glace aux myrtilles???

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 6 Juil 2022 15:30

Bonjour
Ce matin on m'a apporté 1.5 kg de myrtilles, j'aimerais faire des glaces avec mais je me demande si je dois les faire éclater dans un peu d'eau avant, franchement ce n'est pas le fruit que je consomme le plus n'étant pas dans une région de production mais là deux agriculteurs en cultivent en campagne et nous avons la possibilité d'aller les cueillir 9 euros le kilo , j'ai pensé faire une tarte mais j'ai déjà donné 3 l de lait à une copine pour nous faire une teurgoule (riz au lait cuit au four) à manger après notre rando, pas trop de place au congélateur et j'ai encore du cassis que je mange avec du fromage blanc ,le souci cette année tous les fruits rouges arrivent en même temps
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde Applepie » Mer 6 Juil 2022 15:57

momo35 a Ă©crit:Bonjour
Ce matin on m'a apporté 1.5 kg de myrtilles, j'aimerais faire des glaces avec mais je me demande si je dois les faire éclater dans un peu d'eau avant, franchement ce n'est pas le fruit que je consomme le plus n'étant pas dans une région de production mais là deux agriculteurs en cultivent en campagne et nous avons la possibilité d'aller les cueillir 9 euros le kilo , j'ai pensé faire une tarte mais j'ai déjà donné 3 l de lait à une copine pour nous faire une teurgoule (riz au lait cuit au four) à manger après notre rando, pas trop de place au congélateur et j'ai encore du cassis que je mange avec du fromage blanc ,le souci cette année tous les fruits rouges arrivent en même temps


je pense que c'est mieux effectivement de les faire éclater et les mixer en purée. Il y a pas mal de recettes sur le net. Après cela dépend si tu veux faire un sorbet ou une glace, si tu as une sorbetière ou non. Voici un exemple qui a l'air facile et délicieux https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-sorbet-maison-recette-facile-aux-myrtilles.html
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 6 Juil 2022 18:07

Oui j'ai regardé sur le net mais j'ai peur qu'en mixant comme ils disent ,il reste des petites peaux ,je crois que je vais faire comme pour le cassis ,je vais les passer au moulin à légumes ,pourtant je n'avais pas trop envie car pas facile à laver en appartement ,j'ai une sorbetière achetée en 1970 je ne m'en suis jamais servie
Merci
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde suduku » Mer 6 Juil 2022 18:24

pour la gelée de mures, je me servais d un moulin tamis, mais une fois les fruits "cuits" dans la bassine
je ne sais pas si çà fonctionne avec des fruits crus



https://www.promo-conso.net/page_zoom_2 ... 0622_1_013
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 6 Juil 2022 18:46

Pour le cassis je fais avec les fruits crus ,je vais faire de même ,pour les fraises c'est mieux car je mixe directement sans avoir besoin de moulin à légumes, c'est vrai je deviens un peu fainéante mais parfois je fatigue ,là je me suis tapée aussi 3 kg de courgettes en apéritif sans compter le reste
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 7 Juil 2022 11:27

C'est fait ,j'ai écrasé les grains au pilon et j'ai mouliné ensuite les fruits crus, rajouté 200 grs de sucre pour un kilo, crème fraiche bio ,un coup de mixer et dans les pots, j'ai 5 pots et demi pour un kilo, j'attends mes testeuses, beaucoup moins de perte qu'avec le cassis mais ça tache aussi,miam,miammmmmmmmm
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde Applepie » Jeu 7 Juil 2022 12:30

momo35 a écrit:C'est fait ,j'ai écrasé les grains au pilon et j'ai mouliné ensuite les fruits crus, rajouté 200 grs de sucre pour un kilo, crème fraiche bio ,un coup de mixer et dans les pots, j'ai 5 pots et demi pour un kilo, j'attends mes testeuses, beaucoup moins de perte qu'avec le cassis mais ça tache aussi,miam,miammmmmmmmm


ok bon ben donne moi une petite heure et j'arrive :)
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 7 Juil 2022 20:34

Applepie a Ă©crit:
momo35 a écrit:C'est fait ,j'ai écrasé les grains au pilon et j'ai mouliné ensuite les fruits crus, rajouté 200 grs de sucre pour un kilo, crème fraiche bio ,un coup de mixer et dans les pots, j'ai 5 pots et demi pour un kilo, j'attends mes testeuses, beaucoup moins de perte qu'avec le cassis mais ça tache aussi,miam,miammmmmmmmm


ok bon ben donne moi une petite heure et j'arrive :)

Tu veux que je te dise, on vient de sonner chez moi en me disant ,descend j'ai un truc à te donner ,eh oui 4 melons d'un kilo chacun je pense avec une bouteille de Gewurztraminer, la bouteille je m'en fiche ,il y a des amateurs de vin autour de moi mais pas trop d'amateurs pour m'aider à transformer les melons ,je vais tenter glace au melon, hors de question que je fasse des confitures, sa femme a essayé et n'arrive pas à les faire prendre, j'en ai un stock et pas droit au sucre
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: glace aux myrtilles???

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 21 Juil 2022 12:08

Hier j'ai regardé le prix des myrtilles au kilo chez Leclerc 24 euros ,presque multiplié par 3 comparé au prix que j'ai payé, ça vaut quand même le coup d'aller les cueillir chez un professionnel ,là aussi je pense qu'avec la chaleur les fruits ont dû souffrir
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités