8-6 je seche

- Tel produit remboursé est bon, tel autre est infâme... donnez votre avis, les marques qui visitent ce forum en tireront les conclusions qu'elles veulent ;
- Besoin de l'avis des autres avant d'acheter un produit ? Posez ici vos questions.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

8-6 je seche

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 3 Oct 2013 12:05

bonjour alors la je seche je ne connait rien en biere si quelqu'un pouvait m'aider merci ([fleurs]) ([fleurs])
Dernière édition par kincha le Jeu 23 Jan 2014 17:07, édité 1 fois.
Raison: Attention. Style sms proscrit
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

Publicité

Publicité

Re: 8-6 je seche

UNREAD_POSTde ipaumée » Jeu 3 Oct 2013 12:17

heu ?
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 3 Oct 2013 12:19

Elle mousse trop ou pas assez ([love]) .... c'est un petit point de départ
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 3 Oct 2013 12:22

marmotte52 a écrit:Elle mousse trop ou pas assez ([love]) .... c'est un petit point de départ

merci marmotte et de son gout ([interrogation]) ([help]) tu en dirai quoi de bien ([rigoler])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 3 Oct 2013 12:44

claire378 a écrit:bonjour alors la je seche je ne connait rien en biere si qqun pourait m'aider merci ([fleurs]) ([fleurs])

voila ce que l'on peut dire d'une bonne biere ( a toi de dire l'inverse)
Une bonne bière doit avoir:

de la brillance; elle résulte de l'emploi de bonnes matières premières et d'un filtrage serré.

du bouquet; il provient de la superposition du malt et du houblon.

de l'amertume; son intensité et sa finesse dépendent de la quantité et de la qualité du houblon employé.

du moelleux; (on dit de la mâche) une bière moelleuse (qui a de la mâche) donne l'impression de remplir la bouche par opposition à la sensation de vide et de platitude.

Cette qualité résulte des matières premières employées et du brassage

une mousse convenable; le problème de la mousse se pose sous un double aspect: aptitude à mousser, tenue de mousse. Toutes les bières ne moussent pas de la même manière, mais une bonne bière ne doit mousser ni trop ni trop peu.

Les connaisseurs estiment que la mousse doit représenter 3 à 4 centimètres au-dessus du liquide après l'avoir versé dans leur verre (les Britanniques boivent la bière sans mousse). Si la bière est de bonne qualité, la mousse redescendra lentement, de 2 centimètres environ, et se maintiendra à ce niveau.

Si la bière est de qualité quelconque: la mousse redescendra complètement, même si elle est abondante au départ; ou alors, elle restera stable sans redescendre du tout. Ce cas est plus grave, car il provient presque toujours d'un défaut de fabrication. A savoir: la bonne bière se reconnaît entre autres choses au fait que la mousse colle au verre et y laisse une trame d'adhérence sous forme d'anneaux blancs, alors que le verre est vide.
Halias

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 3 Oct 2013 13:04

merci reinuas ([super]) ([super]) ([super]) ([super])
claire378

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 3 Oct 2013 15:50

Merci pour ce commentaire. Il ne faut surtout pas dire l'inverse ! c'est un commentaire manuscrit expliquant les raisons
de notre appréciation qu'ils demandent ([clindoeil])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde JAJA35 » Dim 6 Oct 2013 13:52

Merci Reinuas ([super])
JAJA35

UNREAD_POSTde cmarcus » Ven 18 Oct 2013 08:14

marmotte52 a écrit:Merci pour ce commentaire. Il ne faut surtout pas dire l'inverse ! c'est un commentaire manuscrit expliquant les raisons
de notre appréciation qu'ils demandent ([clindoeil])

tu as raison marmotte52 mais tu crois qu'ils lient nos bafouilles les gestionnaires ([interrogation]) ([rigoler])
perso j'écris mes courriers style "écriture toubib" pour les embêter un peu... ([rigoler])
cmarcus

Retourner vers J'aime / J'aime pas