Journées cueillettes

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Journées cueillettes

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 12 Nov 2024 23:03

En vacances à Abondance, nous avons ramassé plein de pommes sauvages. Petites, tombées au pied du pommier. J'ai fait plein de pots de compote. Miam miam. ([super])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
DUDU

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 15 DĂ©c 2024 05:21

Bonjour
Aujourd'hui je pense aller cueillir des tĂ©tragones avec ma sƓur si elle est dĂ©cidĂ©e, si non j'y vais seule et j'ai bien envie aussi d'aller aux huĂźtres car trop occupĂ©e les jours derniers pour aller Ă  la pĂȘche, si je trouve des coquilles ce sera encore mieux, c'est plus pour m'aĂ©rer et prendre un bon bol d'air, je peux aussi cueillir des blettes maritimes, je vais voir
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 15 DĂ©c 2024 16:04

Pas de tĂ©tragones et de blettes mais trĂšs belle pĂȘche, du jamais vu, mĂȘme des praires,l'anse de mon seau a lĂąchĂ©
momo35

UNREAD_POSTde clemence » Dim 15 DĂ©c 2024 20:31

gourmande MOMO
clemence

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 16 DĂ©c 2024 20:12

Bonsoir,

Hier c'Ă©tait l'ouverture de la pĂȘche des oursins dans le Var. MĂȘme si quelques uns n'Ă©taient pas bien pleins, la plupart nous ont rĂ©galĂ©s. En plus il faisait trĂšs beau !
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 16 DĂ©c 2024 21:18

Arthémisia a écrit:Bonsoir,

Hier c'Ă©tait l'ouverture de la pĂȘche des oursins dans le Var. MĂȘme si quelques uns n'Ă©taient pas bien pleins, la plupart nous ont rĂ©galĂ©s. En plus il faisait trĂšs beau !

Super
Jamais mangĂ© d'oursins et cette pĂȘche n'est pas pour moi
J'y suis retournĂ©e cet aprĂšs-midi, bonne pĂȘche encore mais une autre personne sur le rocher avec moi

Ce soir je me régale avec hußtres plates et noix de St Jacques avec fondue de poireaux pour zéro centime car j' y vais à pied
J'ai donnĂ© ma pĂȘche d'aujourd'hui sauf les huĂźtres, la personne m'a dit tu y retournes demain, je ne sais pas encore avec mon dos mais quelle poussĂ©e d'adrĂ©naline, j'adore et ça me ressource
Pas eu de soleil mais un peu de pluie et vent, pas grave mon brushing ne risque rien
Hier soir j'ai quand mĂȘme regarder le rĂšglement de la pĂȘche ici pour tous les coquillages et les dimensions
momo35

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 16 DĂ©c 2024 22:24

momo35 a Ă©crit:
Arthémisia a écrit:Bonsoir,

Super
Jamais mangĂ© d'oursins et cette pĂȘche n'est pas pour moi
J'y suis retournĂ©e cet aprĂšs-midi, bonne pĂȘche encore mais une autre personne sur le rocher avec moi

Ce soir je me régale avec hußtres plates et noix de St Jacques avec fondue de poireaux pour zéro centime car j' y vais à pied
J'ai donnĂ© ma pĂȘche d'aujourd'hui sauf les huĂźtres, la personne m'a dit tu y retournes demain, je ne sais pas encore avec mon dos mais quelle poussĂ©e d'adrĂ©naline, j'adore et ça me ressource
Pas eu de soleil mais un peu de pluie et vent, pas grave mon brushing ne risque rien
Hier soir j'ai quand mĂȘme regarder le rĂšglement de la pĂȘche ici pour tous les coquillages et les dimensions

Pour les oursins, c'est en apnée bien sûr, et trÚs réglementé (taille, couleur, période de + en + courtes...). Mais quel régal !
Ce sont des amis qui ont plongé hier.
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 17 DĂ©c 2024 14:23

Ah les oursins que j'ai dĂ©couverts en septembre; quel rĂ©gal! mais les pĂȘches de momo35 me font aussi envie!
helene37

Précédente

Retourner vers La Bonne Tambouille