Lulu l'ourson

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Cas de refus ODR (lulu ourson): droit Ă  un second essai ?

UNREAD_POSTde john74 » Mer 12 FĂ©v 2014 14:15

Bonjour,

J'ai reçu un refus pour une ODR au motif que mon RIB n'était pas présent (bon j'émets des doutes, mais pas de chance, c'est la seule ODR que je n'ai pas photographié avant son envoi ([arf]) )

Vous pensez que ça se retente ? Nouvel achat (car envoi dans les 15 jours), quitte à ne pas avoir les stickers promotionnels, et nouvel envoi ? L'offre est limité à un remboursement, mais est-elle limitée à une participation ?

L'offre en question est Lulu l'ourson : http://madstef.com/odr/visu.php?lien=35989B.jpg

Merci d'avance pour vos expériences et vos avis !
Dernière édition par john74 le Mer 12 Fév 2014 14:36, édité 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

Publicité

Publicité

Re: En cas de refus Ă  une ODR : droit Ă  un second essai ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 12 FĂ©v 2014 14:22

<sur la lettre de refus il doit y avoir une référence de dossier
il faut renvoyer cette lettre avec le RIB et normalement ça marche
suduku

UNREAD_POSTde misscora59 » Mer 12 FĂ©v 2014 14:31

john74 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu un refus pour une ODR au motif que mon RIB n'était pas présent (bon j'émets des doutes, mais pas de chance, c'est la seule ODR que je n'ai pas photographié avant son envoi ([arf]) )

Vous pensez que ça se retente ? Nouvel achat (car envoi dans les 15 jours), quitte à ne pas avoir les stickers promotionnels, et nouvel envoi ? L'offre est limité à un remboursement, mais est-elle limitée à une participation ?

L'offre en question est Lulu l'ourson : http://madstef.com/odr/visu.php?lien=35989B.jpg

j'ai reçu la même lettre que toi ça m'a paru bizarre mais pas de deuxième chance d'habitude on peut renvoyer le dossier mais là ils disent bien que la demande est rejetée
misscora59

UNREAD_POSTde john74 » Mer 12 FĂ©v 2014 14:35

misscora59 a écrit:
john74 a écrit:Bonjour,

j'ai reçu la même lettre que toi ça m'a paru bizarre mais pas de deuxième chance d'habitude on peut renvoyer le dossier mais là ils disent bien que la demande est rejetée

C'est curieux ([fache2])
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

Re: Cas de refus ODR (lulu ourson): droit Ă  un second essai ?

UNREAD_POSTde john74 » Mer 12 FĂ©v 2014 14:37

Merci pour vos réponses ([clindoeil]) , je vais attendre d'avoir plus d'avis (car pas encore d'offre Lulu dans "sur mon compte")
john74

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 12 FĂ©v 2014 16:32

john74 a écrit:Merci pour vos réponses ([clindoeil]) , je vais attendre d'avoir plus d'avis (car pas encore d'offre Lulu dans "sur mon compte")

Le mieux c'est quand mĂŞme d'appeler le gestionnaire pour:

1) expliquer la situation du RIB mystérieusement disparu

2) demander de renvoyer ce RIB par courrier ou par mail

3) en cas de refus, demander si c'est possible de participer une seconde fois Ă  l'offre.

C'est quand même eux les mieux placés pour répondre ! Nous on ne donnera qu'un simple avis sans valeur.

Ce qui est étrange, c'est de lire 2 personnes avec le même motif de rejet...........
J@28

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 12 FĂ©v 2014 16:41

Ne pas oublier surtout de leur demander de renvoyer le dossier complet pour te resservir des preuves du produit porteur ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde misscora59 » Mer 12 FĂ©v 2014 16:46

mikiti a écrit:Ne pas oublier surtout de leur demander de renvoyer le dossier complet pour te resservir des preuves du produit porteur ([fleurs])

ils ont renvoyé le dossier complet avec la lettre de refus
misscora59

UNREAD_POSTde john74 » Jeu 13 FĂ©v 2014 09:19

misscora59 a écrit:
mikiti a écrit:Ne pas oublier surtout de leur demander de renvoyer le dossier complet pour te resservir des preuves du produit porteur ([fleurs])

ils ont renvoyé le dossier complet avec la lettre de refus

Idem pour moi, je vais envoyer un mail pour avoir la marche Ă  suivre du gestionnaire.
john74

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 FĂ©v 2014 11:11

([peur]) Devant vos refus, j'ai appelé Mondelez et ma demande est validée et devrais bientôt rentrer ! ([super]) ([content])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde val94 » Jeu 13 FĂ©v 2014 13:31

Egalement refusé pour absence de RIB. J'ai un doute sur l'oubli du R!B, mais bon. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'effectivement, contrairement à d'autres gestionnaires ou on à le droit à 15 jours pour régulariser, là c'est ferme et définitif, et comme il faut un délai de 15 jours maxi entre l'achat et l'envoi, bah soit on rachète un produit pour avoir le ticket de caisse, soit c'est perdu
val94

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 13 FĂ©v 2014 13:48

val94 a écrit:Egalement refusé pour absence de RIB. J'ai un doute sur l'oubli du R!B, mais bon. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'effectivement, contrairement à d'autres gestionnaires ou on à le droit à 15 jours pour régulariser, là c'est ferme et définitif, et comme il faut un délai de 15 jours maxi entre l'achat et l'envoi, bah soit on rachète un produit pour avoir le ticket de caisse, soit c'est perdu

c'est tout de mĂŞme bizarre tous ces refus pour absence de rib ([fache2])
misscora59

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 13 FĂ©v 2014 13:59

Etes-vous sûr qu'il y a votre iban et bic sur vos rib ([interrogation]) car sinon c'est un motif de refus avec eux quoique ils pourraient payer par lettre-chèque...
mais quant on veut mettre de la mauvaise volonté, tous les pretextes sont bons ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde misoune » Jeu 13 FĂ©v 2014 14:03

misscora59 a écrit:
val94 a écrit:Egalement refusé pour absence de RIB. J'ai un doute sur l'oubli du R!B, mais bon. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'effectivement, contrairement à d'autres gestionnaires ou on à le droit à 15 jours pour régulariser, là c'est ferme et définitif, et comme il faut un délai de 15 jours maxi entre l'achat et l'envoi, bah soit on rachète un produit pour avoir le ticket de caisse, soit c'est perdu

c'est tout de mĂŞme bizarre tous ces refus pour absence de rib ([fache2])

idem pour moi par le même gestionnaire pour philadelphia, pourtant je vérifie toujours avant de fermer l'enveloppe que tout est bien dedans. Et impossible de le prouver. J'ai appelé pour voir s'il y avait quelque chose à faire comme renvoyer le dossier complet, mais c'est un refus catégorique. Et c'était bien un Iban-Bic
misoune

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 13 FĂ©v 2014 14:13

mikiti a écrit:Etes-vous sûr qu'il y a votre iban et bic sur vos rib ([interrogation]) car sinon c'est un motif de refus avec eux quoique ils pourraient payer par lettre-chèque...
mais quant on veut mettre de la mauvaise volonté, tous les pretextes sont bons ([fleurs])
je suis sûre et certaine d'avoir mis le rib tu sais une ancienne comme moi je reconnais quand je fais des boulettes mais là je trouve cela trop bizarre ces retours car je vérifie toujours avant de fermer l'enveloppe
misscora59

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 13 FĂ©v 2014 14:15

d où l intéret de faire un scan
à chaque contestation, je le leur met en pièce jointe avec la réclamation et tout se règle de suite
mais tout le monde n a pas d imprimante scanner
la seule chose que je ne peux justifier, c est la date d envoi ....
suduku

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 13 FĂ©v 2014 18:10

suduku a écrit:d où l intéret de faire un scan
à chaque contestation, je le leur met en pièce jointe avec la réclamation et tout se règle de suite

Bjr,
Pareil je scanne tout,et que je classe par dossier, comme ça en cas de contestation j'ai une preuve.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde misoune » Jeu 13 FĂ©v 2014 18:20

MAGGY a écrit:
suduku a écrit:d où l intéret de faire un scan

Bjr,
Pareil je scanne tout,et que je classe par dossier, comme ça en cas de contestation j'ai une preuve.

ben moi aussi je scanne tous mes dossiers et j'ai eu des remboursements après réclamation pour certains dossiers, mais là, pas de rib dans l'enveloppe d'après eux, comment le prouver ? le scan ne sert pas à grand chose dans ce cas précis. D'où l'intérêt plutôt de faire un dossier avec le rib imprimé comme ça ils ne peuvent pas dire que le rib n'y est pas.
misoune

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 13 FĂ©v 2014 18:23

C'est une bonne idée ça ([clapclap]) mais dîtes moi ça fait beaucoups de têtes en l'air d'un coup ([gaga]) ça me semble bizarre ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 FĂ©v 2014 19:33

([clindoeil]) Moi tout mes RIB sont imprimés sur une feuille format Ax4, je fais ma demande de remboursement complète dessus, c'est ma banque qui me les fournis et quelques fois si les pièces demandées sont trop importantes en mettant un petit mot, je fais un recto/verso de plus tout est photocopié ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde vleguen » Jeu 13 FĂ©v 2014 21:00

ah ben ils ont pas intérêt à me faire le coup, moi aussi mon RIB est photocopié sur ma demande, mes feuilles sont toutes prêtes avec nom-prénom-adresse-demande de timbre et RIB en dessous donc pas de risque de perte ou d'oubli !
vleguen

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 14 FĂ©v 2014 08:08

vleguen a écrit:ah ben ils ont pas intérêt à me faire le coup, moi aussi mon RIB est photocopié sur ma demande, mes feuilles sont toutes prêtes avec nom-prénom-adresse-demande de timbre et RIB en dessous donc pas de risque de perte ou d'oubli !

([timide]) Bonjour vleguen,

([police2]) En fait mon message est une alerte à la prudence concernant tout le monde pour les offres chez Mondelez donc, je t'explique vleguen lorsque hier, j'ai appelé pour savoir pour mon offre "Lu Mini Ourson de Lulu" j'ai eu affaire à une jeune femme qui, je l'ai parfaitement sentie a essayé de trouver la petite bête pour ne pas me payer et j'ai eu le dessus grâce à mon argumentation, déjà pour "Philadelphia" ils avaient essayé de me rouler dans la farine alors ! ce serait trop long à expliquer et pour faire simple et court, ils mettent des odr et ils éliminent un nombre important de demandes avec des motifs bidons pour ne pas payer et en un mot, si vous n'avez pas de double de vos demandes, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurez ! ([pleurebcp])

Bonne journée à tout le monde. ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 14 FĂ©v 2014 08:14

nono31 a écrit:
vleguen a écrit:ah ben ils ont pas intérêt à me faire le coup, moi aussi mon RIB est photocopié sur ma demande, mes feuilles sont toutes prêtes avec nom-prénom-adresse-demande de timbre et RIB en dessous donc pas de risque de perte ou d'oubli !

([timide]) Bonjour vleguen,

([police2]) En fait mon message est une alerte à la prudence concernant tout le monde pour les offres chez Mondelez donc, je t'explique vleguen lorsque hier, j'ai appelé pour savoir pour mon offre "Lu Mini Ourson de Lulu" j'ai eu affaire à une jeune femme qui, je l'ai parfaitement sentie a essayé de trouver la petite bête pour ne pas me payer et j'ai eu le dessus grâce à mon argumentation, déjà pour "Philadelphia" ils avaient essayé de me rouler dans la farine alors ! ce serait trop long à expliquer et pour faire simple et court, ils mettent des odr et ils éliminent un nombre important de demandes avec des motifs bidons pour ne pas payer et en un mot, si vous n'avez pas de double de vos demandes, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurez ! ([pleurebcp])

Bonne journée à tout le monde. ([clindoeil])

merci nono31 je saurai ([coeurs)] Ă  quoi m'en tenir avec eux
misscora59

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 14 FĂ©v 2014 08:24

Je dois avoir de la chance ,car depuis des années et des années que je fais les ODR, aujourdhui j'en fais pas mal sur le smartphone ,j'ai très peu de non paiment ou de refus.Le pourcentage est très faible ,et cela aussi bien sur le compte de ma fille que de mon conjoint.
De ce fait à part les montants de plus de 10€ ,je ne fais pas de scan. ([noel])
montolivet

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 14 FĂ©v 2014 13:01

montolivet a écrit:Je dois avoir de la chance ,car depuis des années et des années que je fais les ODR, aujourdhui j'en fais pas mal sur le smartphone ,j'ai très peu de non paiment ou de refus.Le pourcentage est très faible ,et cela aussi bien sur le compte de ma fille que de mon conjoint.
De ce fait à part les montants de plus de 10€ ,je ne fais pas de scan. ([noel])

Moi aussi motolivet, je n'ai jamais rien perdu jusqu'Ă  ce jour sauf avec l'offre "Ferrero" ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

Suivante

Retourner vers Sur mon compte