misoune a écrit:poulailler de l'intérieur avec fenêtre ouverte
...
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
![Rigole ([rigoler])](./images/smilies/rigoler.gif)
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
misoune a écrit:poulailler de l'intérieur avec fenêtre ouverte
marmotte52 a écrit:Puisque nous sommes ... au poulailler, pensez à voter pour la poule de nini56100
viewtopic.php?f=18&t=34472&start=300#p342100
http://www.misspoule.fr/les-candidates/
lilipuce04 a écrit:momo35 a écrit:Plusieurs communes et même petites villes ( la dernière 10750hbts) distribuent deux poules pour limiter les déchets
Comment on fait pour savoir cela? On se demandait d'ailleurs si il y avait une déclaration en mairie à faire.
eve150 a écrit:Pour le grillage, il doit s'enfoncer loin dans le sol, être très haut et bien fermer...car les renards savent creuser et grimper !!!
orane 69 a écrit:eve150 a écrit:Pour le grillage, il doit s'enfoncer loin dans le sol, être très haut et bien fermer...car les renards savent creuser et grimper !!!
.....Le poulailler doit être construit en hauteur (style sur pilotis comme celui de julie) pour être un peu plus sécurisé
.Si vous le construisez au sol.......il faut couler une petite dalle avec un rebord sur lequel sera fixé le grillage........
..Enfoncer le grillage au sol n'empĂŞche pas les rats de creuser des galeries souterraines pour rentrer la nuit dans le poulailler et faire un carnage
..Ensuite toutes les autres consignes de sécurité ,poules enfermées le soir dans le poulailler......
..La date est fixée........ pour la " pose de le première pierre "
....
![]()
Orane 69
chris57 a écrit:Si l'un ou l'une d'entre vous avait des conseils par rapport aux poussins, surtout pour savoir comment faire pour leur faire intégrer le poulailler... car là ils sont dans notre entrée avec leur maman, ils ont 1 semaine 1/2, et ils sortent sans cesse du carton de leur nid pourtant haut, donc on ne va pas pouvoir les laisser là encore très longtemps...
chris57 a écrit:Si l'un ou l'une d'entre vous avait des conseils par rapport aux poussins, surtout pour savoir comment faire pour leur faire intégrer le poulailler... car là ils sont dans notre entrée avec leur maman, ils ont 1 semaine 1/2, et ils sortent sans cesse du carton de leur nid pourtant haut, donc on ne va pas pouvoir les laisser là encore très longtemps...
ifokon a écrit:Bonjour,
Il y a longtemps, j'ai eu aussi des poules.
Rousses, comme celle qui est en photo avec ses poussins.
Ce sont les meilleures pondeuses.
Mais il leur arrive d'être infestées de "pouillons".
Afin d'éviter celà , on peut mettre dans leur nid, des branches de menthe fraîche ou de lavande, qui éloignent tous les insectes.
Pensez Ă leur bien ĂŞtre, merci.
lilipuce04 a écrit:Bonjour à tous,
voilĂ j'aimerais avoir quelques poules dans mon jardin, mais on voudrait leur faire nous mĂŞme un poulailler.
Si vous avez des conseils, des plans, des bons plans, etc...
Je suis à votre écoute.
Merci d'avance
marmotte52 a écrit:Lilipuce ! Il y a des abreuvoirs plastique pour la volaille (capacité 3 l) à 2€ au lieu de 3€90 chez GAMMVERT à SECLIN
azrael a écrit:bonsoir
nous avons 2 poules naines et un coq depuis quelques mois : 1 wyandote, 1 poule pekin frisee grise et 1 coq pekin blanc.
j'ai fabriqué un poulailler avec des palettes, sur pilotis, et sur roulettes pour pouvoir le deplacer. nous avons en plus realisé un enclos avec du grillage que nous deplaçons egalement tous le mois environ.
je fais des photos demain
marmotte52 a écrit:chris57 a écrit:Si l'un ou l'une d'entre vous avait des conseils par rapport aux poussins, surtout pour savoir comment faire pour leur faire intégrer le poulailler... car là ils sont dans notre entrée avec leur maman, ils ont 1 semaine 1/2, et ils sortent sans cesse du carton de leur nid pourtant haut, donc on ne va pas pouvoir les laisser là encore très longtemps...
>>> Il faut tout simplement remettre maman poule dans le poulailler avec ses petits ! C'est ELLE qui leur apprendra la vie .... Elle les
promènera et quand elle en aura marre, elle s'arrêtera et tous les petits se cacheront sous elle ! Ca c'est très joli à regarder ....
>>> Ne pas oublier de leur mettre un peu de sable (de Seine) Ă vos poules afin de solidifier leur coquille d'oeuf et sachez que les poules sont
le meilleur composteur qui soit !
azrael a écrit:voici mon poulailer en palettes fait maison
azrael a écrit:mon coq est aussi tres beau, j'essaierai de prendre une photo
ou habites tu ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité