Vos expériences sur les bons de réduction à imprimer

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vos expériences sur les bons de réduction à imprimer

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 15 Avr 2013 20:54

Bonjour
Etant novice, j'aimerais avoir vos expériences sur les bons de réductions à imprimer. Jusqu' à présent, je les imprime en couleurs donc couteux en cartouche d'encre à la longue mais il me semble que c 'est la seule façon pour que les caissiers les acceptent.
Imprimez vous en noir et blanc pour économiser ? j' ai fait cela au début mais systématiquement on me les refuse sous prétexte que ce sont des photocopies alors que ce sont un seul et unique bon ! comment faites vous pour leur répondre ? pas de refus ?
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Vos expériences sur les bons de réduction à imprimer

UNREAD_POSTde john74 » Lun 15 Avr 2013 20:58

J'ai toujours imprimé en noir et blanc et jamais reçu de refus, pourtant les tailles d'impression vont de GEANT à mini ([louf])
Après c'est peut être parce que je suis à la campagne et qu'on est pas (trop) nombreux à en donner ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde isaphi » Lun 15 Avr 2013 21:03

en la matiere, il n'y a aucune regle
mais je dirais qu'en ce qui me concerne, je n'imprime qu'en noir et blanc et sur une imprimante jet d'encre. la qualité d'impression n'est pas comme du laser, du coup, aucun doute que ca soit pris pour une photocopie.
au début j'imprimais à la médiatheque, mais comme l'imprimante éditait en trop bonne qualité, c'était tellement beau que cela en devenait suspect pour les caissieres et donc j'ai eu des refus.
depuis que j'imprime sur mon imprimante jet d'encre, ca se voit que ce n'est pas du laser, ca bave légerement, bref ca fait pas du tout photocopie, sur du papier recyclé en plus, jamais eu aucun refus, en tout cas pas pour ce motif.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 15 Avr 2013 21:19

Ok mais que lui répondez vous s 'elles persistent à dire que ce sont des photocopies même sur une imprimante de bonne qualité ?
edenlove

UNREAD_POSTde capiau » Lun 15 Avr 2013 23:54

Dans ce cas là , je ne les présente plus chez eux .
Moi l'ai un problème avec LECLERC AUCH , quand on présente un bon de réduction ( même original ) dont la valeur est supérieure au prix du produit , ils ne veulent rembourser que le prix du produit même si le total des achats est supérieur à la valeur du bon , bien sûr .
j'ai fait une réclamation écrite : on m'a répondu que la loi leur interdisait de rembourser une somme plus élevée que leur prix de vente !!!!!
Conclusion , dans ce cas , j'utilise mes bons ailleurs : il y a un SUPER U et un CARREFOUR MARKET qui ne font aucune difficulté
capiau

UNREAD_POSTde calabre » Mar 16 Avr 2013 08:45

J'ai imprimé sur une laser (en noir et blanc) et en ce moment sur une jet d'encre (en couleurs et depuis peu, je pense enfin, à imprimer en noir & blanc !!!) .

J'ai eu des refus (uniquement lors du bon plan LE TREFLE) à Leclerc de ma ville, lorsque je présentais des BR en noir/blanc ; j'ai demandé à une amie de m'en imrpimer en couleurs, et celà à été accepté. C'est drôle car tous mes autres BR en noir/blanc passaient et passent tjrs dans ce même Leclerc

Sinon, parfois des tentatives de refus pour motif "non cumulable" mais vu que je suis animatrice commerciale, je leur explique que notre rôle est aussi de donner des BR sur des produits déjà en promotion !!!.... et ça passe toujours....
calabre

UNREAD_POSTde marie claude67 » Mar 16 Avr 2013 20:37

tout depens des caissieres, le mieux c'est de reperer les caissieres qui n'epluchent pas les bons de leurs yeux et apres ça depend des magasins, il y en a comme super U qui ne les prend pas quand c'est en promo exemple le catalogue produits de beaute
marie claude67

UNREAD_POSTde calabre » Mar 16 Avr 2013 21:41

marie claude67 a écrit:tout depens des caissieres, le mieux c'est de reperer les caissieres qui n'epluchent pas les bons de leurs yeux et apres ça depend des magasins, il y en a comme super U qui ne les prend pas quand c'est en promo exemple le catalogue produits de beaute

