Satisfait mais remboursé quand même....

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Satisfait mais remboursé quand même....

UNREAD_POSTde holder » Jeu 17 Sep 2026 09:39

Cela fait des décennies que je pratique les ODR. Je le faisais du temps d'Holder, c'est dire si ça date...

Mais je répugne à mentir pour avoir un produit remboursé si j'en suis satisfait.

S'il existe des gens éternellement insatisfaits pour des broutilles, je n'ai pas envie d'écrire n'importe quoi par pure avarice.

De l'autre côté, les marques sont intéressées par avoir l'avis des consommateurs, mais leur avis réel. On se rappelle de cette marque qui avait modifié un produit parce que les 'consommateurs' avaient tous argué que le produit n'était pas assez salé, suivant les conseils 'avisés' d'un remboursonaute. Résultat, le produit a été modifié, mais saturé de sel. Donc imbouffable.

Est-ce que les marques sont vraiment intéressées par nos avis, ou ils s'en foutent et s'en cognent de nos avis, car c'est juste un moyen de vendre plus, de faire parler du produit ?
holder

Publicité

Publicité

Re: Satisfait mais remboursé quand même....

UNREAD_POSTde clemence » Jeu 17 Sep 2026 10:03

les marques on en rien a foutre tout ce qu'ils veulent c'est remplir leurs poches et n'importe magasin que super u carrefour intermarché auchan et j'en passe ect
clemence

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 17 Sep 2026 10:20

holder a écrit:Cela fait des décennies que je pratique les ODR. Je le faisais du temps d'Holder, c'est dire si ça date...

Mais je répugne à mentir pour avoir un produit remboursé si j'en suis satisfait.

S'il existe des gens éternellement insatisfaits pour des broutilles, je n'ai pas envie d'écrire n'importe quoi par pure avarice.

De l'autre côté, les marques sont intéressées par avoir l'avis des consommateurs, mais leur avis réel. On se rappelle de cette marque qui avait modifié un produit parce que les 'consommateurs' avaient tous argué que le produit n'était pas assez salé, suivant les conseils 'avisés' d'un remboursonaute. Résultat, le produit a été modifié, mais saturé de sel. Donc imbouffable.

Est-ce que les marques sont vraiment intéressées par nos avis, ou ils s'en foutent et s'en cognent de nos avis, car c'est juste un moyen de vendre plus, de faire parler du produit ?

Pour te répondre,j’ai eu des soucis avec Ariel Grandiose,j’ai télephoné au service consommateurs qui m’a demandé d’envoyer les preuves,envoyées de suite ,suite à cela on m’a demandé d’appeler un numéro,ce,que j’ai fait,la personne au bout du fil m’a posé beaucoup de questions et a fini par me dire,vous n’êtes pas la seule à avoir ce souci,nous allons modifier certains termes et pour ma part je vous conseille xxxxxx
Je n’ai aucun scrupule à demander un remboursement pour le donner à des personnes dans le besoin quand tu vois le profit que les sociétés font sur le dos des producteurs,perso je ne mange pas de produits transformés,étant sans sel,sans sucre,je regarde bien les ingrédients pour les produits gratuits ou pas
momo35

UNREAD_POSTde Galiem17 » Jeu 17 Sep 2026 10:37

Aucun remord à demander des remboursements, vu le fric que ça génère aux marques
Galiem17

UNREAD_POSTde chat84 » Jeu 17 Sep 2026 12:42

Bonjour
Avant la loi Egalim la majorité des ODR étaient annoncées "1er achat remboursé" "votre achat remboursé" "Essayez c'est gratuit"
Maintenant pour pouvoir rembourser plus de 34 % il faut pouvoir justifier par un motif tel que l'insatisfaction un remboursement supérieur a 34%
chat84

Retourner vers Discussions diverses