Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
momo35 a écrit:Je vais tester la recette,je viens de découvrir une astuce,si vous achetez l'ail en botte vous payez 4,00 euros le kilo chez le producteur(pas de traitement) mais si vous demandez 1kilo d'ail sans les fanes en vrac,2,00 euros le kilo
marmotte52 a écrit:C'est excellent ! j'en fais très souvent avec de l'ail fumé d'Arleux![]()
osiris a écrit:momo35 a écrit:Je vais tester la recette,je viens de découvrir une astuce,si vous achetez l'ail en botte vous payez 4,00 euros le kilo chez le producteur(pas de traitement) mais si vous demandez 1kilo d'ail sans les fanes en vrac,2,00 euros le kilo
a n'y rien comprendre... entre 10 et 12 € le kilo d'ail rose ou violet cet été dans l'Aveyron, ya de l'abus !
momo35 a écrit:Je vais tester la recette,je viens de découvrir une astuce,si vous achetez l'ail en botte vous payez 4,00 euros le kilo chez le producteur(pas de traitement) mais si vous demandez 1kilo d'ail sans les fanes en vrac,2,00 euros le kilo
momo35 a écrit:Bonjour
Dommage il ne lui en reste plus,je crois que l'an passé,j'étais une de ses meilleures clientes,à chaque fois que je passais devant j'en ramenais pour mes copines des jardins,hier j'ai donné mes dernières gousses à des jeunes jardiniers(6ans) qui ont chacun un petit carré dans celui de papa et maman.
Pour info,tous les ans,tu as la fête de l'ail à Cherrueix commune située au bord de mer entre le MT st michel et Cancale,tu commences par l'agneau pré salé de la baie du Mt ST michel,l'ail de Cherrueix,les moules de bouchots du Vivier-sur Mer et tu finis avec les huîtres de Cancale;n'est ce pas une belle promenade!
momo35 a écrit:Bonjour
Dommage il ne lui en reste plus,je crois que l'an passé,j'étais une de ses meilleures clientes,à chaque fois que je passais devant j'en ramenais pour mes copines des jardins,hier j'ai donné mes dernières gousses à des jeunes jardiniers(6ans) qui ont chacun un petit carré dans celui de papa et maman.
Pour info,tous les ans,tu as la fête de l'ail à Cherrueix commune située au bord de mer entre le MT st michel et Cancale,tu commences par l'agneau pré salé de la baie du Mt ST michel,l'ail de Cherrueix,les moules de bouchots du Vivier-sur Mer et tu finis avec les huîtres de Cancale;n'est ce pas une belle promenade!
Zelda a écrit:Ce matin, c’était la fête de la soupe au marché et cette année, c’était la soupe à l’ail, je l’ai trouvée si bonne que j’ai demandé la recette à la dame qui l’avait faite, je vous la mets ci-dessous, en plus comme vous pouvez constater par vous-même, c’est une soupe vraiment très économique, le gout de l’ail n’est pas trop fort et on digère très bien cette soupe !
SOUPE A L’AIL
Ingrédients : ail, beurre, carotte, pomme de terre, beurre, farine, sel, poivre, eau.
Eplucher et hacher les gousses d’ail (1 tête)
Faire revenir dans le beurre
Saupoudrer de farine et faire blondir brièvement
Ajouter la carotte et la pomme de terre
Mouiller en ajoutant de l’eau (1 litre)
Saler et poivrer
Porter à ébullition tout en remuant
Faire mijoter 25 minutes Ă petit feu
Mixer et servir chaud.
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités