question salade

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question salade

UNREAD_POSTde yaya » Mer 3 Nov 2010 11:11

J'achète de la salade à la pièce et je n'arrive pas à la garder, elle pourrit très vite, auriez-vous un truc pour la conserver au moins quelques jours ? Merci pour vos réponses.
yaya

Publicité

Publicité

Re: question salade

UNREAD_POSTde sheyenne » Mer 3 Nov 2010 11:18

Bonjour yaya,

j'achète aussi la salade à la pièce et pour la gardée quelques jours:

je l'épluche le jour de mon achat,je la lave,je l'égoutte dans une passoire(pas à l'essoreuse),puis je la mets dans un torchon et je la garde dans le bac à légumes de mon réfrigérateur ([super])

je la garde ainsi 4Ă 5 jours

Bonne journée ([fleurs])

La reconnaissance est le paiement du pauvre(proverbe indien)
sheyenne

UNREAD_POSTde yaya » Mer 3 Nov 2010 11:27

Merci pour ta réponse, je la passe toujours à l'essoreuse et la met dans un sac dans lequel j'ai acheté des fruits ou des légumes en mettant une feuille de Sopalin, j'ai aussi essayé le torchon, mais ma salade était encore mouillée. je vais éviter l'essoreuse.
Bonne journée à toi aussi.
yaya

UNREAD_POSTde fuyu » Mer 3 Nov 2010 12:08

Un autre truc, mettre au fond d'une boîte plastique une feuille de papier essuie tout, déposer la salade lavée, remettre une autre feuille de papier essuie tout par dessus et refermer la boîte , truc donné par Tupperware
fuyu

UNREAD_POSTde yaya » Mer 3 Nov 2010 13:03

Merci fuyu pour ton aide, le problème est que je n'ai pas de grande boîte plastique, les salades que j'achète sont énormes.
Je n'ai que des petites boîtes et il en faudrait plusieurs, ce ne serait pas pratique.
Bonne journée.
yaya

UNREAD_POSTde mlti » Mer 3 Nov 2010 13:51

je la mets tout simplement dans un sac plastique ( rayon fruits légumes ) , que je ferme et je laisse dans le bac à légumes du frigo . Si elle est vraiment sale , je la passe sous le robinet , je laisse égoutter et ensuite dans le sachet .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 3 Nov 2010 14:16

([fleurs]) j'achète le plus souvent une frisée,grosse salade.. je nettoie la moitié..je la conserve dans un sac (genre sac légumes magasin) je ferme mon sac en laissant un peu d'air à l'intérieur...j'en ai pour plusieurs jours...elle reste aussi fraiche que nettoyée le jour meme.
.....Bon appetit.............. ([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 3 Nov 2010 14:30

Un coup d'essoreuse trop violent mache la salade trop fragile ==> elle s'abime rapidement

Si on ne la nettoie pas avant stockage, elle pourrit aussi rapidement, d'autant plus si le magasin l'arrose ou la brumise en rayon pour la conserver plus fraiche.

Donc, ça se conserve jamais longtemps après l'achat.

Albal proposeait des sacs spécial légumes avec des micro-perforations qui améliorent un petit peu la conservation.

NB : les salades "industrielles" de la 4 ème gamme pourtant préparées avec une hygiène parfaite + mise sous atmosphère contrôlée ont une DLC de 5 jours et souvent, vaut mieux ne pas attendre la DLC pour que ce soit bon. Difficile de faire mieux chez soi de façon amateur, sauf à cultiver sa propre salade, mais c'est un autre chantier.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde yaya » Mer 3 Nov 2010 14:36

Merci à toutes, avec tous vos conseils, j'espère la garder quelques jours.
yaya

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 3 Nov 2010 15:15

si je n'ai plus de salade du jardin,j'achète une scarole chez leclerc ou au marché,jamais chez carrefour,elle doit venir d'un producteur du coin,toujours très fraîche mais avec des limaces(moins traitées)je prépare la moitié que je mets dans un sac congélateur et l'autre moitié dans le bac à légumes,j'essore très peu,un conseil ne pas couper les feuilles avant la préparation et éviter au maximum un couteau
momo35
momo35

UNREAD_POSTde yaya » Mer 3 Nov 2010 20:06

Merci momo35, je ne coupe jamais ma salade au couteau, c'est vrai que celle achetée hier venait de Carrefour et était bien mouillée, j'aurai dû faire attention.
yaya

Retourner vers La Bonne Tambouille