Pour le catalogue beauté, j'ai pas eu de problème pour passer un BR.
Pour Pâques, la promo U + les BR que je distribuais se cumulaient sans problème. Idem, l'an dernier à Pâques alors que le samedi tous les chocolats étaient à 50 %, celà s'ajoutait au BR que je donnais + à la promo des points U.
Quand il y a un pb avec une caissière, ne pas hésiter à demander à voir un responsable.
Je rappelle que lors des animations, nous distribuons des BR qui se cumulent avec la promo en cours.
Les BR restant, nous devons les renvoyer ou bien on nous envoie un texto nous demandant de les mettre dans un sac noir (sac poubelle) et de les jeter. Interdiction de les donner au magasin !!!
Voilà MON expérience.
calabre

UNREAD_POSTde ziza » Jeu 18 Avr 2013 20:38

Perso je les imprime en couleur mais en mode "rapide" ( je crois?!), du coup jamais eu de refus contrairement aux bons noir et blanc.. En les imprimant ainsi je n utilise pas bcp d encre.. Et c'est en couleur, même si la cœur est très claire.. Et je dis a la caissière que c'était la fin de la cartouche c'est pour cela que la qualité et bof.. Voià pour mon expérience.
ziza

UNREAD_POSTde ad22 » Jeu 18 Avr 2013 20:52

capiau a écrit:Dans ce cas là , je ne les présente plus chez eux .
Moi l'ai un problème avec LECLERC AUCH , quand on présente un bon de réduction ( même original ) dont la valeur est supérieure au prix du produit , ils ne veulent rembourser que le prix du produit même si le total des achats est supérieur à la valeur du bon , bien sûr .
j'ai fait une réclamation écrite : on m'a répondu que la loi leur interdisait de rembourser une somme plus élevée que leur prix de vente !!!!!
Conclusion , dans ce cas , j'utilise mes bons ailleurs : il y a un SUPER U et un CARREFOUR MARKET qui ne font aucune difficulté

Perso j'imprime en noir et blanc sur imprimante laser.
Quand on me dit que c'est une copie, je dis non, mais une imprimante laser qui ne fait pas de couleur et ca passe.
En effet, en général, on ne peut pas déduire 1 BR supérieur au prix du produit. Ca se fait dans pas mal de magasin, mais pas dans tous. Je ne conteste jamais ca. Si j'y gagne, tant mieux. Mais si mon produit est gratuit, c'est déjà ca ! :)
ad22

UNREAD_POSTde bellanil » Jeu 18 Avr 2013 21:16

Bonsoir,au Leclerc 93 ils n'acceptent plus les bon de réduction web depuis plus d'un mois,ya eu trop abus malheureusement ya des gens qui photocopient quel honte,perso je me sens pas visé car je suis dégouté de ne plus pouvoir utilisé voilà si ça continue partout ça sera pareil
bellanil

UNREAD_POSTde samsam06 » Jeu 2 Mai 2013 10:08

je ne comprends pas "calabre", tu dis que tu expliques à la caissière que les BR peuvent être cumulable avec les promo du magasins, mais dans la réalité est ce vrai ??? peut-on les cumuler ?? car de plus en plus de magasins refusent sous pretexte que ce n'est pas cumulable...
samsam06

UNREAD_POSTde lindased82 » Jeu 2 Mai 2013 11:44

je constate aussi que de plus en plus de magasin refusent les bons de réduction et disent que c'est pas cumulables, alors maintenant j'insiste et quand c'est écrit offre non cumulable on peut rien dire mais c'est pas toujours le cas!!!!!
et moi j'imprime toujours en noir en blanc et je dois dire que parfois les caissières refusent, surtout à cora ou on a refusé plusieurs fois et je me suis allée me plaindre à l'accueil et là la dame me les a pris!
sinon pour super U moi aussi j'ai pu cumulé des bons sans aucuns soucis avec les promos sur la beauté, idem à intermarché je les donne et les caissières les prennent
lindased82

UNREAD_POSTde samsam06 » Jeu 2 Mai 2013 12:38

c'est pour ça qu'il faudrait se plancher sur ce problème : est ce qu'ils peuvent les prendre ou pas !
samsam06

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 2 Mai 2013 15:02

samsam06 a écrit:je ne comprends pas "calabre", tu dis que tu expliques à la caissière que les BR peuvent être cumulable avec les promo du magasins, mais dans la réalité est ce vrai ??? peut-on les cumuler ?? car de plus en plus de magasins refusent sous pretexte que ce n'est pas cumulable...

En effet, quand je fais une animation commerciale dans un supermarché, je remets des BR aux acheteurs. Si le produit est déjà en promo, celà se cumule sans prolème.

Quand je fais mes courses et que je me heurte à une caissière un peu réticente, je lui explique. Généralement, je n'ai pas de problème car tous les supermachés ont des animatrices soit tous les w-e, soit pour des évènements.

Je précise aussi que parfois on donne PLUSIEURS BR pour le même produit acheté mais celà uniquement sur ordre du chef de rayon lorsqu'il souhaite liquider le stock.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et je précise que ceci ce n'est que mon expérience en tant qu'animatrice mais aussi en tant que cliente.

Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 2 Mai 2013 15:45

Ben moi l'autre fois j'ai eu beau expliquer cela gentillement à la caissière, elle a rien voulu savoir ! ([furieux])
zoxette

UNREAD_POSTde dosibox » Sam 4 Mai 2013 15:08

edenlove a écrit:comment faites vous pour leur répondre ?

Tu lui réponds que les n° inscrits dessus sont différents donc ce n'est pas des photocopies.
dosibox

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 4 Mai 2013 20:07

dosibox a écrit:

Tu lui réponds que les n° inscrits dessus sont différents donc ce n'est pas des photocopies.

Ok sauf que différents de quoi ? je n' avais qu 'un bon original du produit donc la caissière peut dire que c 'est une photocopie aussi.. ce qu 'elle n' a pas hésité à le dire..
edenlove

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 7 Mai 2013 20:51

edenlove a écrit:
dosibox a écrit:

Ok sauf que différents de quoi ? je n' avais qu 'un bon original du produit donc la caissière peut dire que c 'est une photocopie aussi.. ce qu 'elle n' a pas hésité à le dire..

Bah différent d'un autre bon de réduction que t'aura imprimé pardi.
Les n° inscrits dessus sont différents d'un bon de réduction à l'autre.
dosibox

UNREAD_POSTde lindased82 » Ven 10 Mai 2013 13:37

oui c'est bien dommage tout ca d'ou la question on t il droit de faire ca??
moi j'ai tellement haussé le ton qu'elle savait plus quoi dire mais elle les a pas pris pour autant, et j'ai dit que j'allais me plaindre à l'accueil, à l'accueil elle les a pris sans soucis en m'expliquant que beaucoup de gens avaient des copies et que maintenant ils avaient ordonnés de plus prendre des bons en noir et blanc ou d'appeler d'abord l'accueil pour autorisation!n'importe quoi ([blabla])
lindased82

UNREAD_POSTde fati75 » Sam 11 Mai 2013 14:56

Moi j'avais des refus au début des bons à imprimer mais plus maintenant.

Je leur disait que mon imprimante n'imprime qu'en noir et blanc. et là plus de problème.
Pour les personnes qui insistaient, je leur demandais de me fournir une imprimante couleur. ([cool])

En plus, on peut très bien faire des photocopies couleures!

Mais malheureusement chaque magasin est en droit de refuser des bons de réductions.
fati75

UNREAD_POSTde Franck76 » Mer 15 Mai 2013 11:11

je voudrais savoir
sur le site la belle adresse on peut imprimer plusieurs fois un bon ( 5 fois )
peut on alors acheter 5 fois le produit et utiliser 5 bons sans problemes dans le meme magasins
merci ([content])
Franck76

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 15 Mai 2013 11:15

Franck76 a écrit:je voudrais savoir
sur le site la belle adresse on peut imprimer plusieurs fois un bon ( 5 fois )
peut on alors acheter 5 fois le produit et utiliser 5 bons sans problemes dans le meme magasins
merci ([content])

oui bien sur
kiki22

UNREAD_POSTde Franck76 » Mer 15 Mai 2013 11:22

merci ([super])
Franck76

UNREAD_POSTde lindased82 » Jeu 16 Mai 2013 12:36

après encore une fois ca dépend de la caissière!!!moi une fois j'ai imprimé 2 fois et elle a refusé!!!car le bon il a le meme numéro et meme si on dit qu'on peut imprime le bon plusieurs fois la caissière veut rien savoir et à l'accueil il sont pas mieux car ils défendent toujours ce que la caissière dit ([blabla])
lindased82

Suivante

Retourner vers Bons de réduction à imprimer