Attention Arnaque

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Sam 8 Jan 2022 09:08

je ne suis allée qu à CORA, le 5 decembre
(où je continue à désinfecter mon chariot)
CORA a par contre mon N. de portable

j ai reçu le meme SMS 2 jours après le premier

bon, tout va bien pour moi, tant mieux
mais au début j ai pris çà pour une arnaque.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 9 Jan 2022 10:00

salut
Reçu hier
La CPAM veut me remboursé 642 € suite à mes activités!
Lesquelles !?!?
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 9 Jan 2022 17:36

Vous savez comment être s$ûr de qui est l'émetteur d'un mail? (valable sur Orange, les autres il y a un truc similaire)
Voilà comment se présente l'en-tête du mail: (ceci est un exemple fictif)
Femme Active et moderne
à Annie Vitonat détails

Vous le voyez ce mot "détails", cliquez dessus apparait à gauche
de Femme Active et moderne Femme Active et moderne@free.fr
date dimanche 09 janvier 2022 Ă  15:23
Ă  Annie Vitonat

Et c'est le mail qui est apparu qui nous intéresse, vous verrez bien si elle est fantaisiste, ou originaire d'un autre pays ou contrefaite
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde LAROBINE » Mer 12 Jan 2022 19:26

Janola33 a Ă©crit:Pour les faux Europol, police et gendarmerie, on peut les faire suivre Ă  fraude-bretic@interieur.gouv.fr

Je sais pas si ça sert à quelque chose, mais ça coute rien avant de poubéliser.


([grrr]) Voilà que cette capitaine de police m'envoie un mail sur messagerie privée pour m'informer d'une plainte ([oups])
Avec une pièce jointe (que je n'ai pas ouverte bien sur) ([cowboy])
__Mise en garde__ Convocation!! N°73 !!!

De EUROPOL-FR
Date Mar 20:10
Pièces jointes
• DOCS N°73 !!!.pdf (~1,6 Mo)Show options
Corps du courriel
BUREAU DE RAPPORT

Veuillez trouver ci-joint une plainte vous concernant.

Cap. VĂ©ronique BECHU ([Blonde])

Faites une recherche sur capitaine véronique bechu , vous allez être surpris ! ([danger])
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 16 Jan 2022 22:50

Je reçois des dizaines de courriels par jour de Christian Rodriguez et je ne me suis toujours pas déplacé ni derrière les barreaux ([YouHouuu])
www.paris-normandie.fr/id237294/article ... te-un-site
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde yodu » Lun 17 Jan 2022 09:18

et oui on a vraiment l'impression d'être des délinquants ([arf]) . heureusement que notre conscience est bonne.
yodu
 
Messages: 557
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:03
Localisation: Pays de la loire

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 13 Mai 2022 10:48

Et une nouvelle tentative :

arnaque mc afee.jpg


Sauf que si mon abonnement est terminé, y a pas de raisons qu'il fasse encore des détections de virus ...
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Ven 13 Mai 2022 11:18

reçus pareil grosse arnaque deja signaler sur signal arnaque méfiance il y sont malin et partout les moyens
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Ven 13 Mai 2022 13:25

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Mar 17 Mai 2022 10:17

1°/ DOCTOLIB

A l'intention de ceux qui utilisent DOCTOLIB pour leurs rendez-vous : Attention arnaque confirmée

Si vous recevez un mail de Doctolib pour confirmer un rendez vous que vous n'avez pas pris, ne surtout pas cliquer sur "annuler le rendez-vous".

Les opérateurs derrière cette opération utilisent de faux mails reprenant l’apparence de Doctolib, l’application qui permet de gérer ses rendez-vous de santé ou encore de retrouver facilement ses documents médicaux.

Comme vous le savez peut-être, de nombreux cabinets médicaux utilisent aujourd’hui Doctolib pour communiquer avec leurs patients.

Vous avez probablement déjà dû passer par cette plateforme, par mail ou via l’application Android et iOS.

De par sa popularité, Doctolib est devenu une cible de choix pour les escrocs et les pirates.

Plusieurs internautes racontent avoir reçu un mail provenant soi-disant de Doctolib, leur confirmant leur rendez-vous à telle date et à telle heure.

Ces utilisateurs étaient étonnés de recevoir ce message, alors qu’ils n’avaient pas consulté de médecin dernièrement.

Pourtant, le mail paraît authentique : même charte graphique, même logo, et l’adresse du mail noreply@doctolib.fr.

Seulement, certains internautes ont préféré faire les choses correctement et ont décidé de cliquer sur le lien d’annulation du rendez-vous présent dans le mail.

C’est ici que le piège se referme, puisque ce lien redirige les utilisateurs vers un site d’arnaque au support informatique.

Ici, la victime tombe sur une page web qui s’affiche en plein écran.

Apparaît alors un message légèrement anxiogène vous avertissant que « votre ordinateur a été infecté » et que « les données suivantes peuvent être compromises : mots de passe, historique du navigateur, informations sensibles (cartes de crédit), fichiers sur le disque etc.

Ensuite, les escrocs invitent les victimes à appeler un numéro de téléphone dans les 5 minutes pour qu’un « ingénieur » se charge de vous débarrasser du blocage.

Bien entendu, ne cliquez pas et n’appelez pas ce numéro. Si vous le faites, vous trouverez effectivement quelqu’un au bout du fil qui vous vendra une solution antivirus facturée plusieurs centaines d’euros pour débloquer la situation. Seulement, il n’y a aucun virus à éradiquer

Faites suivre Ă  vos contacts


2°/ AMELI



ATTENTION, les arnaqueurs s’en prennent maintenant à notre système de santé. Après DOCTOLIB, c’est maintenant via notre compte AMELI que les fraudeurs tentent de nous escroquer !



Ils envoient des mails ou même des SMS sur votre téléphone portable, avec une injonction de mettre IMPERATIVEMENT à jour votre carte vitale qui serait expirée, en cliquant sur un lien du type “connexion-ameli.com“. Ne cliquez surtout pas sur ce lien !



Si vous recevez un tel message, le plus sûr, pour éviter l’escroquerie et vous rassurer, c’est de vous connecter sur votre VRAI compte AMELI, avec votre identifiant et votre mot de passe. Si vous devez effectivement mettre à jour votre carte vitale, vous aurez un message personnalisé. Et là, le meilleur moyen de mettre à jour votre carte vitale en toute sécurité, c’est d’aller le faire dans une pharmacie.

Faites passer l’information !
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde kincha » Mar 17 Mai 2022 17:10

Merci Suduku.
J'ai eu droit aux 2 mais je me suis abstenu de cliquer.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2560
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Sam 11 Juin 2022 13:29

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Sam 11 Juin 2022 14:05

il y a aussi 500 euros chez decathlon chez boulanger se sont des arnaques que j'ai envoyée a signal d'arnaques
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 23 Juin 2022 08:25

recu mail "des impots"
Ă  une adresse mail qui n est pas celle que j utilise pour les impots

avec des fautes ..

---------------------------
Lettre d'information sur votre status

Bonjour,

Suite aux opérations de régularisation de la DGFiP de vos montant des prélèvements compte tenue du montant de l'impôt

réel à payer, nous vous informons que vous avez droit à un remboursement d'impôt.
Nous vous invitons à bénéficier du remboursement du trop perçu des impôts au titre de l'exercice 2021, à cet égard vous
pouvez entamer la procédure de restitution et se rendre sur le lien du formulaire sécurisé de remboursement ci-dessous:

impots.gouv.fr > espace particulier > remboursement d'impĂ´t >>

ATTENTION !
Pour des raisons de sécurité ce lien est valable pour une durée de 48 heures après sa consultation, vous devez recommencer la procédure de votre remboursement d'impôt.

Nous visons Ă  ce que vous le receviez en aussi peu que 14 jours ouvrables si vous transmettez le formulaire dans le plus
bref délai.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos haute considération.

La direction générale des finances publiques

Achat de timbres fiscaux Ă©lectroniques
Timbres.impots.gouv.fr Un site de la Direction Générale des Finances Publiques. Bienvenue. Ce site vous permet d'acheter des timbres fiscaux électroniques.
timbres.impots.gouv.fr


La Direction générale des Finances publiques

Retrouvez la DGFiP sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook (Direction générale des Finances publiques)
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 23 Juin 2022 12:04

salut
ben, moi ce matin et pour la 3° ou 4° fois c'est la PJGN qui me demande de payer une amende pour pedopomographie et autre
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 23 Juin 2022 16:28

Dans tous les textes de conseils que je lis, on nous dit: Regardez bien le mail de l'envoyeur.
En cas de doute (ça peut être une vraie info de la banque), passer à l'agence avec le mail.
Quant aux impĂ´ts, ils envoient un courrier postal pour tout paiement, je crois;
Le sujet des arnaques est inépuisable comme l'imagination de leurs auteurs!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 23 Juin 2022 21:25

Oui beaucoup d'arnaques mais beaucoup de fautes aussi dans le texte, d'office spam mais parfois ils sont à peine supprimés que je les reçois aussi vite, les vacances arrivent attention aussi aux cambriolages dans mon entourage deux, personnes avec toujours camionnettes blanches ,pour une personne 3 cambriolages en 4 semaines, première fois ses espèces disparus et les deux autres tentatives elle s'est retrouvée face au cambrioleur dans sa cuisine, un complice l'attendait dans la rue ,petit conseil ,pas de sac à mains dans les coffres de voiture et pas de clés cachées sous une roue ,je le vois tous les jours ,pourtant 6 surfeurs en ont fait les frais ici il y a 15 jours, ils ont bien retrouvé la clé cachée mais plus rien dans les voitures
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Ven 22 Juil 2022 12:57

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Ven 22 Juil 2022 13:17

suduku a Ă©crit:https://www.leparisien.fr/yvelines-78/il-achete-un-iphone-a-la-fnac-et-rentre-chez-lui-avec-un-morceau-de-carrelage-21-07-2022-KDHFVJ2XAJGI7DAR5FLKM44WMI.php

Moi, j'achète des téléphones 10 fois moins cher et je n'ai pas ce problème-là.
859 / 10 = 85,9€
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Ven 22 Juil 2022 14:23

j'ai acheter a la fnac et j'ai eu des problemes çà a mis 1 mois avent de recuperer son argent
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Ven 22 Juil 2022 20:05

clemence a écrit:j'ai acheter a la fnac et j'ai eu des problemes çà a mis 1 mois avent de recuperer son argent

C'est toi Fabien ? ([tranquile])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Mar 26 Juil 2022 09:01

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/515859

j ai eu ce genre d appel me demandant quand j avais été vaccinée contre le COVID

je lui ai bien sur répondu que cela ne le regardait pas et que je ne répondais pas à ce genre de question par téléphone
Dernière édition par suduku le Mar 26 Juil 2022 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Mar 26 Juil 2022 09:03

faux mails de FRANCE CONNECT

https://franceconnect.gouv.fr/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Mar 26 Juil 2022 10:43

arnaque aussi pour les combles qui veulent venir chez vous ??? et demande des choses personnelles
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 26 Juil 2022 18:01

suduku a Ă©crit:https://www.signal-arnaques.com/scam/view/515859

j ai eu ce genre d appel me demandant quand j avais été vaccinée contre le COVID

je lui ai bien sur répondu que cela ne le regardait pas et que je ne répondais pas à ce genre de question par télélphone

Merci suduku ([super])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron