j'au eu un PV pour excès de vitesse

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

j'au eu un PV pour excès de vitesse

UNREAD_POSTde theveste » Mar 30 Juil 2013 10:43

Bonjour,

Tout est dans le titre et je sais que certaines personnes vont me dire que c'est de ma faute, je n'ai que ce que je mérite, c'est vrai je suis une grande délinquante (lol)..etc... et ceux qui se proposent de tenir ce genre de propos n'ont qu'à passer leur chemin.
J'ai 30 ans de permis, je n'ai jamais eu d'accidents responsables et j'ai tous mes points (je croise les doigts de pieds et de mains).

J'ai donc été flashée à 59 kms/h pour une vitesse limité à 50 kms/ et la vitesse retenue est de 54 kms/h (la zone n'est pas un centre ville, mais en bordure d'eau).

Le véhicule est au nom de mon époux et comme nous ne voulont pas perdre de point, comment faire pour uniquement payer sans perdre ce fameux point?

Merci pour votre aide.

Theveste
theveste

Publicité

Publicité

Re: j'au eu un PV pour excès de vitesse

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mar 30 Juil 2013 10:59

Pourquoi ne veux-tu pas perdre ce fameux point?
lilipuce04

UNREAD_POSTde val94 » Mar 30 Juil 2013 11:17

Bonjour,

Pour un si petit excès de vitesse; ton point te sera rendu dans 6 mois. J'ai connu le même cas l'an passé, (9km/h) au dessus de la vitesse et mon point m'a été rendu au bout de 6 mois.

Val94
val94

UNREAD_POSTde blue ocean » Mar 30 Juil 2013 11:39

il faut assumer ses erreurs et leurs conséquences

allez donc dire a ca a des parents qui ont eut leurs enfants tués a cause d'un "petit" excés de vitesse
la perte de point et l'amende associée est bien ridicule en regard des conséquences qu'auraient eues ces 9 km/h en trop

en fait la punition qui te sera infligée te servira (j'espère) de leçon à l'avenir

moi j'ai eu 2 amendes a cause du non port de la ceinture de securité, et bien maintenant eelle es bouclée d'office meme avant de demarrer mon moteur
blue ocean

UNREAD_POSTde theveste » Mar 30 Juil 2013 11:52

Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.

La route ou je suis passée, il n y a ni école ni enfant dans la rue, et je préfère surveiller la route que mon compteur et je trouve cela très dangereux. Je suis très respectueuse du code de la route mais bon passons toujours facile de faire la morale assis derrière un écran.

En fin de compte ce n est pas le point qui me gĂŞne, mais je dois envoyer en AR le document pour dire que c'est moi et je n'ai pas envie de payer ce AR.

Merci pour ceux qui me répondront.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde blue ocean » Mar 30 Juil 2013 11:57

theveste a écrit:Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.

La route ou je suis passée, il n y a ni école ni enfant dans la rue, et je préfère surveiller la route que mon compteur et je trouve cela très dangereux. Je suis très respectueuse du code de la route mais bon passons toujours facile de faire la morale assis derrière un écran.

En fin de compte ce n est pas le point qui me gĂŞne, mais je dois envoyer en AR le document pour dire que c'est moi et je n'ai pas envie de payer ce AR.

Theveste

oui tellement TRES RESPECTUEUSE que tu ne l'a pas respecté ([yeah]) ([scrute])

Maintenant elle se fiche de son point en moins, et veut avoir un bon plan pour ne pas payer une lettre recommandée, mais je rêêêêêêve ([mauvais])
blue ocean

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 30 Juil 2013 12:15

theveste a écrit:Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.

Theveste

Est-ce donc si grave que ce soit ton mari qui ait un point en moins ??? (peut-ĂŞtre est-il grand rouleur ?)
Dans notre cas ( couple avec de grands enfants), nous laissons les choses en l'état, peut importe la personne qui a le point en moins, de toute façon en avoir onze ou douze c'est pareil !
eve150

UNREAD_POSTde theveste » Mar 30 Juil 2013 12:23

Eve150, non ce pas grave mais c'est convenu entre nous chacun ses points!!!!
theveste

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 30 Juil 2013 12:53

theveste a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre et je sais que certaines personnes vont me dire que c'est de ma faute, je n'ai que ce que je mérite, c'est vrai je suis une grande délinquante (lol)..etc... et ceux qui se proposent de tenir ce genre de propos n'ont qu'à passer leur chemin.
J'ai 30 ans de permis, je n'ai jamais eu d'accidents responsables et j'ai tous mes points (je croise les doigts de pieds et de mains).

J'ai donc été flashée à 59 kms/h pour une vitesse limité à 50 kms/ et la vitesse retenue est de 54 kms/h (la zone n'est pas un centre ville, mais en bordure d'eau).

Le véhicule est au nom de mon époux et comme nous ne voulont pas perdre de point, comment faire pour uniquement payer sans perdre ce fameux point?

Merci pour votre aide.

Theveste

Le point sera toujours retiré à l'un des conducteurs, je ne vois pas comment y échapper, ce serait trop facile.
Il me semble que c'est plus cher si on signale un autre conducteur, je n'en suis pas sure, c'est marqué sur la notice du PV
Un lien qui explique la procédure :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... arte-grise
CaramelG

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 30 Juil 2013 12:59

C'est très facile de perdre des points entre les zones à 30 à 50,pour le moment je suis passée entre les mailles du filet mais je suis bien consciente que même en faisant attention il a bien dû m'arriver d'être au-dessus,cependant il existe encore en ville des zones qui devraient bien être à 30,mon voisin vient d'être tué sur un passage!
Pas de solution pour éviter la perte du point ,à moins que le numéro de rue ou le nom du lieu dit n'existe pas,patience dans quelques mois ,tu récupéreras ton point!
momo35

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 30 Juil 2013 13:26

theveste a écrit:Eve150, non ce pas grave mais c'est convenu entre nous chacun ses points!!!!

Vous pouvez toujours essayer ça:

Non-dénonciation

Le titulaire de la carte grise peut également renvoyer la requête en exonération en refusant de préciser l'identité du conducteur concerné.
Légalement, le titulaire de la carte grise n'est en effet pas obligé de dénoncer le conducteur du véhicule. Il renvoie alors la requête en exonération en joignant tous les justificatifs prouvant qu'il ne pouvait pas commettre l'infraction (voyage lointain, attestation de l'employeur, etc.) ainsi qu'un chèque de consignation (caution) du montant de l'amende.
Dès lors, deux hypothèses peuvent se présenter :
- les éléments apportés ainsi que la photo prise par le radar prouvent que le propriétaire n'a pas commis l'infraction. Il est alors relaxé, récupère le montant de sa consignation et ne subit aucun retrait de point.
- le tribunal de police ou le juge de proximité considère qu'aucun élément de preuve déterminant n'est fourni : le ministère public ("l'accusation") ne peut prouver que le propriétaire était le conducteur et le propriétaire ne peut non plus prouver le contraire. La loi établit alors une présomption de responsabilité, mais uniquement financière : le titulaire de la carte grise ne subit aucun retrait de points, mais ne récupère pas le montant de la consignation.

Vous paierez le recommandé mais pas de point en moins si votre mari ne vous dénonce pas et peut prouver l'impossibilité d'être présent ce jour là.
J@28

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 30 Juil 2013 13:27

Autre solution (que je n'approuve pas mais qui parait légale) pour la prochaine fois mettre la carte grise au nom d'un enfant sans permis. J'avais vu un reportage là dessus, j'étais choqué !
J@28

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 30 Juil 2013 13:32

Moi, je passe mon temps les yeux rivés au compteur au lieu de regarder la route.

J'ai déjà écrasé 3 chiens, 2 chats, 5 gosses, 1 escargot et 8 mémés mais au moins je ne commets aucune infraction répréhensible. C'est tout à fait légal. Vive la sécurité routière !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Halias » Mar 30 Juil 2013 13:45

J@28 a écrit:
theveste a écrit:Eve150, non ce pas grave mais c'est convenu entre nous chacun ses points!!!!

Vous pouvez toujours essayer ça:

Non-dénonciation

Le titulaire de la carte grise peut également renvoyer la requête en exonération en refusant de préciser l'identité du conducteur concerné.
Légalement, le titulaire de la carte grise n'est en effet pas obligé de dénoncer le conducteur du véhicule. Il renvoie alors la requête en exonération en joignant tous les justificatifs prouvant qu'il ne pouvait pas commettre l'infraction (voyage lointain, attestation de l'employeur, etc.) ainsi qu'un chèque de consignation (caution) du montant de l'amende.
Dès lors, deux hypothèses peuvent se présenter :
- les éléments apportés ainsi que la photo prise par le radar prouvent que le propriétaire n'a pas commis l'infraction. Il est alors relaxé, récupère le montant de sa consignation et ne subit aucun retrait de point.
- le tribunal de police ou le juge de proximité considère qu'aucun élément de preuve déterminant n'est fourni : le ministère public ("l'accusation") ne peut prouver que le propriétaire était le conducteur et le propriétaire ne peut non plus prouver le contraire. La loi établit alors une présomption de responsabilité, mais uniquement financière : le titulaire de la carte grise ne subit aucun retrait de points, mais ne récupère pas le montant de la consignation.

Vous paierez le recommandé mais pas de point en moins si votre mari ne vous dénonce pas et peut prouver l'impossibilité d'être présent ce jour là.

oui mais dans ces cas lĂ  il faut etre capable de supporter une convocation par la gendarmerie et tenir le refus ( je sais de quoi je parle), pour la CG au nom d'une autre personne c'est monnaie courante de nos jours
Halias

UNREAD_POSTde theveste » Mar 30 Juil 2013 13:49

Bon, et bien après avoir tout lu, je n'ai pas trop le choix. Je vais renvoyer le papier en disant que c'est moi.
Pas grave la perte de point, mais c'est rageant de se faire flashes pour si peut. Nous avons un second véhicule et en utilisant un GPS nous nous sommes aperçu que lorsque le compteur indique 50 et bien en réalité nous étions à près de 58 km/h. Ce qui fait qu'avec ce véhicule nous avons des PV alors qu'en tout bonne fois nous pensions respecter la limite de vitesse.

Donc pour ceux qui est des véhicules assez vieux (plus de 10 ans) faites le test avec un GPS sur les vitesses de 30, 50, 70, 90, 110 et 130 pour connaître la vitesse réelle.

Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 30 Juil 2013 14:28

Ben moi c'est l'inverse... Lorsque mon compteur auto est Ă  90 km/h, le gps m'indique 84 km/h...
marioli23

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 30 Juil 2013 14:49

oh,madstef,les mémées dont je fais partie ne veulent pas se faire écraser,alors arrétez de vouloir nous massacrer;merci,ce n'est bien sur qu'une plaisenterie//quoique// ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 30 Juil 2013 16:50

OUI oui stef ! les mémés, non mais ...

et pas les poilus non plus, ca fait tache sur la route !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 30 Juil 2013 16:54

Zelda a écrit:OUI oui stef ! les mémés, non mais ...

et pas les poilus non plus, ca fait tache sur la route !

Ben, si je ne me trompe pas il me semble que le dernier "poilu" est mort il y a quelque temps, à moins que tu penses aux animaux, dans ce cas désolée pour l'intervention, il y a eu méprise...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 30 Juil 2013 17:21

Rho ! annick !!!! rhooo
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 30 Juil 2013 17:44

Quoi, j'ai dit une "connerie" (façon un certain personnage politique dans les guignols) ? :-? ([rigoler])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 30 Juil 2013 17:51

L a1ère fois que j'ai eu un PV pour excès de vitesse -- impardonnable: je connaissais la place du radar et la route, mais j'avais un souci, donc la tête ailleurs.
La 2nde fois, 2 mois après, la police m'a arrêtée sur une portion de route que je ne savais pas à 50km... Vexée!!!
Bon 2 fois en 40 ans de permis! mais je me dis qu'un tout petit excès peut engendrer un accident.
Faut pas en faire un drame de ces points, ça arrive à tout le monde!
helene37

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 30 Juil 2013 20:43

nul n'est parfait (Ă  part moi bien entendu et un peu toi)

donc on peut tous faire un écart de conduite, il faut assumer ! et payer même si c'est à contre cœur, ca se comprend bien ...

il faut avouer tout de même que parfois, il est difficile de ne pas tomber dans le piège à con, il suffit d'avoir ses pensées ailleurs ... à ses soucis mais aussi au dernier sourire charmeur qu'on a croisé ...

moi la dernière fois que je me suis fait coincée, c'était sur une route limitée à 40 ! oh j'étais juste au dessus, mais j'avais transgressé, bon dur de payer pour si peu d'écart, dur aussi de perdre un point, je l'ai eu sur mon "i" ce point,, sur le "i" de figure et la je suis polie !!!

enfin, ils ne m'y reprendront plus ! je ne passerais plus le long du bois ! les méchants loups y sont trop souvent, bien facile, les petits chaperons rouges leur tombent tout cuit dans leur vilain bec de poulets.
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 31 Juil 2013 05:42

theveste a écrit:Bon, et bien après avoir tout lu, je n'ai pas trop le choix. Je vais renvoyer le papier en disant que c'est moi.
Pas grave la perte de point, mais c'est rageant de se faire flashes pour si peut. Nous avons un second véhicule et en utilisant un GPS nous nous sommes aperçu que lorsque le compteur indique 50 et bien en réalité nous étions à près de 58 km/h. Ce qui fait qu'avec ce véhicule nous avons des PV alors qu'en tout bonne fois nous pensions respecter la limite de vitesse.

Donc pour ceux qui est des véhicules assez vieux (plus de 10 ans) faites le test avec un GPS sur les vitesses de 30, 50, 70, 90, 110 et 130 pour connaître la vitesse réelle.

Bonne journée

Theveste

Bonjour
il faut refaire le test, car aucun compteur de véhicule indique une vitesse inférieure au réel mais toujours le contraire, en général c'est 5 km à l'heure en plus que le réel ,les constructeurs le font exprès pour justement éviter des emmerdes avec les conducteurs.
J'ai un vieux véhicule utilitaire (21ans)quand le compteur affiche 90 ,je suis en réel à 84 km h et j'ai un autre véhicule 90 = 85
Quand la vitesse de 59 est retenue ,veut dire que le compteur affiché environ 70 Km: pour une limitation à 50 radar flash à 56 réel: 59 de retenu plus les 6 =65 km plus les 5 de différences =70Km h ,on est quand même loin des 50
Refaite les tests avec un GPS mais sur au moins 1 km le GPS n'est jamais instantané
lescargot

UNREAD_POSTde chti_odr » Mer 31 Juil 2013 07:23

J@28 a écrit:Autre solution (que je n'approuve pas mais qui parait légale) pour la prochaine fois mettre la carte grise au nom d'un enfant sans permis. J'avais vu un reportage là dessus, j'étais choqué !

http://vosdroits.service-public.fr/F10477.xhtml
Amicalement, chti_odr
chti_odr

Suivante

Retourner vers Aide technique