telephones duo compatibles live box

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

telephones duo compatibles live box

UNREAD_POSTde suduku » Mer 1 Sep 2010 20:26

bonsoir
j ai fait faire l installation de ma live box ORANGE cet après midi (cout final 1 E)
j ai acheté un téléphone compatible LIVE BOX
je peux depuis 19 h environ envoyer et recevoir des appels sur ce téléphone
mais j ai un autre téléphone plus ancien qui est branché à l étage dans ma chambre
et je m aperçois que j ai une sonnerie occupée quand je décroche et il ne sonne pas quand un appel arrive
donc si je comprends bien, je vais devoir échanger mon nouveau téléphone contre un pack de 2 téléphones DUO ?
suduku

Publicité

Publicité

Re: telephones duo compatibles live box

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 2 Sep 2010 05:43

Bonjour
Ce sera le plus facile pour toi, sinon il faut modifier l'installation des fils ton téléphone a l'étage est branché directement sur la ligne et non derrière la box , normal que cela ne marche pas, et surtout ne le laisse pas brancher sur la prise, cela risque fortement de perturber la ligne ADSL, la box!
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 2 Sep 2010 07:32

merci, je pensais que je pouvais continuer à recevoir sur mon téléphone à l étage, mais c est peut etre dans le cas où
j aurais gardé mon abonnement téléphonique, alors que là j ai pris l offre NET PLUS abonnement inclus
me reste donc plus qu a acheter un téléphone duo ou trio , mettre mon téléphone au rebut ainsi qu un téléphone / fax que j avais, ouh la technique ....
bonne journée
suduku

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 2 Sep 2010 08:39

suduku a écrit:merci, je pensais que je pouvais continuer à recevoir sur mon téléphone à l étage, mais c est peut etre dans le cas où
j aurais gardé mon abonnement téléphonique, alors que là j ai pris l offre NET PLUS abonnement inclus
me reste donc plus qu a acheter un téléphone duo ou trio , mettre mon téléphone au rebut ainsi qu un téléphone / fax que j avais, ouh la technique ....
bonne journée

Ou alors juste acheter un téléphone DECT que tu connecte sur la base de ton téléphone principal qui lui doit etre DECT, je présume..
skyzonte

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 2 Sep 2010 11:21

suduku a écrit:merci, je pensais que je pouvais continuer à recevoir sur mon téléphone à l étage, mais c est peut etre dans le cas où
bonne journée

Re
Non si tu modifie le câblage par contre le Fax lui fonctionnera très mal et peu être pas du tout! Si tu veux je te fais un schémas mais c'est complexe!!
Le plus simple c'est les duo ou trio, perso c'est ce que j'ai chez moi! Comme ça tu mets le principal a côté de la box et les autres ou tu veux!
lescargot

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 2 Sep 2010 13:09

et si ton téléphone principal est normé DECT et GAP, tu peux y adjoindre un autre combiné compatible GAP (peu importe la marque), ce qui coutera certainement moins cher que de racheter un pack complet duo ou trio..
skyzonte

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 2 Sep 2010 16:29

mon principal c est un téléphone répondeur PHILIPS CD 565 car c est le seul que j ai trouvé avec un répondeur de 60 minutes, les autres ont 12 minutes
son XHD - (le luxe ...)
je l ai acheté chez cora , je ne l ai pas vu en duo mais en trio
autrement il y a les SAGEM qui sont moins chers

l installateur m a déjà rebranche sur la box , avec son socle, mon ancien téléphone VERSATIS (celui qui nous sert le plus , qui est très simple et pas fragile,) par contre il faudra que je pense à le remettre sur son socle pour le recharger
mais il me faut au moins un 2e téléphone dans la chambre, on peut toujours en avoir besoin en cas d urgence la nuit
et je ne penserais pas Ă  monter l autre tous les soirs

je n avais donc pas eu les bons renseignements au départ ou je n avais pas posé les bonnes questions
en résumé, si on garde son abonnement à part france téléom, on peut garder ses anciens téléphones
et il faut téléphoner avec celui de la box pour être dans le forfait
sinon, il faut tout changer ses teléphones ?

merci lescargot de ta proposition mais je vais essayer de vendre sur le bon coin mon tel/fax/photocopieur/répondeur / scanner PHILIPS
qui me servait surtout de répondeur, le dernier fax adressé doit dater d il y a 3 ans avec un artisan qui n avait pas internet ....
merci Ă  tous
bonne fin d après midi
suduku

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 2 Sep 2010 17:55

suduku a écrit:mon principal c est un téléphone répondeur PHILIPS CD 565 car c est le seul que j ai trouvé avec un répondeur de 60 minutes, les autres ont 12 minutes
son XHD - (le luxe ...)
je l ai acheté chez cora , je ne l ai pas vu en duo mais en trio
autrement il y a les SAGEM qui sont moins chers

l installateur m a déjà rebranche sur la box , avec son socle, mon ancien téléphone VERSATIS (celui qui nous sert le plus , qui est très simple et pas fragile,) par contre il faudra que je pense à le remettre sur son socle pour le recharger
mais il me faut au moins un 2e téléphone dans la chambre, on peut toujours en avoir besoin en cas d urgence la nuit
et je ne penserais pas Ă  monter l autre tous les soirs

je n avais donc pas eu les bons renseignements au départ ou je n avais pas posé les bonnes questions
en résumé, si on garde son abonnement à part france téléom, on peut garder ses anciens téléphones
et il faut téléphoner avec celui de la box pour être dans le forfait
sinon, il faut tout changer ses teléphones ?

merci lescargot de ta proposition mais je vais essayer de vendre sur le bon coin mon tel/fax/photocopieur/répondeur / scanner PHILIPS
qui me servait surtout de répondeur, le dernier fax adressé doit dater d il y a 3 ans avec un artisan qui n avait pas internet ....
merci Ă  tous
bonne fin d après midi

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu ne branche pas ton PHILIPS CD 565 sur la box, et tu achete un combiné compatible GAP que tu associe à ce téléphone
, et que tu met à l'étage..
skyzonte

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 2 Sep 2010 20:00

Pour skyzonte
ce téléphone n'est certainement pas compatible avec la fréquence IP a cause du fax; et c'est pour ça que son installateur a été obligé de brancher son vieux téléphone !
lescargot

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 2 Sep 2010 21:45

lescargot a écrit:Pour skyzonte
ce téléphone n'est certainement pas compatible avec la fréquence IP a cause du fax; et c'est pour ça que son installateur a été obligé de brancher son vieux téléphone !

Le probleme, c'est que ce téléphone n'est pas équipé de fax !! Ou alors, la référence qui est donnée n'est pas la bonne.... Je dis cela car j'ai un ami qui a un PHILIPS CD 565 branché sur sa freebox, avec un combiné supplémentaire et cela fonctionne très bien..
skyzonte

Retourner vers Aide technique