Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
helene37 a écrit:Les goûts ont changé, on va vers une saveur permanente : la pomme se doit d'être juteuse, légèrement acide (type Pink Lady),du fruit compte aussi les moins de 30 ans boudent les "vieilles variétés" plus croquante, plus farineuses telle la Clochard. Mes petits-enfants préfèrent les nectarines du commerce, que je trouve insipides, aux brugnons du jardin qui ont une pointe d'amertume et un goût prononcé. L'aspect compte aussi et le côté sanitaire: nous, les mamies, enlevions la partie abimée de la poire tombée et blessée ou un peu piquée par un insecte. Et puis, la nature n'attend pas: c'est à point, il faut cueillir, ramasser de suite. Ceux qui travaillent n'ont pas le temps juste au moment voulu. Quant à faire des compotes .... c'est long, ça salit la cuisine, ça fait des déchets! Ah! un message d'optimisme, mes petits-enfants ont fait des crumbles avec les fruits de mon jardin pour régaler des invités et vidé assez vite le pot de confitures de mûres!
yodu a écrit:je vais de ce pas faire une salade de fruits pour le dessert avec des fruits "moches" et on ne verra rien du tout au moment de déguster.
mais c'est vrai qu'il faut passer du temps en cuisine.
Arthémisia a écrit:Bonjour,
Hier nous avons cueilli quelques figues et des feuilles de figuier.
Hier soir j'ai fait mon huile de feuilles de figuier. Sa couleur est tellement surnaturelle !!! C'est magnifique dans une assiette blanche et délicieux avec un bon fromage de chèvre sec ou même un brocciu. (Que les corses me pardonnent ! Je l'adore aussi avec de la confiture de clémentine et de la myrte)
momo35 a écrit:Arthémisia a écrit:Bonjour,
Hier nous avons cueilli quelques figues et des feuilles de figuier.
Hier soir j'ai fait mon huile de feuilles de figuier. Sa couleur est tellement surnaturelle !!! C'est magnifique dans une assiette blanche et délicieux avec un bon fromage de chèvre sec ou même un brocciu. (Que les corses me pardonnent ! Je l'adore aussi avec de la confiture de clémentine et de la myrte)
Super, je veux bien la recette car ma voisine a un figuier dans le bas de son jardin ,j’ai fait une marcotte l’an dernier et elle a déjà des figues
Pour moi,hier cueillette de framboises pour faire des glaces,deux pots,toujours les haricots et tomates
Je suis dans la compote avec les pommes tombées, jeudi deux cocottes de 8l
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités