TAssimo détartrage

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

TAssimo détartrage

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 2 FĂ©v 2013 14:53

Bonjour,

J'ai une machine Tassimo et je voudrai la détartrer. Mais dans la notice, ils disent qu'on doit utiliser le produit Tassimo. En général, j'utilise du vinaigre blanc. Mais avec déja essayer d'utiliser du vinaigre blanc pour détartrer votre TAssimo ?
Image
Max25

Publicité

Publicité

Re: TAssimo détartrage

UNREAD_POSTde Tralala » Sam 2 FĂ©v 2013 15:13

Bonjour,
Oui j'utilise le vinaigre blanc moi aussi,sur ma Tassimo et Senséo également.
Non probléme.
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 2 FĂ©v 2013 15:15

Merci.

Tu le met dans le bac Ă  eau et tu utilise la dosette jaune nettoyage ?
Image
Max25

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Sam 2 FĂ©v 2013 18:28

Il ne faut surtout pas utiliser de vinaigre blanc même dilué qui risque d'abîmer les parties intérieures de la machine.
De nombreuses personnes ont eu des soucis après avoir détartré au vinaigre blanc leur tassimo.
Il faut utiliser du detartrant sous forme de pastille effervescente. Melitta en vend au rayon café sinon le détartrant pour la tassimo est vendu soit au rayon electro sous la marque bosch.
En melitta il faut compter 4-5 euros la boite il me semble, et pour le spécifique tassimo c'est de l'ordre de 10-12 euros pour 6 détartrants, je ne sais plus pour melitta combien il y en a dans la boite.

Pour la detartrer, tu mets le produits detartrant dans le réservoir avec 1/2 litre d'eau pas plus sinon ca serait trop dilué, tu attends que la pastille se dissolve.
Tu mets le disc jaune Ă  la place d'une dosette et un recipient contenant le 1/2 litre d'eau.
Tu fais un appui long sans lacher pendant 4 à 5 secondes pour que le machine sache qu'il faut détarter et là tu as 2 voyants qui vont clognotter, c'est que la machine sait qu'elle doit faire le détartrage et tu peux lâcher le bouton.
Ca va durer environ 20 minutes.
Ensuite tu riences bien le reservoir et le rempli d'eau fraiche. Avec le disc jaune tu vides le reservoir en faisant un simple appui autant de fois que nécessaire pour vider le reservoir.
Moi je vide 2 reservoirs.

Si tu as des traces de tartre sur ton reservoir tu peux faire tremper du vinaigre dedans mais il ne faut surtout pas le faire circuler dans la machine.

J'espère que mes conseils te seront utile. ([clindoeil])
lilipuce04

UNREAD_POSTde Tralala » Sam 2 FĂ©v 2013 18:53

Chez nous, on utilile le vinaigre blanc depuis des lustres et aucun souci .
Sur Tassimo et Sénséo .
Le produit acheté en magasin, n'est pas du tout satisfaisant .
Nous avons essayé .
A chacun ses méthodes .
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde Xanadu » Sam 2 FĂ©v 2013 19:38

j'avais mis un Post il y a quelque temps concernant le détartrage en général, car perso, je détartrai ma machine à laver le linge et la vaisselle avec du vinaigre Blanc.

L'escargot qui est bien connu sur ce forum avait répondu qu'il ne fallait absolument pas utiliser le vinaigre blanc.

J'avoue que lĂ  je sais plus du tout.
Xanadu

UNREAD_POSTde stamb » Sam 2 FĂ©v 2013 21:03

J'ai voulu détartrer une cafetière filtre avec du vinaigre blanc comme je le faisais avec ma bouilloire, j'ai dû ensuite mettre la cafetière à la poubelle, elle fuyait.
Pas de problème avec la bouilloire.
stamb

UNREAD_POSTde galiem » Sam 2 FĂ©v 2013 22:09

lescargot a écrit:Bonjour
Il faut tout simplement faire une lessive à 90° avec de la lessive classique
depuis toujours je dis "pas d'eau de javel' pas de vinaigre blanc ou autre. Sur ce forum certaine s’était foutu de ma gueule de professionnel quand je disait "surtout pas de vinaigre blanc" dans une machine et bien voila la confirmation de mes dires.
Que ce soit de l'eau de javel ou du vinaigre ces produits attaques les joints et les roulements des machines.
Bizarre qu'une machine fasse des taches sur le linge, certainement que la machine ne reste pas ouverte après un lavage donc moisissure à l'intérieur idem d'un frigo arrêter et laissé fermé.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Xanadu » Sam 2 FĂ©v 2013 23:21

Voilà, c'était le post de l'escargot. Donc on fait tourner la machine à vide avec du produit normal, sans rien d'autre.

Mais quid du tarte, que ce soit lave linge ou lave vaisselle.

Merci de vos réponses.
Xanadu

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 2 FĂ©v 2013 23:52

Je vais plutôt acheter du produit tassimo pour détrartrer l'intérieur.

Pour le bac à eau, j'avais déja mis du vinaigre blanc.
Image
Max25

UNREAD_POSTde nikki_odr » Dim 3 FĂ©v 2013 09:50

Je mets de l'eau Cristaline au quotidien pour utiliser ma Tassimo, et j'ai moins de tartre.
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde sasa » Dim 3 FĂ©v 2013 13:56

Max25 a écrit:Merci.

normalement la tassimo est vendue avec une "capsule" jaune casée à l'arrière de l'appareil qui est faite spécifiquement pour le détartrage donc pourquoi se compliquer la vie ? ([interrogation]) peut-être l'avez vous laissez dans le carton?
sasa

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 3 FĂ©v 2013 14:53

Il faut quand mĂŞme un produit pour enlever le calaire.
Image
Max25

UNREAD_POSTde niki » Dim 3 FĂ©v 2013 15:26

sasa a écrit:
Max25 a écrit:Merci.

normalement la tassimo est vendue avec une "capsule" jaune casée à l'arrière de l'appareil qui est faite spécifiquement pour le détartrage donc pourquoi se compliquer la vie ? ([interrogation]) peut-être l'avez vous laissez dans le carton?

la "capsule jaune" (ce n'est pas une dosette) sert à faire le cycle de détartrage mais pas à détartrer! c'est le produit que tu ajoutes qui détartre
j'ai une tassimo depuis qu'elles existent et je détartre avec du melitta liquide.
niki

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Dim 3 FĂ©v 2013 17:09

La dosette jaune sert à faire comprendre à la machine qu'elle doit faire un cycle de détartrage mais sans produit c'est comme te laver les cheveux sans shampooing.

Quand au vinaigre blanc, c'est agressif, celà ronge, prenez la peine de démonter votre machine et vous comprendrez pourquoi il ne faut aps utiliser le vinaigre pour la tassimo mais que vous pouvez le faire pour d'autres appareil.

Maintenant, je donne mes conseils car je parle en connaissance de cause vous en faite ce que vous voulez je n'oblige personne ;)
lilipuce04

UNREAD_POSTde sasa » Dim 3 FĂ©v 2013 18:14

Ah bon oh merci je ne savais pas... ([Blonde])
sasa

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 3 FĂ©v 2013 21:08

Je vais acheter un produit détartrant pour l'interieur de la machine.
Image
Max25

UNREAD_POSTde NIMA59 » Dim 3 FĂ©v 2013 22:41

lilipuce04 a écrit:Il ne faut surtout pas utiliser de vinaigre blanc même dilué qui risque d'abîmer les parties intérieures de la machine.
De nombreuses personnes ont eu des soucis après avoir détartré au vinaigre blanc leur tassimo.
Il faut utiliser du detartrant sous forme de pastille effervescente. Melitta en vend au rayon café sinon le détartrant pour la tassimo est vendu soit au rayon electro sous la marque bosch.
En melitta il faut compter 4-5 euros la boite il me semble, et pour le spécifique tassimo c'est de l'ordre de 10-12 euros pour 6 détartrants, je ne sais plus pour melitta combien il y en a dans la boite.

Pour la detartrer, tu mets le produits detartrant dans le réservoir avec 1/2 litre d'eau pas plus sinon ca serait trop dilué, tu attends que la pastille se dissolve.
Tu mets le disc jaune Ă  la place d'une dosette et un recipient contenant le 1/2 litre d'eau.
Tu fais un appui long sans lacher pendant 4 à 5 secondes pour que le machine sache qu'il faut détarter et là tu as 2 voyants qui vont clognotter, c'est que la machine sait qu'elle doit faire le détartrage et tu peux lâcher le bouton.
Ca va durer environ 20 minutes.
Ensuite tu riences bien le reservoir et le rempli d'eau fraiche. Avec le disc jaune tu vides le reservoir en faisant un simple appui autant de fois que nécessaire pour vider le reservoir.
Moi je vide 2 reservoirs.

Si tu as des traces de tartre sur ton reservoir tu peux faire tremper du vinaigre dedans mais il ne faut surtout pas le faire circuler dans la machine.

J'espère que mes conseils te seront utile. ([clindoeil])

merci lilipuce ([fleurs]) ([fleurs])
ma tassimo aussi avez besoin de faire un détartrage
j'ai suivi ton conseil et elle re fonctionne très bien
ps : moi j'ai acheter a Match le détartrant Melitta 2€55 pour 2 sachets en poudre
NIMA59

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 4 FĂ©v 2013 07:16

NIMA59 a écrit:
merci lilipuce ([fleurs]) ([fleurs])
ma tassimo aussi avez besoin de faire un détartrage
j'ai suivi ton conseil et elle re fonctionne très bien
ps : moi j'ai acheter a Match le détartrant Melitta 2€55 pour 2 sachets en poudre

Ravie que mes conseils ai pu t'aider ([clindoeil])
lilipuce04

UNREAD_POSTde coucou » Sam 2 Mar 2013 20:33

Bonjour,

Du coup pensez-vous que du détartrant pour cafetière électrique type café filtre puisse suffire ? En tout cas c'est ce que j'ai fait cette aprem donc j'espère ne pas avoir abimé ma Tassimo.

Merci Ă  vous.
coucou

Retourner vers La Bonne Tambouille