Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
vleguen a écrit:J'ouvre ce nouveau sujet pour qu'il soit visible par tous.
grâce à cmarcus et isaphi (topic Amora moutarde - bon de réduction d'1,50 €), j'ai cherché et trouvé comment installer facilement une imprimante virtuelle qui "imprime" dans un pdf :
il sufft de télécharger le logiciel doPDF ici http://www.dopdf.com/fr/
il n'y a rien à faire, ça installe directement une nouvelle imprimante pdf dans la liste des imprimantes. Quand on imprime, il faut la choisir et donner un nom de document. Super simple, je viens de le faire.
cmarcus a écrit:...Sinon, une autre solution, dans panneau de configuration, Imprimantes, Options d'impression et onglet Fonctionnalités (c'est ainsi nommé pour mon imprimante), vous cochez la case Afficher l'aperçu avant impression (si c'est fait au niveau panneau de configuration, l'aperçu se fera automatiquement à chaque impression). Ensuite quand vous lançez une impression, une fenêtre d'aperçu va apparaître, vous règlez de façon à avoir le BR assez grand et lisible à l'écran et vous faites une capture d'image
(voir http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=30&t=20200&p=52376&hilit=capture+images#p52376), Vous annulez l'impression en cours, vous enregistrez le BR en tant qu'image et vous l'imprimez quand vous voulez.
Avec cette méthode, à l'aperçu vous voyez de suite s'il y a un problème, par exemple si le BR ne sera pas entièrement imprimé. En ne sauvegardant que le BR on évite d'imprimer du superflu comme souvent avec le site malistedecourses.
Nota: bien sur, ceci n'autorise pas Ă imprimer le BR autant de fois que vous voulez!
insall a écrit:À quoi sa sert ? Sa va juste augmenter le nombre de personne qui vont imprimer plusieurs fois le meme br, ce qui est interdit...
insall a écrit:À quoi sa sert ? Sa va juste augmenter le nombre de personne qui vont imprimer plusieurs fois le meme br, ce qui est interdit...
cmarcus a écrit:je copie une partie du post que j'avais mis pour une autre solution d'impression d'un BR.
http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=17&t=19860&start=175#p161547
cela parait peut-être fastidieux mais en fait c'est très simple et très rapide et on économise pas mal d'encre et de papier.cmarcus a écrit:...Sinon, une autre solution, dans panneau de configuration, Imprimantes, Options d'impression et onglet Fonctionnalités (c'est ainsi nommé pour mon imprimante), vous cochez la case Afficher l'aperçu avant impression (si c'est fait au niveau panneau de configuration, l'aperçu se fera automatiquement à chaque impression). Ensuite quand vous lançez une impression, une fenêtre d'aperçu va apparaître, vous règlez de façon à avoir le BR assez grand et lisible à l'écran et vous faites une capture d'image
(voir http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=30&t=20200&p=52376&hilit=capture+images#p52376), Vous annulez l'impression en cours, vous enregistrez le BR en tant qu'image et vous l'imprimez quand vous voulez.
Avec cette méthode, à l'aperçu vous voyez de suite s'il y a un problème, par exemple si le BR ne sera pas entièrement imprimé. En ne sauvegardant que le BR on évite d'imprimer du superflu comme souvent avec le site malistedecourses.
Nota: bien sur, ceci n'autorise pas Ă imprimer le BR autant de fois que vous voulez!
willemijns a écrit:insall a écrit:À quoi sa sert ? Sa va juste augmenter le nombre de personne qui vont imprimer plusieurs fois le meme br, ce qui est interdit...
+1 mais bon je vais être censuré, et puis si je le suis pas ca sera comme pisser comme un violon....
dosibox a écrit:willemijns a écrit:insall a écrit:À quoi sa sert ? Sa va juste augmenter le nombre de personne qui vont imprimer plusieurs fois le meme br, ce qui est interdit...
+1 mais bon je vais être censuré, et puis si je le suis pas ca sera comme pisser comme un violon....
"pisser dans un violon" svp
MadStef a écrit:Pour ma part, j'utilise pdfcreator qui est très bien.
Voir lĂ : http://www.01net.com/telecharger/window ... 26668.html
Je ne connais pas doPDF, ceux qui ont testé les 2 pourront nous dire lequel est le mieux selon eux.
Précisons que ça ne sert pas que à imprimer un BR dans un PDF : il s'agit d'une imprimante "virtuelle".
=> dès lors que vous avez un document (fichier Word, Excel, image de n'importe quel format...) : au lieu de l'imprimer sur du papier, vous l'imprimez sous la forme d'un fichier pdf qui pourra être être transmis par mail et lu de façon quasiment universelle puisque le format pdf est reconnu par la plupart des systèmes informatiques (smartphones, tablettes, ordinateurs PC & Mac, etc...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités