propriétaire ne peut non plus prouver le contraire. La loi établit alors une présomption de responsabilité, mais uniquement financière : le titulaire de la carte grise ne subit aucun retrait de points, mais ne récupère pas le montant de la consignation.
J@28 a écrit:theveste a écrit:Eve150, non ce pas grave mais c'est convenu entre nous chacun ses points!!!!
Vous pouvez toujours essayer ça:
Non-dénonciationLe titulaire de la carte grise peut également renvoyer la requête en exonération en refusant de préciser l'identité du conducteur concerné.
Légalement, le titulaire de la carte grise n'est en effet pas obligé de dénoncer le conducteur du véhicule. Il renvoie alors la requête en exonération en joignant tous les justificatifs prouvant qu'il ne pouvait pas commettre l'infraction (voyage lointain, attestation de l'employeur, etc.) ainsi qu'un chèque de consignation (caution) du montant de l'amende.
Dès lors, deux hypothèses peuvent se présenter :
- les éléments apportés ainsi que la photo prise par le radar prouvent que le propriétaire n'a pas commis l'infraction. Il est alors relaxé, récupère le montant de sa consignation et ne subit aucun retrait de point.
- le tribunal de police ou le juge de proximité considère qu'aucun élément de preuve déterminant n'est fourni : le ministère public ("l'accusation") ne peut prouver que le propriétaire était le conducteur et le propriétaire ne peut non plus prouver le contraire. La loi établit alors une présomption de responsabilité, mais uniquement financière : le titulaire de la carte grise ne subit aucun retrait de points, mais ne récupère pas le montant de la consignation.
Vous paierez le recommandé mais pas de point en moins si votre mari ne vous dénonce pas et peut prouver l'impossibilité d'être présent ce jour là .
Zelda a écrit:OUI oui stef ! les mémés, non mais ...
et pas les poilus non plus, ca fait tache sur la route !
theveste a écrit:Bon, et bien après avoir tout lu, je n'ai pas trop le choix. Je vais renvoyer le papier en disant que c'est moi.
Pas grave la perte de point, mais c'est rageant de se faire flashes pour si peut. Nous avons un second véhicule et en utilisant un GPS nous nous sommes aperçu que lorsque le compteur indique 50 et bien en réalité nous étions à près de 58 km/h. Ce qui fait qu'avec ce véhicule nous avons des PV alors qu'en tout bonne fois nous pensions respecter la limite de vitesse.
Donc pour ceux qui est des véhicules assez vieux (plus de 10 ans) faites le test avec un GPS sur les vitesses de 30, 50, 70, 90, 110 et 130 pour connaître la vitesse réelle.
Bonne journée
Theveste
J@28 a écrit:Autre solution (que je n'approuve pas mais qui parait légale) pour la prochaine fois mettre la carte grise au nom d'un enfant sans permis. J'avais vu un reportage là dessus, j'étais choqué !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités