Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Saphos a écrit:J'ai ouvert un sujet de réclamation sur leur site :
https://www.facebook.com/tf1games
Faites de même, ça fera peut-être bouger les choses...
chelmi a écrit:Mais il faut avoir un compte face book !!!!
fifi26 a écrit:je suis allé sur la page facebook mais je ne vois pas ton sujet de réclamation
Saphos a écrit:chelmi a écrit:Mais il faut avoir un compte face book !!!!
Oui,
Mais il suffit d'en ouvrir un, même avec un pseudo, c'est ce que j'ai fait.
Après je leur ai fourni mes coordonnées en MP.
Je devais rappeler Dujardin aujourd'hui, ce que j'ai fait, toujours la même réponse de la secrétaire : "je ne peux pas vous répondre, aucun responsable ne prend les communications, je n'ai pas de nouvelles, bla bla bla..."
J'attends encore une solution de la part de TF1 games et après j'envoie un mail à la DGCCRF.
Je ne sais pas comment faire, mais il faudrait que nous soyons tous ensemble (style pétition) pour avoir plus de poids.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Écrivez sur leur mur !
Saphos a écrit:En tout cas ça bouge un peu :
TF1 Games Bonjour, votre demande est à nouveau étudiée par Dujardin et notre prestataire. Nous reviendrons vers vous très rapidement, mais vous demandons de ne pas formuler de telles allégations sur cette page.
On verra...
Saphos a écrit:Toujours rien pour moi...
fifi26 a écrit:Saphos a écrit:Toujours rien pour moi...
Ecris à nouveau un mail sur leur page facebook
c'est curieux que tu n'aies pas eu de réponse
ne te décourage pas
lilari a écrit:Courrier envoyé ce jour à Dujardin-Tf1, suite au refus de High Co Data de me rembourser. Je ne les lâcherai pas![]()
![]()
"Madame, Monsieur,
Le 28/08/2013, j’ai acheté le jeu « Koakifelui » pour participer à l’opération n° 4401 – Votre Jeu jusqu’à 100% remboursé. Conformément aux instructions décrites sur votre publicité (cf. copie ci-joint), j’ai transmis le 02/09/2013 – mes coordonnées complètes – mon RIB (IBAN/BIC) – le code barres du jeu-le ticket de caisse original avec date, libellé et prix entourés), à l’adresse : Votre Jeu Jusqu’à 100% remboursé Opération n° 4401 – 13766 Aix en Provence Cedex 3.
Suite à cet envoi, j’attendais un remboursement au plus tard le 4 novembre 2013 ; les conditions de votre tract publicitaire, ci-joint, prévoyant un délai de « 8 semaines environs après réception de la demande conforme. » Or nous sommes le 5 décembre 2013 et à ce jour je n’ai toujours par reçu le remboursement.
J’ai contacté la société High Co Data, gestionnaire de cette opération, le 02/12/2013, celle-ci m’a indiquée que dans la mesure où la date et l’heure de mon ticket de caisse étaient identiques à une autre demande, venant du même magasin, celle-ci refuse de me rembourser. L’autre demande en question, est celle de ma voisine, nous n’avons pas le même nom, pas le même RIB, mais la même adresse et la même banque. D’après High Co Data, il s’agirait d’un même foyer, j’ai contesté cette allégation et proposé à High Co Data de venir constater les faits. J’habite au 2ème étage de l’adresse….., et ma voisine Mme X habite au 5éme étage de la même adresse. Mme X n'a pas de voiture, moi je suis véhiculée et il nous arrive très frèquemment de faire nos courses ensemble. Il s’agit de 2 familles et 2 foyers distincts. Malgré ces explications, High Co Data n’a rien voulu entendre et refuse de me rembourser ou de me rendre mon ticket de caisse. Au passage, Mme X, elle, a bien été remboursée.
J’ai l’impression d’avoir été trompée par votre tract publicitaire, par conséquent, si aucune suite favorable n’est donnée à ma demande avant le 31/01/2014, je me verrais contrainte d’engager une action en justice pour publicité mensongère.
L’article L.213-1 du code de la consommation interdit la publicité mensongère, « L’annonceur pour le compte duquel la publicité est diffusée est considéré comme principal responsable de l’infraction commise. »
L’article L.121-6 du code de la consommation stipule que le non respect de cette loi est passible d’une amende maximale de 38 112,25 € et de deux ans d’emprisonnement.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
P.J : Copie ticket de Caisse & RIB"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités