VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: vacances urgent

UNREAD_POSTde MENTON » Dim 1 AoĂ» 2010 12:18

vividu129 a écrit:qui aurait un bon plan pour partir samedi prochain en vacances bugdet serre merci

Le site "voyage-prive.com" offre des tarifs très intéressants -
MENTON

Publicité

Publicité

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde milky » Dim 1 AoĂ» 2010 12:55

Je te conseille L'tur moi, hyper méga satisfaite d'eux (et du prix qu'on a payé pour aller au Mexique!)
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

LOCATION EN ALSACE

UNREAD_POSTde mimi45 » Mer 11 AoĂ» 2010 12:38

Connaissez-vous une location en alsace pour la période du 21 au 28 août
merci d'avance ([super])
mimi45

Re: LOCATION EN ALSACE

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 11 AoĂ» 2010 13:07

>>> Tu as regardé sur le bon coin ?
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

choix des vacances anni mariage

UNREAD_POSTde dididrome » Lun 16 AoĂ» 2010 08:36

coucouc, nous allons feter nos 20 ans de mariage et comme ns n'avions pas fait de voyage de noces a l'epoque, j'aurais aimé que ce voyage soit un peu extraordinaire. Mais voilà nous ne nous y connaissons pas...alors qu'auriez vous comme idees? Le voyage peut se faire soit pendant les vacances de fevrier(du 26 fevrier au 12 mars) soit debut juillet mais où???? donnez moi vos avis et idees merci. J'ai oublié, nous aimerions faire ce voyage avec nos 4 enfants et en budget style odr ou bon plan, pas trop cher...je sais que tout est relatif. J'ai une proposition à 6000 euros pour une semaine en fevrier à la republique dominicaine ms ne pouvons ns pas avoir la meme chose ailleur si periode differente...???
didi
dididrome

UNREAD_POSTde marielala » Lun 16 AoĂ» 2010 08:57

En all inclusive vous avez également le Maroc, la Tunise, le Sénégal ou l'Egypte.

De plus vous pouvez visiter ces pays.

Je suis allée en République Dominicaine en janvier dernier 2 semaines. Comme il est interdit de louer une voiture et que les excursions sont onéreuses, je n'ai fait que de la "bronzette" mais tout dépend si cela vous convient.

pour vous donner une idée de prix nous avons payé 1 986 € - 2 semaines-2 pesonnes. Acheté sur partirpascher.

Sinon, vous pouvez également acheter un vol sec pour la Martinique ou la Guadeloupe et louer une maison.

Mais en général, les vacances scolaires c est relativement plus cher.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde dididrome » Lun 16 AoĂ» 2010 09:32

et maroc tunisie au point de vue depaysement palmier sable est ce que cela vaut le coup ou cela ressemble au graud du roi
merci
dididrome

UNREAD_POSTde marielala » Lun 16 AoĂ» 2010 09:40

Au Maroc vous pouvez visiter les villes impériales.

Sinon au départ de Marrakech beaucoup d excursions dans le desert soit à dos de dromadaire soit en 4/4 ou aller visiter Essouira ou excursion dans l'Atlas.

Cela ne ressemble en rien aux plages ici les dunes s etendent sur des centaines de Km² Vous etes dans le désert

En Tunisie à partir de Djerba vous pouvez descendre jusqu à Tatouine et visiter la Corbeille palemeraie dans le désert (Oasis).
Si vous choississez Djerba qui n'est qu'une ile touristique désertique, il faut se rendre aussi à Mattmata

La Tunisie est plus touristique mais les paysages marocains sont beaucoup plus beaux

Pour avoir visité ces deux pays environ 5 semaines j ai préféré le Maroc, mais après c'est une affaire de gout
marielala

UNREAD_POSTde milky » Lun 16 AoĂ» 2010 16:41

dididrome nous on est parti au Mexique (quelques photos sur mon blog, dans la signature de ce message tu trouveras l'adresse) et c'est le paradis sur terre! Pour un budget pas trop élevé... La Rep Dom, si tu ne veux faire que de l'hôtel et de la plage pourquoi pas mais je trouve que c'est cher payé! Au mexique tu as une culture forte, l'alimentation est très variée, tu peux te balader sans problèmes seul en ville personne ne t'ennuiera et tu ne craindras rien (contrairement à la Rep Dom où c'est craignos et très pauvre) et les mexicains sont d'une gentillesse incroyable! Nous sommes allés à Playa del Carmen, à 80km de Cancun et c'est le paradis sur terre! Plage paradisiaque, mer des Caraïbes turquoise, population très agréable, ruines mayas pas très loin, parcs naturels où tu peux voir des espèces rares d'oiseaux etc... Bref nous on a été littéralement conquis par ce pays! et si je n'étais pas autant baroudeuse on y retournerait l'an prochain!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde stamb » Lun 16 AoĂ» 2010 16:50

milky a écrit:dididrome nous on est parti au Mexique (quelques photos sur mon blog, dans la signature de ce message tu trouveras l'adresse) et c'est le paradis sur terre! Pour un budget pas trop élevé... La Rep Dom, si tu ne veux faire que de l'hôtel et de la plage pourquoi pas mais je trouve que c'est cher payé! Au mexique tu as une culture forte, l'alimentation est très variée, tu peux te balader sans problèmes seul en ville personne ne t'ennuiera et tu ne craindras rien (contrairement à la Rep Dom où c'est craignos et très pauvre) et les mexicains sont d'une gentillesse incroyable! Nous sommes allés à Playa del Carmen, à 80km de Cancun et c'est le paradis sur terre! Plage paradisiaque, mer des Caraïbes turquoise, population très agréable, ruines mayas pas très loin, parcs naturels où tu peux voir des espèces rares d'oiseaux etc... Bref nous on a été littéralement conquis par ce pays! et si je n'étais pas autant baroudeuse on y retournerait l'an prochain!

([danger]) Toutes les régions mexicaines ne se ressemblent pas, il n'est pas conseillé de se promener le soir dans Mexico…
stamb

UNREAD_POSTde milky » Lun 16 AoĂ» 2010 17:48

oui je sais! mais là où je suis allé c'était très tranquille
milky

UNREAD_POSTde elnie » Mar 17 AoĂ» 2010 08:54

milky a écrit:oui je sais! mais là où je suis allé c'était très tranquille

Nous aussi on a de supers souvenirs de Playa del Carmen et j'espère qu'on y reviendra un jour ! On n'a eu aucun problème de sécurité (AR en voiture depuis Merida)
elnie

UNREAD_POSTde milky » Mar 17 AoĂ» 2010 16:03

elnie a écrit:

Nous aussi on a de supers souvenirs de Playa del Carmen et j'espère qu'on y reviendra un jour ! On n'a eu aucun problème de sécurité (AR en voiture depuis Merida)

nous aussi j'espère qu'on y retournera! mon plus beau souvenir c'est quand même Tulum, les ruines mayas au bord de la mer des Caraïbes, et la plage de rêve quasi désertique! magnifique!
milky

UNREAD_POSTde marielala » Mar 17 AoĂ» 2010 16:05

elnie a écrit:

J'ai effectué un circuit de 12 jours dans le Yutacan avec un jour à Cancun. C'est assez dépaysant aussi.
marielala

UNREAD_POSTde elnie » Mar 17 AoĂ» 2010 16:35

milky a écrit:
elnie a écrit:

nous aussi j'espère qu'on y retournera! mon plus beau souvenir c'est quand même Tulum, les ruines mayas au bord de la mer des Caraïbes, et la plage de rêve quasi désertique! magnifique!

Oui Tulum et la mer des Caraïbes : féerique et plages de rêve : eau turquoise, transparente, chaude..... ([cool])
elnie

UNREAD_POSTde milky » Mer 18 AoĂ» 2010 08:44

marielala a écrit:
elnie a écrit:

J'ai effectué un circuit de 12 jours dans le Yutacan avec un jour à Cancun. C'est assez dépaysant aussi.

on n'est resté qu'une semaine nous et on y serait bien resté une de plus! mais c'était de la last minute donc on prend ce qu'il reste ([snif]) effectivement c'est très dépaysant! on garde un excellent souvenir de notre voyage. C'est tout ce qu'on attendait : on a pas mal visité, mais on a un peu pris de plaisir sur les plages désertiques et paradisiaques! dur retour quand on est revenu en France avec 15° à l'atterrissage!
milky

UNREAD_POSTde milky » Mer 18 AoĂ» 2010 08:45

Oui Tulum et la mer des Caraïbes : féerique et plages de rêve : eau turquoise, transparente, chaude..... ([cool])[/quote]

oui c'est vrai! j'ai passé plus d'une heure assise dans l'eau, sans lunettes de soleil à regarder tout autour de moi la féérie du paysage! et puis le lendemain j'avais des cloques sur les épaules lol
milky

UNREAD_POSTde marielala » Mer 18 AoĂ» 2010 11:28

Pour ceux qui aiment l'Amérique Latine,j ai trouvé qu'au Guatémala et au Honduras il n'y avait pas encore trop de touristes. Belles civilisations aussi.

Image

et le marché de Chichicastenango tres coloré du dimanche

Image
marielala

UNREAD_POSTde elnie » Mer 18 AoĂ» 2010 13:17

milky a écrit:Oui Tulum et la mer des Caraïbes : féerique et plages de rêve : eau turquoise, transparente, chaude..... ([cool])

oui c'est vrai! j'ai passé plus d'une heure assise dans l'eau, sans lunettes de soleil à regarder tout autour de moi la féérie du paysage! et puis le lendemain j'avais des cloques sur les épaules lol[/quote]

Meme mésaventure dans le parc aquatique de Xel'ha, superbe circuit sur une grosse bouée...... résultat le lendemain rouge comme une tomate lol
Nous, on l'avait organisé seuls (avion, voiture et hotel) et 15 jrs depuis Merida, chichen itza,....
elnie

UNREAD_POSTde elnie » Mer 18 AoĂ» 2010 13:19

marielala a écrit:Pour ceux qui aiment l'Amérique Latine,j ai trouvé qu'au Guatémala et au Honduras il n'y avait pas encore trop de touristes. Belles civilisations aussi.

Image

et le marché de Chichicastenango tres coloré du dimanche

Image

Ca nous tenterait bien l'Amerique Latine .... ! C'est un voyage "organisé" ou vol + hotel que tu as fait ?
elnie

UNREAD_POSTde marielala » Mer 18 AoĂ» 2010 13:41

Oui nous sommes partis 12 j en circuit organisé (bien que je préfère et de loin les voyages en free lance) avec Syltours

Par contre où j ai attrapé un coup de soleil c est à Agua Azul en ramassant des gros coquilages et des conques que j ai vernis depuis

Image

Par contre le Pérou nous tente bien, mais très peu de voyagistes proposent ce pays.
marielala

UNREAD_POSTde milky » Mer 18 AoĂ» 2010 13:44

Nous aussi on aimerait bien le Pérou. Une amie à moi y est pour ses études depuis plusieurs mois et ça me donne vraiment envie d'y aller!
milky

UNREAD_POSTde marielala » Mer 18 AoĂ» 2010 17:31

milky a écrit:dididrome nous on est parti au Mexique (quelques photos sur mon blog, dans la signature de ce message tu trouveras l'adresse) et c'est le paradis sur terre! Pour un budget pas trop élevé... La Rep Dom, si tu ne veux faire que de l'hôtel et de la plage pourquoi pas mais je trouve que c'est cher payé! Au mexique tu as une culture forte, l'alimentation est très variée, tu peux te balader sans problèmes seul en ville personne ne t'ennuiera et tu ne craindras rien (contrairement à la Rep Dom où c'est craignos et très pauvre) et les mexicains sont d'une gentillesse incroyable! Nous sommes allés à Playa del Carmen, à 80km de Cancun et c'est le paradis sur terre! Plage paradisiaque, mer des Caraïbes turquoise, population très agréable, ruines mayas pas très loin, parcs naturels où tu peux voir des espèces rares d'oiseaux etc... Bref nous on a été littéralement conquis par ce pays! et si je n'étais pas autant baroudeuse on y retournerait l'an prochain!

Je suis contente d avoir trouvé sur ce forum quelqu un qui ait la même passion que moi à savoir les voyages
marielala

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Mer 18 AoĂ» 2010 17:49

Bonsoir

Nous aussi , nous voyageons beaucoup et emmenons les enfants, encore jeunes, mĂŞme dans les pays lointains
En particulier,nous aimons bien l'Asie , les gens sont simples et accueillants, les paysages tres beaux (Vietnam par exemple)

Bonne soirée à tous

Amélie ([clindoeil])
améliedu45

UNREAD_POSTde marielala » Mer 18 AoĂ» 2010 17:58

améliedu45 a écrit:Bonsoir

Nous aussi , nous voyageons beaucoup et emmenons les enfants, encore jeunes, mĂŞme dans les pays lointains
En particulier,nous aimons bien l'Asie , les gens sont simples et accueillants, les paysages tres beaux (Vietnam par exemple)

Bonne soirée à tous

Amélie ([clindoeil])

Nous nous essayons de visiter un maximum de pays par nous même ce qu'on appelle le Free lance avec la sainte bible : le Guide du Routard (en été)

Malheureuseument, la barriere de la langue ou la dangerosité des toutes nous oblige à partir en voyage organisé comme l'Asie ou l'Amérique latine. (en janvier ou fevrier)

Actuellement je suis à la recherche d'une locat° chez l'habitant et d'un vol sec pour la Réunion pour partir 3 semaines cet hiver.
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses