Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 9 Sep 2010 12:31

Avis aux amateurs de bon plan (euh tout le monde ici non? ([clindoeil]) ). VoilĂ  comment manger presque gratuitement chez soi :

entrée : salade de tomates du jardin

plat principal : palourdes et coques ramassĂ©es directement "dans la mer" au Passage du Gois en VendĂ©e (ça fait faire de l'exercice et prendre l'air en mĂȘme temps) pendant les grandes marĂ©es,avec du riz. (d'accord tout le monde n'a pas la chance d'habiter ici ! )

fromage : le brie rustique en odr en ce moment

dessert : excellent raisin sauvage bien mûr ramassé à ...10 mÚtres de la maison. ([tranquile])

Bon appétit tout le monde
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Publicité

Publicité
 

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde sheyenne » Jeu 9 Sep 2010 12:38

Bonjour lili85,

Y a pas de petites Ă©conomies!! ([tongue])

Image


Bonne journée ([fleurs])



La reconnaissance est le paiement du pauvre(proverbe indien)
Avatar de l’utilisateur
sheyenne
 
Messages: 286
Inscription: Ven 5 Mar 2010 22:17
Localisation: NORD

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde cocola3 » Jeu 9 Sep 2010 13:07

on vient manger quand? ([rigoler])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde maevath » Jeu 9 Sep 2010 13:31

moi je fais mieux a table c'est tout gratuit entre odr et chartre et bon plan avec br il y a que la boisson a acheterImage
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 9 Sep 2010 14:28

merci lili85
trop cool le passage du gois pour les palourdes,si je veux en manger il me faut faire 8kms dans la baie du MONT SAINT MICHEL(aller+retour),cet aprĂšs-midi je me contente de la pĂȘche aux huĂźtres plates,demain les palourdes 3kgs par personne
menu ce soir:hußtres plates à volonté+fruits du jardin(poire,pomme ou prunes)
bonne dégustation à tous
momo35
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 9 Sep 2010 16:35

Elles sont comment tes palourdes en ce moment? Les miennes pleines Ă  craquer (ton voisin charentais). Il faut en profiter dans quelques semaines, elles seront moins belles...
C'est parce que la lumiĂšre va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 9 Sep 2010 17:02

on vient manger quand


Ce soir, ça te va ??


Elles sont comment tes palourdes en ce moment? Les miennes pleines Ă  craquer (ton voisin charentais). Il faut en profiter dans quelques semaines, elles seront moins belles...


Elles sont belles, pleines...mais rares... En 2H30 à 3 avec mon fils de 7 ans et mon mari, on en a trouvé seulement 1.3kg.Heureusement qu'il y avait beaucoup de coques pour compenser.
Faut dire qu'on a pas Ă©tĂ© au mĂȘme endroit que d'habitude et surtout qu'il y a eu de belles marĂ©es en juillet-aoĂ»t et que le flot Ă©norme de touristes Ă  passer par lĂ  pour profiter eux aussi de la pĂȘche Ă  pieds.



trop cool le passage du gois pour les palourdes,si je veux en manger il me faut faire 8kms dans la baie du MONT SAINT MICHEL(aller+retour),


Tu me bats, je dois faire plus de km que toi ([rigoler])
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 9 Sep 2010 17:15

Ă  la derniĂšre marĂ©e Ă  4 en 2h nous avons fait 9kgs de palourdes bien pleines,ici maximum 3kgs par personne et 4cm pour la taille,j'arrive des huĂźtres 4 douzaines de plates avec une belle praire,j'ai donnĂ© mes Ă©trilles Ă  un pĂȘcheur
j'adore la pĂȘche Ă  pied,dans la baie j'oublie tous mes soucis!!!!
momo35
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde fitssy » Jeu 9 Sep 2010 17:20

Vous me faites saliver................... ([bozo]) ([bozo]) ([bozo])
fitssy
 
Messages: 378
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 09:19
Localisation: nimes

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde cocola3 » Jeu 9 Sep 2010 19:24

cocola3 a Ă©crit:
on vient manger quand


lili85 a écrit:Ce soir, ça te va ??




non mais la prochaine fois que je passe en Vendée je te fait signe ([louf])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

moi encore mieux hier soir !!!

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 9 Sep 2010 20:37

Ă  18H30 ! on sonne chez moi !!!!

un ptit vieux qui vit en face de chez moi, à qui je donne souvent des produits et à qui je rends des petits services de bon voisinage, me dit, ne faite pas à manger, j'ai prépare des trucs je vous apporte tout dans un 1/4 d'heure,

dringggg, on sonne, il est la avec un plateau et un grand torchon au dessus,
il m'a préparé un supreme de fruits de mer, ensuite une carbonara avec des légumes en chips, et une creme au caramel plein de caramel !!!

à température, il ne me restait plus qu'à me prendre le plateau et m'attabler !!!

tout cela, ne m'a couté qu'un grand merci .... en plus comme c'est un ancien cuisto. à coup sur, c'est un délice ...

elle n'est pas belle la vie !! ih ih ih qui dit mieux ???
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde milky » Jeu 9 Sep 2010 22:23

que de bonnes idées ici!

zelda c'est super pour ton voisin dis donc!! trĂšs gentille personne!

ma mÚre rend aussi quelques services à un papy de sa rue du coup il lui donne tjs des légumes du jardin, l'an dernier j'ai eu un énorme potiron de sa part :)
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
milky
 
Messages: 960
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 13:15
Localisation: Proche de Metz - Moselle

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 9 Sep 2010 22:45

non mais la prochaine fois que je passe en Vendée je te fait signe


N'hésite surtout pas. Ce sera avec plaisir.


il m'a préparé un supreme de fruits de mer, ensuite une carbonara avec des légumes en chips, et une creme au caramel plein de caramel !!!


En fait je viendrai bien mangé chez toi Zelda. A moins qu'il t'en reste un peu et que tu me fasses un colis ([rigoler]) car rien qu'aux noms ça a l'air délicieux


Ce soir, j'ai un premier voisin qui m'a donné des sardines fraiches et un autre des pommes. Comme dis si justement Nono (pour qui j'ai une pensée) et repris par Zelda "Elle n'est pas belle la vie ?"
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 11 Sep 2010 11:53

BONJOUR
Avez vous souvent des contrĂŽles par les affaires maritimes au retour!!! hier pendant une heure quatre charmants messieurs nous attendaient pour contrĂŽler la pĂȘche,je suis tombĂ© sur un qui te faisait vider le seau et calibrer les palourdes,pour 2kgs j'en avais une dizaine qui faisait 3,5 cm,je les ai remises dans leur milieu naturel ce qui est normal,je ne conteste pas,la prochaine fois(l'an prochain) je prends un contenant transparent pour Ă©viter cette mĂ©saventure
momo35
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Sam 11 Sep 2010 12:13

Bonjour,

Je ne pourrais pas te dire si les contrĂŽles sont frĂ©quents car je ne vais Ă  la pĂȘche que 2 ou 3 fois par an mais ils existent.

Cette fois ci pas de contrĂŽle (du moins mercredi mais peut-ĂȘtre d'autres jours) par contre quand j'y suis allĂ© en dĂ©but d'annĂ©e il y avait des contrĂŽles. J'ai eu l'impression qu'ils ne contrĂŽlaient que les vĂ©hicules immatriculĂ©s autre que 85 (peut-ĂȘtre pensent ils que les 85 connaissent les limites de pĂȘche??)

Bonne journée
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 15 Sep 2010 17:51

bonsoir
aprÚs la période des marées,faites un petit tour dans les bois à la recherche des champignons et des noisettes,vous ne serez pas déçus,la nature nous donne beaucoup mais nous passons à cÎté de petits plaisirs gratuits.
Les girolles,pieds de mouton,tĂȘtes de nĂšgre ou coulemelles sont au rendez-vous pour un bon repas gratuit avec les lĂ©gumes du jardin,si vous avez un doute,voir le pharmacien et lui laisser un peu de votre cueillette pour le remercier
bon appétit
momo35
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Mer 15 Sep 2010 23:46

Merci momo. Ici ce n'est pas possible, sur ma commune, il n'y a rien, il faudra peut-ĂȘtre que j'aille plus dans les terres.
Avant j'habitais le centre de la France et lĂ  on avait ce qu'il fallait en champignon et mĂȘme en muguet que je ne trouve pas Ă  l'Ă©tat sauvage ici.
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 7 Oct 2010 19:26

coucou lilas85
je suis prĂȘte pour la pĂȘche aux huĂźtres plates demain,je ne retourne pas aux palourdes,trop loin,beaucoup de monde aujourd'hui dans la baie,il est vrai que la zone de CANCALE est interdite aux palourdes en ce moment
momo35
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Ven 8 Oct 2010 00:21

Bonne pĂȘche momo. Ici pas de pĂȘche de prĂ©vu pourtant il y a de forts coefficients ces jours ci.
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 8 Oct 2010 18:41

BONSOIR
Ce soir coefficient 112 ici,bonne pĂȘche,des touristes anglais m'ont aidĂ© Ă  soulever les pierres pour trouver des Ă©trilles(si non pas possible avec mon dos) ils Ă©taient aussi contents que moi en plus un pĂȘcheur de crevettes roses ou bouquets m'a donnĂ© ses Ă©trilles,j'ai trouvĂ© des huĂźtres plates aussi,la prochaine fois j'emmĂšne une voisine qui ne veut pas aller seule
là je fais cuire mes étrilles pour faire goûter aux voisins
bonne pĂȘche Ă  tous les amateurs
momo35
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 8 Oct 2010 19:58

([clapclap]) ([clapclap]) Momo et bon appétit ([sante]) ([sante])

Image

Cordialement/Marmotte52
Les petits ruisseaux forment les grandes riviĂšres ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 8 Oct 2010 22:41

merci marmotte
un délice les étrilles,mais 2h30 à table ce soir pour les décortiquer,plus fin que le homard et moins cher
momo35
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Ven 8 Oct 2010 22:51

([clapclap]) ([clapclap]) pour ta pĂȘche et pour l'aide qui t'as Ă©tĂ© donnĂ©.
Sympa d'emmener la voisine, moi nonplus j'y vais jamais seule.
bonne soirée
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 15 Oct 2010 00:17

En allant chez Leclerc, la semaine derniÚre, j' ai dû traverser un terrain vague, ancienne vigne, et là, sur les branches, j' ai trouvé et cueilli de petites grappes de raisin rouge, délicieusement sucré. J' adore aller récupérer des aliments dans la nature.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde penelope » Ven 15 Oct 2010 07:08

ducatihd2000 a écrit:En allant chez Leclerc, la semaine derniÚre, j' ai dû traverser un terrain vague, ancienne vigne, et là, sur les branches, j' ai trouvé et cueilli de petites grappes de raisin rouge, délicieusement sucré. J' adore aller récupérer des aliments dans la nature.

Lol, moi aussi j'adore... oĂč j'habitais avant j'avais une forĂȘt, un vĂ©ritable garde-manger! j'ai la nostalgie de ce temps lĂ , chaque saison avait son "produit", les fraises des bois, les chataignes, les champignons (2 sortes comestibles) sans compter les jonquilles et le muguet pour le plaisir des yeux et du nez! elle me manque beaucoup ([snif])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope
 
Messages: 324
Inscription: Dim 6 Sep 2009 06:57

Suivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité