HELP : mon congélateur ne s'arrête jamais

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

HELP : mon congélateur ne s'arrête jamais

UNREAD_POSTde ifokon » Sam 17 Juil 2010 19:11

Bonsoir,

J'ai un véritable souci avec mon congélateur : depuis la dernière fois que je l'ai nettoyé et fait dégivrer, il ne s'arrête plus. Il tourne sans arrêt.
Il a plus de 18 ans, et j'étais prévenue qu'il ne pourrait pas être réparé.
J'en ai donc acheté un autre, mais uniquement congé&lateur, alors que l'autre est un combiné avec réfrigérateur mais avec 2 compresseurs.

Impossible d'arrêter ce maudit congel qui me chauffe la cuisine, c'est intenable. Outre l'électricité consommée, il fait du bruit et il faudrait absolument qu'il soit en arret.

Le vendeur du congélateur arrivé ce matin m'a conseillé de tourner le thermostat tout doucement jusqu'au cran.
Je n'y arrive pas. Maintenant il est vide et tourne toujours.

Quoi faire ? Aidez moi SVP, merci d'avance.
ifokon
 
Messages: 488
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 08:17

Publicité

Publicité
 

Re: HELP : mon congélateur ne s'arrête jamais

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 18 Juil 2010 06:03

Bonjour
Si ce congélateur ne s'arrête pas par les boutons marche/arrêt ou thermostat il faut débrancher, soit sur le thermostat du congel soit derrière carrément le compresseur, si tu peux mettre une photo des boutons de commande de la partie congélateur!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2715
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 14:52

Re: HELP : mon congélateur ne s'arrête jamais

UNREAD_POSTde ifokon » Dim 18 Juil 2010 08:37

Bonjour,

Merci Lescargot de me répondre.
Je viens d'essayer de mettre une photo, en vain.
Ce duo congel/frigo est un First Line de plus de 18 ans.

Je vais essayer de décrire le bandeau en haut de l'appareil :
- à gauche le nom puis un rectangle avec dedans : une étoile blanche sur fond noir et 3 étoiles noires sur fond blanc

- puis les témoins : partie réfrigérateur : un bouton numéroté de 1 à 7 + stop et le dessin de l'appareil et la partie haute hachurée

partie congélateur : un bouton numéroté de 1 à 5 + super et stop et le dessin de l'appareil et la partie basse hachurée, et 3 diodes de contrôle orange, rouge et vert.

Depuis plus de 2 mois, le congélateur tourne sans s'arrêter, et le bouton orange reste allumé en permanence.
Lors de mes essais, le bouton rouge s'est aussi allumé, puis s'est éteint.

Voilà où j'en suis ce matin.
Hier 32° dans ma cuisine ...

Merci beaucoup.
ifokon
 
Messages: 488
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 08:17

Re: HELP : mon congélateur ne s'arrête jamais

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 18 Juil 2010 16:16

RE
En appuyant simplement sur le bouton stop de la partie congélateur, le congélateur seul doit s'arrêter entièrement et lui seul!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2715
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 14:52

Re: HELP : mon congélateur ne s'arrête jamais

UNREAD_POSTde ifokon » Dim 18 Juil 2010 18:40

Merci Lescargot de me répondre.
Je me suis énervée sur ce bouton, et dans l'après-midi, il m'est resté dans les doigts.
Ce n'est pas un bouton à appuyer, mais une molette à tourner.
Dessous, j'ai découvert un truc, moitiée rond et moitiée plat, et à l'aide d'une pince multipo, j'ai essayé plusieurs positions.
Les diodes se sont éteintes, j'espère que ça va aller mais j'ai un doute : le compartiment congel ne dégelle pas encore ...
Je vais laisser passer la nuit et je verrais demain matin.
Encore merci, tu es toujours là pour nous rendre service.

Bonne soirée
ifokon
 
Messages: 488
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 08:17


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités