besoin de conseils pour changer de téléphone

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin de conseils pour changer de téléphone

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 4 Mai 2011 21:27

bonjour,
voilà mon portable commence à ne plus bien fonctionner et je doit le changer. je suis chez sfr depuis 6 ans et je n'ai jamais utilisé les points que l'on gagne tout les mois. j'aimerai mais je ne sais pas si c'est possible utiliser ces points pour avoir un nouveau téléphone gratuit. Meme un premier choix.
je souhaitais aussi vu que je ne téléphone pas trop avec le portable changer et aller j'ai leclerc pour un forfait à 1.50 euros par mois.

pensez vous que ce soit possible d'avoir mon téléphone gratuit chez sfr et ensuite changer pour etre chez leclerc d'ici disons 1 mois ? je ne sais pas comment ça se passe chez leclerc si on à déjà un forfait ailleur.

merci à tous ceux qui me conseillerons.
outamaro

Publicité

Publicité

Re: besoin de conseils pour changer de téléphone

UNREAD_POSTde karabot » Mer 4 Mai 2011 22:10

outamaro a écrit:bonjour,
voilà mon portable commence à ne plus bien fonctionner et je doit le changer. je suis chez sfr depuis 6 ans et je n'ai jamais utilisé les points que l'on gagne tout les mois. j'aimerai mais je ne sais pas si c'est possible utiliser ces points pour avoir un nouveau téléphone gratuit. Meme un premier choix.
je souhaitais aussi vu que je ne téléphone pas trop avec le portable changer et aller j'ai leclerc pour un forfait à 1.50 euros par mois.

pensez vous que ce soit possible d'avoir mon téléphone gratuit chez sfr et ensuite changer pour etre chez leclerc d'ici disons 1 mois ? je ne sais pas comment ça se passe chez leclerc si on à déjà un forfait ailleur.

merci à tous ceux qui me conseillerons.

Il y a 2 ans, j'avais échangé des points SFR contre un téléphone ... mais celà engageait à renouveler le forfait pendant 12 mois (je ne sais pas si ils ont changé depuis)
Dans ce cas, ça ne vaut pas le coup (/ coût) car il y a de plus en plus de téléphones pas cher (vendus seuls).
Pour le forfait à 1.5 euros chez Leclerc => adaptable à tous les téléphones débloqués (ou bloqués SFR), et parfait pour une utilisation de moins de 10 minutes par mois (ou plus de 5h30)
Il y a moins cher comme forfait, pour la même conso, mais je ne saurais en dire plus.
karabot

UNREAD_POSTde CM78 » Jeu 5 Mai 2011 09:22

Bonjour Outamaro,

J"étais chez SFR depuis le lancement de leur premier forfait "Millénium Soir et Week End illimité" et il y a 2 ans, j'ai résilié pour aller chez Leclerc Mobile.
La portabilité s'est faite sans aucune soucis. Par contre il ne faut pas toi même résilier chez SFR, c'est Leclerc Mobile qui doit le faire.
Si tu résiliés de ta propre initiative, Leclerc Mobile ne pourra pas reprendre ton numéro de téléphone.
Ensuite, tout dépend si tu veux garder le même ou pas ?

Il faut que tu demandes ton numéro de Relevé d'Identité Opérateur (RIO)
Le RIO est un identifiant unique, composé de 12 chiffres et lettres, nécessaire au transfert du numéro.

Pour l'obtenir, il suffit juste d'appeler gratuitement ton opérateur actuel au numéro suivant : 933 (SFR)

Chez Leclerc, je ne suis facturé que de 1,50 euros par mois même si je n'appelle pas, très pratique.

Ensuite, le GROS AVANTAGE, c'est que le crédit est valable 1 an, et çà me plait ! (crédit pour appeler et pour le débit des 1,50 e/mois)

Pour ton téléphone, il vaut mieux opter pour les promos qu'on voit de temps en temps, style NOKIA 1616 à 1 euros chez Boulanger ou le SAMSUNG qu'il fallait acheter avant le 30/04, bien sûr si tu n'as pas besoin d'un téléphone super sophistiqué.

Moi, ma méthode est la suivante : mon téléphone Nokia avec le n° que j'avais chez SFR et que j'ai fait porter chez Leclerc Mobile.
Et un autre téléphone Nokia (que j'ai eu à 1 euros par Boulanger et qui a remplacé un vieux téléphone dont l'écran était cassé), dans lequel je mets les cartes SIYMO à 1 euro + 5 euros de parrainage qu'une collègue me fait, et qui me sert à appeller très occasionnellement.

Ainsi, Leclerc ne me facture que 1,50 par mois et je passe mes appels avec l'autre, coût SIMYO 1 euros et crédit de 7 euros (2 euros dans la carte + 5 euros)
Voir le bon plan donné ici en permanence sur le forum.

Voili, voilou, j'espère t'avoir aidé et que tu y vois un peu plus clair !
CM78

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 5 Mai 2011 17:06

merci à vous 2 pour les réponses ça m'éclaire ([idee])

outamaro.
outamaro

UNREAD_POSTde EDS. » Jeu 5 Mai 2011 19:14

Bonjour,

quitte à payer 1.5€par mois je conseillerais plutôt l'offre chrono de Prixtel
abonnement 1.5€ par mois sans engagement
prix de la minute 0.12€
on ne paye que ce qu'on consomme à la fin du mois
moins contraignant que de recharger par carte
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 5 Mai 2011 20:03

merci je vais étudier ça.
outamaro

UNREAD_POSTde CM78 » Jeu 5 Mai 2011 20:06

EDS. a écrit:Bonjour,

quitte à payer 1.5€par mois je conseillerais plutôt l'offre chrono de Prixtel
abonnement 1.5€ par mois sans engagement
prix de la minute 0.12€
on ne paye que ce qu'on consomme à la fin du mois
moins contraignant que de recharger par carte

Je connais cette Société, le tarif à la minute est moins élevé, mais comme je n'appelle pas avec Leclerc Mobile, pour moi le coût mensuel reste identique

Par contre, Prixtel m'avait dit à l'époque qu'ils débitaient sur le compte bancaire (par Carte Bleue je crois).
Je préfère recharger plutôt que de donner mon n° de CB en blanc et être peut être prélevé à tord de communications que je n'aurais pas passé.
CM78

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 5 Mai 2011 21:50

ya un truc que je comprend pas trop : à quoi ça te sert d'avoir 2 téléphones et que tu n'utilise pas celui de leclerc ?
outamaro

UNREAD_POSTde CM78 » Jeu 5 Mai 2011 21:58

outamaro a écrit:ya un truc que je comprend pas trop : à quoi ça te sert d'avoir 2 téléphones et que tu n'utilise pas celui de leclerc ?

C'est tout simple : dans le second téléphone je mets la carte SIMYO qui ne me coûte que 1 euro et dans laquelle j'ai pour 7 euros de communications (2 euros dans la carte + 5 euros de parrainage). La minute est à 0,19 cts, donc bénéfice sur tous les points !

En plus, avoir un 2° numéro de téléphone bien dissocié du vrai numéro réservé aux amis et à la famille est bien utile.
CM78

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 5 Mai 2011 22:07

ok merci pour tout . bonne soirée .

outamaro. ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
outamaro

Retourner vers Aide technique