Journées cueillettes

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Journées cueillettes

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 6 Oct 2025 10:48

Bonjour,

Ce week-end j'ai un peu plumé la verveine-citron d'un ami : c'est tellement bon ! Elle n'a théoriquement pas de vertu pour favoriser le sommeil mais j'ai l'impression qu'un petit mug avant d'aller au dodo m'évite les réveils nocturnes. ([clindoeil])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" I need Art like I need God" - Tracey EMIN
Arthémisia

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 6 Oct 2025 20:42

Je suis bien rentrée de la campagne très, très chargée, du jamais vu pour les noix,un sac à patates de 25 kgs en filet jaune rempli avec un autre costaud de chez inter,en rentrant pour aller chez ma sœur, je me suis arrêtée sous un châtaignier en bordure d’un chemin que je prends pour aller aux champignons, bonne pioche un sac plein aussi et des grosses, j’ai hésité pour aller aux champignons mais ai eu la trouille, pas une maison dans le coin ,direction chez ma sœur pour les pommes et les kiwis, tant mieux ,elles sont toutes tombées et il y a eu des visites, mais je n’avais pas l’intention de prendre un risque dans une échelle, j’ai cueilli les plus grosses pour distribuer, pendant ce temps ma sœur avait cueilli les kiwis à portée de main 20 kgs ,ils sont très gros et nombreux, mais les lianes sont rendues dans le haut du noyer,pas possible à moins d’abattre ce dernier, chez elle des noix aussi, mais là ras le bol
Aprem bien rempli,mais,mais, si ma sœur avait pu m’accompagner aux champignons, ,la boucle serait fermée, pas possible avec son plâtre enlevé il y a peu,pas le moment qu’elle tombe
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 11 Oct 2025 16:04

Bonjour
Aujourd'hui on m’a proposé d’aller cueillir des tetragones,répondu non,car pas le courage et deux congélateurs remplis,c’est bien beau de faire les cueillettes mais trop c’est trop,je distribue pourtant mais je remplis aussi vite
momo35

Précédente

Retourner vers La Bonne Tambouille